commencez votre aventure en passant tout droit aprés la scéne de premiére rencontre avec cannelonni.vous arrivez devant un coffre vert,aprés la scéne,réussissez le mini-jeu.vous obtenez le costume de wario cosmique!bref,avancez et aprés la scéne attendez que cannelonni est fait son saut puis passer par dessus lui.à la piéce suivante,ce trouve des bateaux,tirez sur les cordes pour les faire descendre,et celui qui garde une échelle vous tirez sur la corde de gauche pour pouvoir monter.une fois monter,ouvrez la porte.vous accédez au stockage de ce paquebot.continuez votre route et aprés la scéne,partez tout droit puis empruntez la porte tout au bout.vous avez presque fini le niveau,poussez les caisses rouges et au bout de la salle,tirer sur le rond bleu pour faire apparaitre une échelle et monter avec.ensuite,au bout de cette salle se trouve une échelle.empruntez-là et vous accéderez au sommet du niveau.
BOSS:MéCACHAPO 1(ovni cannelonni)
prenez wario cosmique puis tirer sur ses points bleux et attention à ses bombes!dés que ceci est fait,sauter-lui sur le crane!quand il vous fonce dessus,baissez-vous!!!ce boss à trois points de vies,bonne chance,il n´est pas trés dur.
ouvrez la porte devant vous puis descendez en bas.aprés la scéne,continuez et faite attention aux fuite de gaz!pousser la caisse puis passer dans le passage.dans cette salle,ouvrez le coffre violet pour avoir la carte de ce niveau!descendez vers le bas et ouvrez la porte.sauter par dessus les blocs et ouvrez le coffre vert,vous obtenez le costume du peintre!crée un bloc puis retourner la salle précédente.ne faite pas attention à l´interrupteur puis continuez votre chemin.une fois arrivée à la grande salle à manger du paquebot,descendez(faite attention au fourchette et couteaux tueurs!),créé un bloc par dessus le bloc rouge,tirez sur les lampes(pas trop),monter dessus puis passez par le trou!vous accédez à la salle de controle de l´ascenceur.
tirez sur les quatres ronds bleu avec le cosmonaute pour réactiver l´ascenceur.maintenant,ne faite pas demi-tour,passez par la porte en bas de la salle.vous etes de retour à une zone de l´épisode 1!passez devant et empruntez la porte tout au bout pour accédez à la salle suivante.une fois arrivez,passez à droite,vous accédez à l´ascenceur.rendez-vous au 2e étage,pour faire monter l´ascenceur,tirez sur les ronds bleux.aprés etre arrivé,sauvegardez(si besoin)et passez à droite.vous accédez à la salle d´eau du paquebot et avancez tous en bas à droite de la salle(utilisez les lampes comme plate-forme) et ouvrez le coffre vert,vous obtenez le costume du savant.partez maintenant tout à gauche de la salle(mettez un bloc sur la caisse et à partir de l´échelle,montez dessus puis passez par le trou,descendez,poussez les caisses et ouvrez la porte.vous avez presque fini le niveau,sauvegardez(conseil d´amis) puis passez à droite en faisant attention aux piéges!aprés la scéne,entrez dans la cale puis prenez le chemin que vous voulez emprunté!dés que vous trouvez la casquette de la cale,sauvegardez(car aprés il y´a un boss)puis passez à gauche.
BOSS:Mécachapo 2
tirez sur son chapeau ridicule,crée un bloc sur l´interrupteur,puis sauter sur le crane de cannelonni!faite ceci trois fois puis c´est gagné!!!!!
