Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

plus belle la vie

plus belle la vie

Benoît Cassagne Posté le Samedi 21 Février 2009 à 13h15
Image

Age :

40 ans

Situation :

Père de Raphaël et de Sybille

Compagnon de Ninon

Profession :

Educateur dans un centre de réinsertion pour jeunes en difficulté

Profil :

Benoît est un homme charismatique et séduisant de 40 ans. Sportif de haut niveau à la retraite, il travaille comme éducateur sportif dans un centre pour la réinsertion des jeunes en difficulté.

Quand il rencontre Agnès, il a 24 ans, elle en a 28. A cette époque, il est judoka professionnel, l’un des meilleurs de sa catégorie au niveau international, avec une médaille de bronze aux jeux olympiques. Il songe cependant à arrêter la compétition pour s’orienter dans la médecine du sport, son objectif depuis longtemps.

Il rencontre Agnès à l’occasion d’un reportage que celle-ci, alors journaliste dans un grand quotidien national, vient réaliser sur lui. Ils ont un véritable coup de foudre l’un pour l’autre et vivent une relation passionnée. Peu après, Agnès tombe accidentellement enceinte, et ils décident de garder l’enfant.

Au même moment, Benoît se voit offrir l’opportunité d’intégrer une formation en médecine sportive. Seulement, Agnès, très ambitieuse, refuse de renoncer à sa carrière pour mener une vie de mère au foyer. Benoît choisit alors de décliner l’offre, pour se consacrer à l’éducation de l’enfant.

Il parvient néanmoins à devenir éducateur sportif et intègre un centre d’aide à la réinsertion pour jeunes en difficultés. Bien qu’il ait du faire une croix sur son rêve, l’ancien sportif de haut niveau trouve une vraie satisfaction dans son travail et l’accomplit avec passion. En effet, dévoué et intuitif, Benoît n’a aucun mal à se mettre en phase avec les jeunes dont il s’occupe.

Mais s’investir à fond dans le travail est aussi un moyen pour lui de supporter l’absence d’Agnès, complètement accaparée par sa tumultueuse carrière. C’est principalement elle qui assure les revenus de la famille, et il ne cherche jamais à interférer dans ses choix professionnels. Au-delà de ça, Benoît est surtout très amoureux d’elle, et au nom de cet amour, accepte beaucoup de choses…

Cependant, au fil du temps, les absences d’Agnès finissent par creuser un fossé au sein du couple. Agnès et Benoît s’éloignent, deviennent de plus en plus étrangers l’un à l’autre. Benoît le supporte mal, mais renonce toujours à lutter. Il compense en s’investissant de plus belle dans son travail, en se défoulant dans le sport…

Quand la famille déménage à Marseille, la situation dégénère. Les tensions au sein du couple s’accentuent, tandis qu’en parallèle, les relations entre Sybille, Raphaël et leurs parents se détériorent. En effet, les adolescents supportent mal leur «  déracinement » et mènent la vie dure à Agnès et Benoît.

C’est dans ce climat tendu que Ninon fait irruption dans la vie de Benoît. Celui-ci est très vite séduit par la jeune femme, mais préfère dans un premier temps nier ses sentiments, voulant laisser une chance à son histoire avec Agnès.

Il abandonne très vite cette idée et part vivre son idylle avec Ninon. D’abord très offensive et agressive, Agnès finit par abandonner mari et enfants à sa rivale.

Dernièrement :

- Benoît enquête sur la disparition de sa mère. Et des indices lui révèlent qu’un des habitants du Mistral est responsable de l’envoi de sa mère en Russie. Alors qu’il s’apprête à récupérer d’autres informations auprès de Marcel Guignard, il découvre ce dernier mort. Et il est envoyé en prison. Ninon fait tout ce qu’elle peut pour enquêter et sauver Benoît de cette situation. Elle est enlevée par le père de Benoît et évite de justesse de se faire tuer quand ce dernier intervient. Benoît est désemparé de découvrir son père sous ce jour horrible.

- Mais si Ninon et Benoît pensaient que tout allait se passer enfin calmement, c’était sans compter sur Raphaël, éperdument amoureux d’elle, et qui ne leur facilite pas la vie… et Sybille qui s’acharne contre elle.

- Il y a trop de tensions entre Benoit et Ninon. Du coup, elle accepte la proposition d’aller faire un reportage pour quelques temps au Québec.

- Benoit soutient Sybille quand elle prétend avoir comme ami Ludovic que personne ne connaît n’y ne voit…

- En fait Ludovic est le demi-frère de Sybille. Sa mère Agnès ayant fait un don d’ovocytes à une inconnue il y a 16 ans.

- Benoit fait face, seul, à l’éducation de ses deux ados…

Un commentaire. Dernier par LE site du paranormal le 28-07-2013 à 10h21 - Permalien - Partager
Commentaires