Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Onze

Site pour amateur de football

Tour d'Europe des clubs. Posté le Samedi 24 Avril 2010 à 19h26

Manchester ne lâchera rien

 

Manchester ne lâchera rien

 

Vainqueur de Tottenham (3-1) en ouverture de la 36e journée de Premier League, Manchester United a repris les commandes du championnat et compte bien converser son titre. Les Red Devils possèdent deux longueurs d'avance sur Chelsea, qui reçoit Stoke City dimanche. West Ham est presque sauvé.

PREMIER LEAGUE - 36e JOURNEE

MANCHESTER UNITED - TOTTENHAM : 3-1
Buts : Giggs (58e, s.p. et 86e, s.p.) et Nani (81e) pour Manchester United - King (70e) pour Tottenham

La pression est maintenant sur les épaules de Chelsea. Manchester United reprend en effet provisoirement la tête du classement de Premier League après son succès à domicile face à Tottenham (3-1). La détermination des Mancuniens leur a encore permis de s'imposer dans les dernières minutes d'une rencontre disputée et équilibrée face à des Spurs très solides. Malgré un milieu de terrain dominateur sous l'impulsion de l'excellent Scholes et quelques situations intéressantes, les Red Devils n'ont pas pu faire craquer la défense de Tottenham lors d'une première période marquée par les duels et la prudence tactique. Il faut dire que les protégés de Ferguson étaient privés de Rooney, meilleur buteur du championnat et touché aux adducteurs. Ce dernier pourrait d'ailleurs ne pas rejouer d'ici la fin de saison.

Aligné seul en pointe, Berbatov a clairement manqué de puissance face à Dawson et King mais il a su faire preuve d'inspiration en servant le véloce Evra dans la surface adverse. Séché par Assou-Ekoto, le latéral Français, pourtant malade durant la partie, a obtenu un penalty que l'expérimenté Giggs a transformé avec sang-froid pour déloquer la situation (1-0, 58e). En grande forme après leurs récentes victoires face à Arsenal et Chelsea, les Spurs, en course pour une place en Ligue des Champions, ont répondu sur corner avec une tête imparable de King (1-1, 70e).

Avec Gudjonhsen et Crouch en remplacement des trop discrets Defoe et Pavlyuchenko, Tottenham semblait posséder de bonnes cartes à l'entame des dernières minutes. Les joueurs de Redknapp se sont surtout exposés aux offensives adverses et Gomes a dû s'incliner devant Nani, parfaitement lancé par Macheda (2-1, 81e). Le jeune Portugais a de nouveau pris de vitesse l'arrière-garde londonienne quelques instants plus tard et a obtenu un second penalty pour offrir un doublé à Giggs (3-1, 86e). Désormais à deux longueurs du champion en titre, Chelsea devra afficher la même combativité dimanche face à Stoke pour reprendre l'ascendant.

WEST HAM - WIGAN : 3-2
Buts : Ilan (31e), Kovac (45e), Parker (77e) pour West Ham et Spector (4e, c.s.c.), Rodallega (52e) pour Wigan

Grâce à une victoire arrachée dans la douleur contre Wigan (3-2), West Ham est quasiment assuré de se maintenir. Sauf miracle, ce sera Burnley qui prendra avec Portsmouth et Hull l'ascenseur pour l'échafaud.

HULL CITY - SUNDERLAND : 0-1
But : Bent (7e)

Hull, qui a six points de retard et une différence de buts très défavorable sur le premier non-relégable, est virtuellement condamné au "Championship" après sa défaite à domicile contre Sunderland (0-1).

BOLTON - PORTSMOUTH : 2-2
Buts: Klasnic (26e), Davies (28e) pour Bolton et Dindane (54e, 68e) pour Portsmouth

WOLVERHAMPTON - BLACKBURN : 1-1
Buts : Ebanks-Blake (81e) pour Wolverhampton et Nelsen (28e) pour Blackburn

Signé Higuain-Ronaldo !


Signé Higuain-Ronaldo !

 

Grâce à son duo infernal, le Real Madrid a disposé de Valence (2-0) à Santiago-Bernabeau lors de la 33e journée de Liga. Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo ont offert un succès précieux aux Madrilènes, deuxièmes et qui reviennent à un point du leader, Barcelone, accroché chez l'Espanyol (0-0).

LIGA - 33E JOURNEE

. DIMANCHE

REAL MADRID - FC VALENCE : 2-0
Buts : Higuain (25e), Ronaldo (78e)

Non, le Real n'est pas mort. Ce qui pensait improbable il y a une semaine, après la défaite madrilène lors du Clasico, est une réalité à l'issue de la 33e journée : le Barça n'a pas encore décroché son deuxième titre consécutif en Liga. En battant Valence (2-0) dimanche soir, les Merengue ont su profiter du faux-pas blaugrana chez son voisin de l'Espanyol (0-0) pour revenir à une longueur du leader catalan.

Comme souvent, le Real s'en est remis à sa doublette Gonzalo Higuain-Cristiano Ronaldo pour forcer la décision. Magistralement lancé par la patte gauche de Guti, l'Argentin a inscrit son 25e but en Championnat... à la 25e minute (1-0). Servi par Marcelo, le Portugais a signé sa 20e réalisation dans le dernier quart d'heure (2-0, 78e). Higuain-Ronaldo, le duo en or du Real : à eux deux, ils représentent 52% des buts madrilènes en Championnat.

Casillas sauvé par ses montants

En remportant un match au parfum de Ligue des champions, l'équipe de Manuel Pellegrini réaffirme donc sa suprématie à Bernabeu. Mais son seizième succès en dix-sept matches à domicile aurait dû être plus large. Nettement plus large. Face à des Valencians joueurs mais souvent déroutés par la vitesse de Ronaldo et la vista de Guti, le Real aurait pu se mettre à l'abri rapidement s'il avait su convertir ses innombrables occasions. A l'image d'Higuain, qui a manqué le but du K.-O. à deux reprises (29e et 30e), juste après avoir trouvé la faille. Trop maladroits dans le dernier geste, les Madrilènes sont longtemps restés sous la menace de Valence. Le poteau trouvé par Mata (32e) en première période et le tir surpuissant de Silva, sur l'équerre de San Iker (72e), ont fait trembler Casillas. Et tout Bernabeu. Le public madrilène peut respirer. Non, le Real n'est pas mort.

TENERIFE - GETAFE : 3-2
Buts : Nino (30e, 69e, 76e) pour Tenerife - Pedro Leon (10e), Casquero (75e) pour Getafe

XEREZ - RACING SANTANDER : 2-2
Buts : Orellana (6e), Sanchez (73e) pour Xerez - Tchité (43e, 58e s.p.) pour Santander

LA COROGNE - ALMERIA : 0-0

MALAGA - VALLADOLID : 0-0

ATHLETIC BILBAO - SARAGOSSE : 0-0

. SAMEDI

ESPANYOL BARCELONE - FC BARCELONE : 0-0

FC SEVILLE - GIJON : 3-0
Buts : Kanouté (8e), Luis Fabiano (53e), Cala (80e)

VILLARREAL - ATLETICO MADRID : 2-1
Buts : Godin (22e), Rossi (44e) pour Villarreal - Agüero (64e) pour l'Atletico

. LUNDI

MAJORQUE - OSASUNA (21h00)

La Roma remercie Vucinic


La Roma remercie Vucinic

Grâce à un doublé de Mirko Vucinic, l'AS Rome a remporté le derby face à la Lazio (1-2) dimanche, en clôture de la 34e journée de Serie A. Un succès capital pour les Giallorossi qui reprennent un point d'avance sur l'Inter, victorieuse de la Juventus (2-0) vendredi, en tête du classement.

SERIE A - 34e JOURNEE

. DIMANCHE

LAZIO - AS ROME : 1-2
Buts : Rocchi (14e) pour la Lazio - Vucinic (53e s.p., 63e) pour la Roma

La Roma continue son incroyable parcours et remporte une victoire au combien importante, face à la Lazio (2-1). Grâce à ce nouveau succès, les hommes de Claudio Ranieri retrouvent le fauteuil de leader, qu'ils avaient abandonné temporairement à l'Inter Milan, vainqueur vendredi de la Juventus (2-0). Pourtant la première période du derby romain tourne à l'avantage des Biancocelesti, 16e de Serie A. Tommaso Rocchi parfaitement servi en profondeur par Cristian Ledesma trompe Julio Sergio d'une frappe du droit (1-0, 14e). Dominatrice, l'équipe d'Eduardo Reja regagne logiquement les vestiaires avec cet avantage au tableau d'affichage.

Mais la rencontre va basculer sur une histoire de penalty ! Le défenseur Marco Cassetti concède un penalty après une faute évidente sur Alexandre Kolarov. La Lazio a la balle du 2-0 mais Sergio Floccari va rater son face à face avec le portier de l'AS Roma (47e). Six minutes plus tard, Kolarov tacle de façon irrégulière Rodrigo Taddei. L'arbitre n'hésite pas et Vucinic, d'une puissante frappe du droit, redonne espoir aux Giallorossi (1-1, 53e). C'est le tournant du match. Les Ciel et Blanc prennent un gros coup sur la tête et l'AS Rome ne laisse pas passer sa chance. Le héros de la soirée, l'attaquant monténégrin va donner la victoire aux siens, d'un magnifique coup franc en pleine lucarne (2-1, 63e). La fin du match est émaillée par une bagarre générale mais le club romain a assuré l'essentiel avec ce nouveau succès. La Louve continue sa série impressionnante de 24 matches sans défaite. A quatre journée de la fin du championnat, les Jaune et Rouge rêvent à un nouveau Scudetto qu'ils n'ont plus gagné depuis 2001.