avancez à droite.vous accédez à au grand hall,passez tout en haut à droite,foncez au bout de la piéce pour voir une scéne.la porte est fermé,retournez au hall puis descendez à gauche.dans la salle suivante,descendez les escaliers puis avancez encore à droite.attention,dans cette salle se trouve des gardes de ce musée,sauter-leurs sur le crane,monter l´échelle,à gauche,la porte est fermé,donc,partez à droite.encore une autre porte fermé!empruntez la porte,détruisez les statues et avancez à gauche.vous vous retrouvez derriére les vitrines,cherchez au alentour et actionner l´interrupteur qui ouvre une porte de l´autre coté.faite demi-tour puis dans la salle des vitrines partez en haut à gauche et activer le bouton.toutes les portes sont ouvertes!retourné à nouveau dans le grand hall et partez à droite,maintenant que la porte de cette salle est également ouverte,rentrez et vous verez une scéne.le sphinx vous demande de retrouver les trois objets du pharaon,il y´en deux qui sont en haut du niveau(en passant en-dessous du sphinx)et un qui se trouve en bas du niveau.une fois ceci de fait,retournez voir le sphinx pour voir à nouveau une scéne!!!!!!!!!!!
BOSS:sphinx
pour le battre,vous devez bien répondre à ses trois questions
descendez en bas pour voir une scéne.aprés la scéne avancez tout droit,tout au fond.aprés la scéne avec carpaccio,retournez à la grande salle(là ou il y´a une casquette) puis pousser le bloc rouge et mettez un bloc par-dessus.monter et ouvrer la porte.ensuite,passez en haut à droite,posez des blocs si il le faut et ouvrez le coffre vert,vous obtenez le costume du dragon.continuez à droite en brulant les blocs rouges et prenez la porte tout en haut.montez à droite,poussez les blocs ble et ouvrez le coffre violet,vous obtenez le cygne rouge.les autres se trouve aux quatres coins du niveau en empruntant les portes de chaque coté de cette grotte glacial.aussi,n´oubliez pas de prendre la gemme majeure du peintre au fond à gauche du niveau.aprés ça,retournez à la salle ou vous rencontrez carpaccio pour voir une scéne.
BOSS:grobullo carpaccio
ce boss à quatres PV.pour lui infliger des dégats,il faut prendre le peintre puis posez des blocs sur les boutons jaunes jusqu´a ce qui il y a plus!
bon,commencez par passez tout droit,dans la grande salle de la cascade,aprés la scéne,continuez tout droit puis à la deuxiéme,ouvrez le coffre violet.montez en haut,prenez le savant et cassez le mur avec votre gant de boxe!!!
faite attention aux gouttes d´eaux empoisonnée!il vous enléve des vies mais détruit le sol assez facilement!descendez en bas et prenez le cosmonaute et tirez sur le rond bleu pour ouvrir la porte à gauche,devant vous.dans la salle suivante,ouvrez le coffre violet pour obtenir la cléf vert.retournez dans la salle avec les gouttes d´eaux de poison et en bas,empruntez la porte et prenez le raccourci pour retournez et de retour à la salle devant la cascade,montez en haut et utilisez la cléf vert pour pouvoir continuer.dés que vous arrivez à une piéce remplie de courant d´eau,allez ouvrir le coffre vert pour obtenir l´extension du cosmonaute pour pouvoir monter en haut en activant une échelle.une fois arrivé en haut,vous verez une scéne.poussez la statue dans le trou d´eau pour commencez à bloquer la cascade.vous devrez retrouvé la deuxiéme statue,d´abord ouvrez le coffre violet pour obtenir la seconde cléf.retournez à la piéce ou vous avez trouvé l´extension du cosmonaute puis ouvrez la porte avec la seconde cléf.vous etes de retour dans la grande salle de la cascade,descendez avec l´échelle puis continuez votre route à gauche!courez droit devant avant que les pierres ne vous bouchent le chemin et empruntez la porte.ici,vous devrez ouvrir le coffre violet en dessous de vous.devant vous se trouve une porte qui s´ouvre en tirant sur un rond bleu avec le cosmonaute.passez et tirez dessus à nouveau pour qu´elle ne vous bouche pas la voie en bas de la salle qui détient le coffre violet.allez l´ouvrir pour obtenir la troisiéme cléf.le chemin à droite vous méne à un cul de sac(si vous allez au bout)et est inutile sauf si vous voulez sauvegardé!mais maintenant,prenez l´échelle et empruntez la porte.continuez votre chemin jusqu´à retournez à la grande salle de la cascade,montez l´échelle et avec cette troisiéme cléf,tout au fond à gauche(ne tombez pas!!!)et allez ouvrir la porte.empruntez l´échelle pour montez et continuez votre chemin en empruntant le raccourci jusqu´à accédez à la salle de la deuxiéme statue.ici,poussez le bloc bleu qui vous gene,et peignez un bloc avec le peintre pour montez et poussez la statue dans le trou d´eau pour définitivement,bloquer la cascade.la petite salle de la cascade est désormais accessible.
