Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Méditons la Bible

Le témoignage

Enseignement N° 7. Pèlérinage en Israël: Acte d'idolâtrie. Posté le Vendredi 24 Juin 2011 à 12h49

ALLER EN ISRAËL POUR QUOI ?

Image

Aujourd’hui, c’est à coup de publicités tapageuses et à de grands frais que sont organisés des pèlerinages en Israël. C’est devenu du business pour se faire de l’argent facile. Si je ne m’oppose pas aux nombreux pèlerinages en Israël, je vais révéler à la face du monde, que tel que cela est fait maintenant, c’est faux. Le but qui est assigné à ces voyages est faux et non biblique. C’est de l’arnaque. C’est du vol organisé. Des business men qui n’ont pas la connaissance de la Bible, séduisent des personnes certainement bien intentionnées, pour les dépouiller de leur argent. Pour éclairer le public et les auditeurs, répondons à quelques questions.

1.    Qu’est-ce que le pèlerinage ?

Le pèlerinage : C’est un voyage dans le but de dévotion.

Dévotion : C’est un attachement profond et sincère aux devoirs et aux pratiques de la religion.

Le pèlerinage, est un voyage dans le but de prouver son attachement profond et sincère aux devoirs et aux pratiques de la religion.

Le pèlerinage, c’est aussi un voyage pour rendre hommage à Israël et à Christ.

Ce qui veut dire que le chrétien doit aller en Israël pour prouver son attachement à Christ. Le pèlerin doit alors aller en Israël pour prouver son attachement profond et sincère aux devoirs et aux pratiques que Christ, son maître, lui a enseignés. Le chrétien doit honorer Christ par tout ce qu’il fait dans son pèlerinage.

Le pèlerinage n’est point un voyage de détente ou touristique. C’est un voyage de devoirs spirituels.

2.    Que vont-ils faire en Israël ?

Certains vont pour que des Rabbins prient pour eux ! Mais qu’est-ce qu’un Rabbin ? C’est un guide religieux de la communauté juive. C’est un ministre du culte spirituel des juifs. Alors questions ? Les juifs sont-ils chrétiens ?

D’autres vont pour voir les vestiges de Jésus-Christ ! Quel intérêt de savoir que Christ a dormi dans tel lieu ou a marché dans tel endroit ? C’est une recherche de la sublimation des émotions. C’est de la vanité.

D’autres encore vont pour tisser des alliances afin de voir leurs affaires prospérer !

Certains encore vont pour se laver dans les eaux du Jourdain ! Ils reviennent avec des bidons d’eau. Du sable ou de l’huile ! C’est de l’idolâtrie. Nous voulons rappeler qu’il ne peut plus exister d’huile d’onction. C’est impossible ! Exode 30 :22-25. « L’Eternel parla à Moïse, et dit: Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d'elle–même ; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique, cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’olive.

Tu feras avec cela une huile pour l’onction sainte, composition de parfums selon l’art du parfumeur ; ce sera l’huile pour l’onction sainte. » La composition de cette huile est spéciale. Et seul Moïse devait fabriquer juste pour le tabernacle.

Exode 30 :37, 38. « Vous ne ferez point pour vous de parfum semblable, dans les mêmes proportions ; vous le regarderez comme saint, et réservé pour l’Eternel.

Quiconque en fera de semblable, pour le sentir, sera retranché de son peuple. » L’histoire de l’huile d’onction s’est achevée avec l’histoire du tabernacle. Ce sont des menteurs, des Faussaires, qui ramènent l’huile d’olive et l’appellent huile d’onction pour tromper les Ignorants et autres Naïfs de ce siècle de cupides.

Jacques 5 :14, 15. « Quelqu'un parmi vous est–il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. » Ici, il est question d’huile et non d’huile d’onction.

De l’Exode au livre de Nombres, l’expression huile d’onction est citée seize (16) fois. Cette expression est en rapport, avec les personnes, les ustensiles, les vêtements et les éléments composant le Tabernacle. Il est bon que les enfants de Dieu le sachent pour éviter tous ces mauvais bains d’huile. Amen !

3.    Israël a-t-il reçu Christ comme Seigneur et Sauveur ?

La réponse est non !

Romains 11 :11. « Je dis donc : Est–ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Les juifs ont vu la lumière luire gracieusement au milieu d’eux, mais ils ont préféré les ténèbres. Comme cette lumière leur était destinée, Dieu nous a donné maintenant le salut, afin de les rendre jaloux. Ceci dans le but qu’Israël découvre la valeur du salut et reçoive l’auteur du salut.

Matthieu 15 :24. « Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Répondant à la femme libanaise qui demandait la guérison de sa fille, Christ lui dit que sa mission se limite aux juifs.

Romains 11 :12. « Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera–t–il ainsi quand ils se convertiront tous. » Comme les juifs n’ont pas trouvé l’évangile digne, Dieu l’a expérimenté sur nous pour qu’ils voient. Un temps vient, où les juifs comprendront et se convertiront. Pour l’heure, ce n’est pas le cas. Israël de l’homosexualité n’a rien n’a proposé aux chrétiens. Le Dieu d’Israël a détruit Sodome et Gomorrhe pour leur homosexualité. Soutien biblique.

Genèse 19 :4-8. « Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais–les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !

Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit. » Aujourd’hui, Shimon Perez, et tout Israël, marchent au côté des hommes et des femmes qui vivent dans l’abomination de l’homosexualité. Croyez vous que Dieu les agrée au point d’y mettre son nom ?

Question ? Comment une nation qui n’est pas sauvée, peut-elle sauver les autres ?

4.    Quelles relations devraient exister entre les chrétiens et Israël ?

Entre Israël et le chrétien, qui peut faire quoi pour qui ? Genèse 27 :29. « Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira. » Ici, Israël est béni en Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham.

Nombre 24 :8, 9. « Dieu l’a fait sortir d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.

Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira ! » Cette même bénédiction est répétée à Israël par la bouche de Balak. Béni soit quiconque te bénira ! Question ? Qui bénit qui ?

Hébreux 7 :7. « Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur. » C’est le supérieur qui bénit l’inférieur. C’est le plus grand qui bénit le plus petit. En vérité, c’est le chrétien en qui Christ vit, qui est le plus grand. C’est le chrétien qui est supérieur par le Saint-Esprit. C’est lui qui bénit. C’est aux chrétiens et aux serviteurs de Dieu qui sont supérieurs, de bénir Israël, en lui donnant la seule chose qui lui manque : Christ. Les chrétiens et Israël doivent entretenir une relation de supérieur à inférieur ! Ecoutons l’Apôtre Paul.

Romains 11 :13, 14. « Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques–uns. » Nous devons aller en Israël pour glorifier fièrement nos dons spirituels. Nous devons aller en Israël pour glorifier nos ministères. Voici ce que nous avons reçu du Christ que vous avez renié.

Cette action va exciter leur jalousie et ils vont rechercher Christ. C’est à nous d’apporter Christ aux Israélites. Nous n’avons rien à prendre chez eux. Au contraire nous devons leur annoncer le salut. C’est cela que Dieu veut.

Que ceux qui recherchent Christ et son salut, arrêtent de suivre ces organisateurs de voyages qui ne sont rien d’autres que des vendeurs d’illusions. Retiens que si ton action ne bénit pas Israël, alors, ton action maudit Israël. Et il est écrit que quiconque maudit Israël sera maudit.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires