Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Capucine

rencontres poétiques en toute liberté

Conte pour les " grandes personnes " Posté le Jeudi 12 Mars 2009 à 10h07

                                La goutte de sang dans le gâteau

 

 

 

 

Tous ceux qui goûtent le gâteau appartiennent à la fée ou à la sorcière qui a fait tomber une goutte de son sang dans le gâteau …

 

Le sort en a été jeté par la jolie fée qui en avait assez que certaines personnes ne croient plus aux contes …de fées bien sûr !

 

Son idée était simple : elle se mit à préparer le plus ingénieux, le plus succulent de tous les mets, un gâteau !

UN GATEAU ???

Oui ! un gâteau, mais pas n'importe quel gâteau !

Celui-là aurait le goût de bonbons aux fraises, la couleur de la menthe et la beauté d'une rose anglaise …

A l'intérieur, on y trouverait tout ce qu'on a envie de retrouver ;

Pour certains, ce serait le goût du miel, pour d'autres, la fleur d'oranger et pour d'autres encore, ce serait la cannelle ou la pomme,

Bref, vous l'aurez compris, un vrai gâteau de fée !

 

Mais, car il y a un mais, chaque fois que quelqu'un portera une part de cette merveilleuse pâtisserie à la bouche, il sera immédiatement découvert …

Eh oui ! la fée a ajouté dans ce magnifique dessert aux saveurs exquises et étonnantes, une goutte de sang de fée qui donnera l'effet suivant :

Imaginez-vous en train de regarder avec envie cette part si goûteuse juste sous vos yeux, vous l'approchez doucement de vos lèvres, puis, fermant les yeux, vous commencez à sentir les différentes odeurs, vos narines en frémissent, votre cœur bat plus vite, et vos papilles s'agitent tant qu'elles vous font saliver, vous n'en pouvez plus ;

Alors, sans tarder, vous croquez à pleine dents dans la belle part convoitée.

Et là, si vous êtes de ceux qui ont conservé leur cœur d'enfant, vous dégusterez lentement ou vous dévorerez comme un ogre votre pâtisserie et vous sentirez tous vos souvenirs remonter à votre esprit ;

Un dimanche matin dans la cuisine avec votre maman en train de faire une tarte aux quetsches, ou encore,

un début de soirée à la fête foraine avec votre grand frère, vous léchez une pomme d'amour,

Ou vous conduisez une locomotive qui tire plein de wagons dans lesquels se trouvent tous vos copains. Ou alors,

vous venez de ramasser les chocolats de Pâques cachés par les cloches ou par le Lièvre de Pâques selon la région d'où vous venez, et nerveusement, vous déchirez le papier coloré et croquez dans ce merveilleux chocolat au lait qui, vous le savez déjà à ce moment-là, vous reviendra chaque fois que vous en mangerez pour d'autres Pâques !

 

Voilà, c'est tout ça et encore plein d'autres choses, que le cœur d'un enfant contient et les rêves que l'enfant fait, il les fait encore quand il est devenu grand,

Alors, vous pourrez manger autant de cet incroyable gâteau préparé par la fée, rien ne vous arrivera de mal !

 

Par contre, il y a ceux qui ont perdu leur âme d'enfant, ils ne croyaient déjà plus à la venue du bon Bonhomme Noël, alors, comment voulez-vous qu'ils croient aux magiciens et aux jolis lapins blancs qui sortent de leurs chapeaux ?

 

Ceux-là vont aussi être attirés par cette délicieuse préparation de la bonne fée ;

Ils vont eux-aussi porter la part qu'ils auront choisie, à leur bouche gourmande, ils sentiront les merveilleuses odeurs de leur passé, mais ne sauront pas s'y arrêter, il y a bien trop longtemps que tout cela leur semble idiot …

 

Laissons-les manger goulûment leur gâteau !

 

Ils le dévorent si rapidement que toutes les volutes odorantes n'ont pas le temps de leur monter au cerveau, ils sont bien à plaindre !

Rien ne leur fait réellement plaisir alors ?

 

Mais !  que se passe-t-il ? Oh ! c'est terrible, regardez !!!

 

Tous ceux qui ont mangé sans prendre de temps et de plaisir commencent à rougir,

Mais !  MAIS !!

 

Oh ! une verrue sur le front de celui-ci !

Oh ! une autre sur le nez de celle-ci !  

Beurk !  beurk !  beurk !

 

Ils se mettent les mains sur leur visage pour toucher les vilaines grosseurs qui leur poussent,

Se mettent à bouger, à sauter dans tous les sens, ils crient, ils hurlent, mais non, ils n'ont pas mal, ils sont seulement vexés, et oui ! vexés que leurs vilains défauts sortent maintenant à la face de tout le monde …

 

Il faut les voir essayer de cacher ces mochetés qui leur poussent maintenant partout sur le corps!

Les pauvres ! vite ! vite ! on a envie de leur dire qu'ils ont la solution pour guérir, mais ils ne nous entendraient même pas !

Quel dommage !

Voilà pourquoi autour de nous, il y a des gens qui semblent toujours mal à l'aise, c'est parce que leur cœur n'entend plus la douce chanson de leur Maman avant de les endormir, parce qu'ils ont décidé d'être des «  grandes personnes » et qu'ils ne savent même plus sourire.

Alors, toutes ces personnes sont malheureuses, tristes et cachent tant bien que mal les grosses verrues qui leur sont poussées un peu partout sur le corps !

 

Il leur suffirait pourtant de regarder un oiseau s'envoler et de sourire simplement pour qu'une de leur grosse verrue s'en aille …à tire d'aile comme l'oiseau !

Mais, la bonne fée a décidé de leur donner une leçon, c'est à eux à l'apprendre maintenant …

 

Belle Vie à tous ceux qui savent goûter avec délice et gourmandise tous les petits plaisirs simples, c'est le vœu de leur bonne fée !!!

 

 

Marie Aubrée, le 12 Mars 2009


                                             COPYRIGHT CAPUCINE


2 commentaires. Dernier par Fanfan le 15-03-2009 à 09h10 - Permalien - Partager
Commentaires