retournez tout en bas à gauche,à la salle ou vous avez découvert les gouttes de poison pour la premiére fois et empruntez le chemin en bas à droite grace aux gouttes qui détruisent le sol et qui vous ouvrent la voie.ensuite,avec le cosmonaute,activez le rond bleu qui ouvre le passage vers le sous-sol du niveau.pour accédez à la petite salle de la cascade qui vous ménera au boss.cherchez bien la quatriémé et derniére cléf dans le sous-sol et une fois arrivé à la salle du boss,aprés la scéne,vous devrez le battre.
BOSS:tulipe-eau-succion
prenez le cosmonaute et tirez sur ses ronds bleux,dés qu´elle est rouge,brulez-là avec le dragon,dés qu´elle s´envole vers le haut,empruntez les tremplins puis brulez-là à nouveau pour lui enlevez 1PV!elle en à trois,alors,bonne chance!!!
bon,avancez à droite jusqu´à trouver un coffre violet pour avoir la combinaison ignifuge et brulez les blocs rouges avec le dragon!!!continuez tout droit et aprés la scéne,avancez jusqu´à prendre,tout à droite,en bas,la gemme majeure marine.grace à votre petit sous-marin et vos torpilles,explorez les profondeurs.dans un moment,une porte vous barre la route,en bas,avant d´aller à droite de la carte.il faut activez un interrupteur pour l´ouvrir.ensuite,allez au fond du niveau.avant d´allez à la salle du boss de ce volcan,pensez à sauvegardez.
BOSS:lave-o-matique
avec le matelot,tirez vos torpilles sur les trois statues et quand il lance ses bombes,prenez le savant et renvoyez-les sur le boss,dés qu´il montre une cuve de toilette,prenez le peintre et envoyez des crottes dedans.il vous montre son coeur,frappez-le pour lui enlever un PV.faite ça trois fois et c´est gagné!!!
entrer dans le manoir et continuez tout droit jusqu´à arriver à la salle de l´ascenceur(avec une casquette pour sauvegarder)et monter tout en haut.une fois arrivée en haut,explorer les environs jusqu´à etre arrivée dans une piéce avec une porte verte et trois dauphins musclées.battez-les trois et un coffre violet apparaitra,ouvrez-le et vous obtenez la cléf bleu.retournez en arrière dans le noir et si vous le desirez,monter en haut à gauche et allez dans la salle avec un coffre vert et ouvrez-le pour avoir l´extension de la foudre,descendez tout en bas et ouvrez la porte bleu avec votre cléf.fouillez les environs et trouvez la cléf vert et retournez à la salle avec la porte verte pour l´ouvrir.ensuite,le chemin s´ouvre devant vous!continuez jusqu´à etre dans la salle du boss(activez les ronds bleux pour ouvrir d´autre passage et n´oubliez pas l´esprit dans le coffre violet).
BOSS:roi dauphin
ETAPE 1:dés qu´il saute et atterit dans la terre ferme,tapez-le avec le savant plusieur fois(en restant sur les interrupteurs).
ETAPE 2:pareil sauf que quand vous le frappez avec le savant,il faut qu´il rebondit sur les piques!
ETAPE 3:pareil que les autres en plus difficile!
BONNE CHANCE!!!
d´abord,suivez votre chemin dans cette grotte et à la seconde piéce,avec le savant,passez par le passage pour atteindre le coffre vert avec l´extension du dragon.ensuite,pour bruler les blocs bleu,posez un bloc avec le peintre pour les bruler sans tomber(à cause des planchers fins!).une fois sortie,aprés la scéne avec cannelonni,un boss se présente.
BOSS:MéCACHAPO 3
eloignez-vous de lui et quand il fait sa charge,prenez vite le savant pour frapper sur son interrupteur derrière lui!dés qu´il perd son chapeau,sauter-lui sur le crane!faite ceci trois fois et c´est gagné!!!
ensuite,vous entrez dans le laboratoire de carpaccio.ici,avec la foudre,donner votre énergie aux machines pour faire revenir le courant vert!(dés que vous actionnerez les boutons verts,vous perdez du courant,alors n´hésitez pas retournez dans cette salle pour en remettre!).continuez votre chemin,et au bout d´un moment,une porte vous bloque le chemin!pour l´ouvrir,mettez des blocs avec le peintre et tirez sur un coins avec le cosmonaute pour que ça rebondisse jusqu´à la boule bleu qui ouvrira la porte.
mais avant de continuer,descendez avec le dragon et etre dans la salle sombre et ouvrez le coffre vert et violet pour obtenir le costume du démon et la carte du niveau.descendez à nouveau pour revenir à la salle de réapprisionnement et remettre du courant.maintenant,avec le démon,remontez en haut,là ou vous avez ouvert la porte et continuez tout droit.à la deuxiéme salle,il y´a trois interrupteurs à activer(dans un ordre précis)avec le peintre,dirigez vous tout à droite de la salle et ouvrez le coffre violet pour obtenir le boitier antivolt.un interrupteur est orange(il faut descendre à droite pour accédez à la seconde zone avec le courant bleu et non le vert à remettre).
une fois arrivez à la salle de réapprisionnement de la deuxiéme zone et remettez le courant bleu.comme dans la premiére zone,il faudra tout explorer et trouver l´extension du démon(qui vous permettra de voler ou vous voulez librement!).une fois tout ça de fait,retournez à la salle avec l´interrupteur orange,désormais bleu et là ou vous avez trouvé le boitier antivolt pour accédez à la troisiéme et derniére zone de ce labo et ainsi vers la fin du niveau(enfin).ici,prés de la casquette de sauvegarde,se trouve une porte qui méne au boss du niveau,et d´aprés la scéne,vous devrez trouvé une dynamite pour faire exploser cette porte!la dynamite et tout en haut de cette zone(mais vous aurez besoin du courant vert et bleu.une fois que vous avez la dynamite,sauvegardez et faite péter le mur et aprés la scéne,vous allez affronté le grand boss dans une course.
BOSS:carpaccio
dans cette course,regardez bien les indices pour continuer dans ce parcours.et à la fin de ce parcours,coincez carpaccio avec un bloc sur son ascenceur et allez activé le bouton avec le savant et volez à gauche de cette salle pour remporter la course!
Niveau 1
Guerre Bob-Omb
1ere étoile : Roi Bob-Omb au sommet
Dans ce monde, vous atterisserez dans un champs de bataille de Bob-Omb. Il faudrat alors grimper au sommet de la montagne tout en évitant les boules qui décendent. Arrivé au sommet, vous vous battrez contre le roi Bob-Omb. Pour le battre, c´est très simple, avalez les bob-omb qu´il lance et recrachez les sur lui. Refaites la manip trois fois de suite pour en venir à bout.
2eme étoile : Course contre Koopa-Rapido
Dés le debut du niveau, vous apercevrez un grand koopa. Allez lui parler et il vous dira qu´il cherche Mario. Alors aller tout de suite chercher la casquette de Mario dans la carte de l´ecran tactile. Une fois enfilé, vous aurez l´apparence de Mario!! Allez voir le koopa et il vous défie dans une course jusqu´au sommet de la montagne. Battez-le et vous aurez l´étoile.
3eme étoile : 5 étoiles d´argent
Cette étoile est très simple, il suffit de trouver toutes les étoiles d´argents dispersés dans tout le niveau. A vous de les trouver mais vous pouvez bien sur jeter un coup d´oeil sur l´écran tactile : )
4eme étoile : revanche du roi Bob-omb
Pareil que la première étoile sauf que la vous aurez besoin de Mario ! Pour cela, allez enfiler la casquette de Mario ou allez le chercher en personne ( voir plus loin ) . Pour le battre, il suffit d´aller derrière son dos et de l´attrapper en donnant un coup de poing, puis le jeter par terre, ceci 3 fois.
5eme étoile : les ailes de Mario
Personnage requit : Mario
Objet requit : plume
Pour avoir cette étoile, vous devez obligatoirement avoir débloqué les blocs rouges ( voir plus loin ) et avoir Mario. Vous devrez ensuite prendre le canon, aller sur l´île flottante et enfilez les ailes. Ensuite, prennez le canon de l´île et visez les pieces. vous devrez avoir tout les pieces qui sont au milieu des 5 cercles de pièces, puis prennez l´étoile.
6eme étoile : Trouve les 8 pièces rouge
Vous connaissez surement les fameuses pieces rouge? Non? Les pieces rouges sont des pièces speciales qui ont le pouvoir de délivrer une étoile après en avoir rammassé 8. Trouvez les 8 et prennez l´étoile. Quand vous rencontrez un bob-omb rouge, questionnez le et il vous donnera l´emplacement des pièces sur la carte.
7eme étoile : Porte du Chomp enchaîné
Pour avoir cette étoile, vous devez delivrer le Chomp ( chien en forme de Rond avec des grandes dent ) en écrasant le poteau dans lequel il est enchaîné en faisant une attaque rodéo ( en l´air, appuillez sur R ) dessus 3 fois. une fois délivré, le Chomp casse les grille et vous libère l´étoile.
Astuce : Si vous avez Wario ( voir plus loin ) , vous pouvez écraser les potin d´un seul coup ! !!
Niveau 2
Forteresse de Whomp
1ere étoile : Blocs Whomp friables
Pour cette étoile, vous devrez monter au sommet de la forteresse pour rencontrer un Whomp géant ( bloc de pierre avec une figure ) . Pour le battre, faîtes comme les petits whomps, dés qu´ils vont vous écraser, écartez-vous et faites-lui une attaque rodéo sur le dos une fois par-terre. Faites-le 3 fois pour le géant et vous obtiendrez l´étoile.
2eme étoile : Au sommet de la forteresse
Grimpez en haut encore une fois et vous verrez une nouvelle tour en haut. Evitez les bill-boom ( roquettes ) et grimpez sur les dalles qui rentrent et qui sortent sur les mur de la petite tour. Arrivé en haut, une étoile vous attend.
3eme étoile : envol vers le ciel
Cette étoile est un peu difficile car il faut l´atteindre avec precision. Pour l´atteindre, prennez le canon et visez le pillier qui se situe au-dessus de la plateforme de l´étoile pour vous cogner. Descendez par la barre et prennez l´étoile.
4eme étoile : Pièces rouge de l´île flottante
Pour les pièces rouges, pareil, aidez-vous de l´écran tactile quand vous parlez aux Bob-Omb rouge .
5eme étoile : La cage de l´îlot flottante
Dés le début du niveau, montez sur l´arbre et un hibou en sortira. Il vous demandra de s´accrocher sur lui et il s´envolera. Vous le controlerez à présent mais vous ne pourrez pas baisser l´altitude mais seulement le diriger sur les cotés. Profitez-en pour vous diriger vers la petite cage qu´on voit sur l´ecran du bas. si vous réussisez à lacher le bouton B au bon moment, vous vous retrouverez dans la cage, alors prennez l´étoile.
6eme étoile : coup de canon contre le mur
Pour obtenir cette étoile, trouvez le Bob-omb qui tient un canon fermé. Parlez lui pour qu´il vous ouvre le canon. Sautez à l´interieur et visez le haut du mur de droite a côté de la pente pour l´exploser. Une étoile en sort.
7eme étoile : l´étoile de la forteresse
Ces étoiles sont spéciales, quand vous entendez le nom du monde précedé de " l´étoile"(sauf pour certains niveaux ) , c´est qu´il y a un interrupteur étoile. Dés que vous appuyez dessus, une étoile apparaitra. Il faudra prendre l´étoile dans un temps limité. L´interrupteur est caché alors je vais vous indiqué où est ce qu´ils s´y trouvent.
Pour ce niveau, continuez a droite dés que vous apparaissez et continuez le chemin. Un moment, vous verrez un bloc de briques casé sur le mur. frappez dessus et appuyez sur l´interrupteur.
Niveau 3
Baie des pirates
1ere étoile : Pillage du bateau submergé
Pour cette étoile, vous devrez allez tout au fond de l´eau un peu plus loin vers le fond du niveau . Vous percevrez alors un bâteau coulé. Vous verrez une anguille qui a sa place dans un trou du bateau. Faites le fuire en s´approchant trop près de lui. Il s´en va, alors rentrez. Ouvrez le coffre pour faire baisser le niveau de l´eau et allez au bout en sautant d´huîtres en huîtres. Arrivé en haut, ouvrez le bloc jaune, il contient une étoile.
2eme étoile : L´anguille peut-elle sortir jouer?
Cette étoile est simple, replongez au fond comme l´étoile précedente, vous verrez l´anguille dans un trou, faites la fuire. Vous verrez alors l´étoile accroché a sa queue. essayer de l´attraper et vous aurez l´étoile.
3eme étoile : Trésor de la caverne océanique
Tout d´abord, plongez jusque au plus profond de l´eau et passez par le grand trou sous l´eau. Il vous emmenera dans une grotte avec des pilliers qui s´éffondrent sur vous. Au fond de la grotte, vous apercevrez alors des coffres. Il faut les ouvrir dans l´ordre. Après les avoir ouvert dans l´ordre, une étoile sortira du dernier coffre.
4eme étoile : Envol vers le pilier en pierre
Parlez au Bob-omb rose pour qu´il vous ouvre le canon. Entrez dedans et visez le haut du pilier qui est prêt de la plateforme de l´étoile. si vous atteingnez le bout le moins large du pilier, vous pourrez vous y accrocher. Sauter jusqu´à la plateforme et prennez l´étoile.
5eme étoile : Pieces rouges du bateau à flot
Pour les pièces rouges, pareil, aidez-vous de l´écran tactile quand vous parlez aux Bob-Omb rouge . La plupart des pièces rouges se trouve dans le bâteau.
6eme étoile : interrupteur d´étoile de la baie
Personnage requit : luigi
objet requis : fleur de puissance de luigi
L´interrupteur se trouve dans la grotte sous l´eau après le trou. Vous trouverez surement un interrupteur quelque part. Prennez vite la fleur de puissance ( voir plus loin ) avec luigi ( voir plus loin ) et appuyez sur l´interrupteur. Courez jusqu´à la grille, traversez la et prennez l´étoile .
7eme étoile : à travers le courant
Personnage requit : Wario
Objet requit : fleur de puissance de Wario
Allez dans la grotte avec Wario et prennez la fleur de puissance. Maintenant, vous devez tracez juqu´au courant qui va vers le haut avec une étoile dedans ( vous auriez surement du la voir vers les 2 premières étoiles ) . Grace à Wario métal, vous pourrez la prendre sans vous envoler avec le courant.
Niveau 4
Montagne Gla-Gla
1ere étoile : Partir en glissant
Dés le début du niveau, entrez dans le chalêt grace à la cheminée. Vous devrez finir la descente jusqu´au bout. Sortez du chalêt et l´étoile apparait.
2eme étoile : Petit pingouin perdu
Au debut, vous devrez surement entendre ou voir un petit pingouin perdu en haut de la montagne. Prennez le et faîtes la descente ( pas celle du châlet ! ) et arrivé en bas, approchez vous de la mère pingouin. Elle vous donne l´étoile.
3eme étoile : Course du grand pingouin
Refaîtes la même chose que la première étoile sauf qu´un gros pingouin vous attent. Acceptez son défi et battez le à la descente ( n´utilisez pas les racourcis telle que le mur intouchable ou le laissé tomber pour retomber plus loin dans la course ) . Elle vous remet l´étoile si vous l´avez battu .
4eme étoile : Glissade pour 8 pièce rouge
Objet requis : fleur de puissance de Yoshi
Pour les pièces rouges, pareil, aidez-vous de l´écran tactile quand vous parlez aux Bob-Omb rouge .
A noter que pour la piece rouge bloqué dans le bloc, avalez une flamme et recrachez la dessus.
5eme étoile : Bonhomme de neige sans tête
Dés le debut, sautez la ou il y a le petit pingouin et laissez vous glissez a gauche, vous verrez des monstres avec des helice et bien sur, une boule de neige qui servira de corps pour le bonhomme. Parlez lui et il va descendre. Attendez le près de la fin de la descente et dés qu´il roule tout près de votre dos, courez jusqu´a la tête, il devrait vous suivre. Attention, si il vous cogne dessus vers la fin, il ne se dirigera pas vers la tête mais va continuer et va tomber dans le vide.
6eme étoile : Super saut mural de Mario
Personnage requis : Mario ( mais on peut reussir avec luigi )
Descendez tout en bas, là ou il y a le chalêt et le grand pingouin. Si vous avé parlé au bob omb rose qui est entre les deux niveaux de l´ascenseur, le canon sera ouvert. rentrez dedans et visez l´arbre qui est au fond. Continuez le chemin et vous verrez une fleche de pieces. Suivez le chemin et vous devrez faire des sauts murals ( perso, je l´ai fais avec luigi et je restais appuyé sur R et je sautais et ça marchait!
7eme étoile : L´étoile de la montagne Gla-Gla
Personnage requit : Wario
L´interrupteur se trouve entre les deux étage du vieil ascenseur, là ou il y a le Bob-omb rose, l´étoile apparait sous la glace, donc il vous faudra Wario pour la détruire en faisant une attaque Rodéo.
Niveau 5
Manoir du roi Boo
1ere étoile : Safari fantôme
Quand vous arrivez dans le manoir, rentrez dedans. Visitez toutes les pieces et tuez tout les fantômes ( boo ) que vous rencontrerez. si vous les avez tous tués, un message indiquera que Big boo vous attend dans le Hall. Pour le battre, faîtes comme les petits Boo, faites leur une attaque rodéo dessus 3 fois de suite. Vaincu, l´escalier qui mène au 2 eme étage apparaitra. Allez chercher l´étoile .
2eme étoile : Manege du roi boo
Allez dans la petit maison a gauche et descendez par l´ascenseur au sous-sol. Rentrez dans la porte du manege et tuez les boo qui sortent des tableaux. Dés que tous les boo sont morts, le grand boo apparait. Battez-le et prennez l´étoile.
3eme étoile : secret des livres hantées
Montez à l´étage du manoir et allez dans la porte de droite le plus près du mur de devant. Vous serez alors dans une bibliotheque où les livres bougent tout seuls ! evitez les et allez au bout de la bibliotheque. vous apercevrez trois livre. frappez les dans le bon ordre et un passage s´ouvrira vous permettant d´acceder à l´étoile.
4eme étoile : cherche les 8 pièce rouge
Pour les pièces rouges, pareil, aidez-vous de l´écran tactile quand vous parlez aux Bob-Omb rouge .
5eme étoile : Balcon du roi Boo
Montez à l´étage et prennez la porte de droite. Montez en haut grace au bloc rouge ( si vous ne l´avez pas débloqué, prennez mario et faites un saut mural. Vous verrez le tableau de luigi ( on ne s´occupe pas de ça pour l´instant mais si vous voulez le débloquer maintenant, sautez dedans
) mais ne sautez pas dedans, continuez et allez dans la double porte. Vous verrez alors le Roi Boo. Battez le et vous aurez l´étoile.
6eme étoile : Duel dans la chambre secrete
Objet requis : Fleur de puissance
Prennez la fleur de puissance qui est près de la porte qui mene au balcon. Restez appuyer sur R et sautez ( luigi est le personnage qui saute le plus haut ) . Quand vous arrivez dans la salle du tableau de luigi, continuez jusqu´a appercevoir un tableau de boo. Sautez vite dedans . Vous serez alors face à face contre un oeil geant. Tournez autour de lui pour lui faire tourner de l´oeil. Prennez l´étoile qu´il avait gardé.
7eme étoile : étoile du sous-sol
Personnage requit : Wario
Second personnage requit : luigi
Objet requis : fleur de puissance de luigi
Allez au sous-sol et prennez la casquette de wario. Detruisez le bloc noir. Ensuite, fait-vous blesser par un boo si vous êtes luigi ou allez prendre la casquette de luigi. Attention, il faut être très rapide. montez à l´étage et prennez la porte de droite. Prennez la fleur et courez vite à gauche. Laissez vous tomber par le piège. Vous vous retrouverez directement au sous-sol. courez appuyer sur le switch et courez sauter dans la grille qui sépart le switch de l´étoile. Vous pouvez prendre l´étoile. Je pense que c´est le seul moyen de l´attendre.
Niveau 7
Laves Fatales
1ere étoile : Faire bouillir le grand voyou
Allez dans le fond du niveau pour trouver le grand voyou. Pour le tuer, ejectez le dans la lave. Pour cela, donnez lui des coup ou sautez lui sur sa figure pour lui pousser. Une fois tombé, il vous libère l´étoile.
2eme étoile : Faire bouillir les petits voyous
Allez encore au fond mais allez dans la plateforme ou il y a 3 petit voyous. Essayez de les battre tous pour faire apparaître le grand voyou. Battez le comme le premier et il vous donnera l´étoile.
3eme étoile : 15 pieces pour puzzle à 8 pieces
Allez dans le puzzle de bowser. Pour trouver les pièces rouge, c´est très facile car elle sont toutes réunies. Faîtes tout de même attention car les pièces du puzzle bouge et si vous êtes sur une des pièce du puzzle qui se déplace... Vous tombez dans la lave!! A noter que la lave vous enlève 3 points de vie et si vous tombez 3 fois de suite sur la lave sans prendre de pièce, vous mourrez!
4eme étoile : Roulement de rondins ardent
Quand vous commencez, tournez à gauche, puis a droite et continuez tout droit. Vous verrez une souche géante avec 2 voyous dessus. Sautez sur la plateforme grillage a droite de la souche. En suite, la plateforme vous emmène là ou il y a l´étoile mais il faudra aller sur le rondins et le faire rouler jusqu´a l´étoile.
5eme étoile : Pied chaud dans le volcan
Rentrez dans le volcan. Il faudra monter dans le volcan. Vous trouverez une étoile assez au dans le volcan mais pas toute en haut. Vous pourrez continuer de monter.
6eme étoile : A l´interieur du volcan
Si vous continuez de montez après l´étoile precedente, vous pourez trouvez une autre étoile bien plus haut que la précedente.
7eme étoile : étoiles d´argent flambante
Objet requis : carapace
Prennez la carapace qui est dans le bloc jaune au début devant vous. Ensuite, trouvez les étoiles d´argent visibles dans la carte de l´écran tactile.