SAMPDORIA - MILAN AC : 2-1
Buts : Cassano (54e s.p.), Pazzini (90e) pour la Sampdoria - Borriello (20e) pour Milan

L'AC Milan (3e), qui a été battue par la Sampdoria (2-1) après avoir pourtant mené 1 à 0, a perdu des points précieux dans la course au titre. le club milanais se retrouve ainsi à respectivement 6 et 7 points de l'Inter et de la Roma. A quatre journées de la fin, un tel écart est quasiment rédhibitoire, sachant que les Milanais ont le calendrier le plus difficile des trois prétendantes au scudetto avec Palerme, la Fiorentina, le Genoa et la Juventus à affronter. Tout avait pourtant bien commencé pour les Milanais grâce à Borriello, buteur de la tête à la suite d'un corner de Mancini (20e). Mais en seconde période, le défenseur central Bonera a involontairement donné "un coup de main" à la Samp en commettant une faute sur Cassano dans la surface.

Aussitôt exclu (53), il a de surcroît permis au même Cassano d'égaliser sur penalty (54). Réduit à dix, Milan a forcément baissé de pied au fil des minutes et la Sampdoria, à force de pousser, est in fine parvenue à l'emporter grâce à un but de la tête de Pazzini dans les arrêts de jeu (90+2). Pour le club génois, ce succès est d'autant plus important qu'il lui permet d'occuper désormais seul la 4e place (57 pts), qualificative pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des champions, devant Palerme (5e, 55 pts), Naples (6e, 52 pts) et la Juventus (7e, 51 pts).

CAGLIARI - PALERME : 2-2
Buts : Cossu (28e), Jeda (87e) pour Cagliari - Miccoli (88e), Hernandez (90e) pour Palerme

BARI - NAPLES : 1-2
Buts : Almiron (76e) pour Bari - Lavezzi (28e, 57e) pour Naples

ATALANTA - FIORENTINA : 2-1
Buts : Ferreira Pinto (6e), Tiribocchi (68e) pour l'Atalanta - Montolivo (75e) pour la Fiorentina

PARME - GENOA : 2-3
Buts : Zaccardo (59e), Bocchetti (62e c.s.c.) pour Parme - Palacio (33e, 52e), Fatic (72e) pour le Genoa

CATANE - SIENNE : 2-2
Buts : Lopez (11e), Biagianti (50e) pour Catane - Maccarone (49e), Vergassola (59e) pour Sienne

UDINESE - BOLOGNE : 1-1
Buts : Di Natale (90e) pour l'Udinese - Zapata (4e c.s.c.) pour Bologne

. SAMEDI

CHIEVO - LIVOURNE : 2-0
Buts : Pellissier (28e), Abbruscato (88e)

. VENDREDI

INTER - JUVENTUS : 2-0
Buts : Maicon (75e), Eto'o (90e)

Le Bayern n'est plus seul

 

Le Bayern n'est plus seul

 

Tenu en échec à Mönchengladbach (1-1), le Bayern Munich voit Schalke revenir à sa hauteur en tête du championnat. Le club de Gelsenkirchen est allé s'imposer à Berlin (0-1) lors de la 32e journée de Bundesliga.

BUNDESLIGA - 32e JOURNEE

MÖNCHENGLADBACH - BAYERN MUNICH : 1-1
Buts : Reus (60e) pour Mönchengladbach - Klose (73e) pour le Bayern

Trois jours après sa victoire devant Lyon (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Bayern, en lice pour réaliser un inédit triplé Coupe/Championnat/C1, avait encore les jambes lourdes. Les Bavarois ont certes monopolisé le ballon mais, fatigués, ont accumulé les maladresses. Gladbach, longtemps recroquevillé en défense, s'est montré plus ambitieux au retour des vestiaires, aidé il est vrai par une défense bavaroise rendue fébrile par la sortie de Martin Demichelis, très décevant, puis la blessure de Daniel van Buyten. L'international belge, touché à une cheville, n'a rien pu faire pour empêcher Marco Reus de donner l'avantage à son équipe sur un contre rondement mené.

Le temps pour Louis van Gaal de réorganiser son équipe avec les entrées d'Anatoliy Tymoshchuk et de Miroslav Klose et le Bayern retrouvait ses esprits et la maîtrise du ballon. Sur un centre de Philipp Lahm, Klose libérait son équipe d'une tête décroisée pour son troisième but de la saison. "Nous sommes toujours leaders, ce qu'il nous reste à faire est simple: gagner nos deux derniers matches", a insisté Arjen Robben. Felix Magath, l'entraîneur de Schalke 04, avait vu juste en pronostiquant que le Bayern, éprouvé par l'enchaînement des matches, allait abandonner des points. Mais il n'avait pas prévu que son équipe allait souffrir contre Berlin et attendre la 87e minute pour battre le club de la capitale allemande grâce à un défenseur, Heiko Westermann.

"Il nous reste deux finales à disputer et à gagner pour mettre le Bayern sous pression. Quand un club est en demi-finale de la Ligue des champions, c'est normal d'avoir la tête à la finale. Il peut y avoir encore des surprises", a assuré Magath. Le Bayern reste toutefois le favori pour empocher un 22e titre de champion, avec un programme a priori plus facile: il doit encore affronter Bochum et Berlin alors que Schalke 04 reçoit Brême et se déplace à Mayence.

HERTHA BERLIN - SCHALKE 04 : 0-1
But : Westermann (87e)

Felix Magath, l'entraîneur de Schalke 04, avait vu juste en pronostiquant que le Bayern, éprouvé par l'enchaînement des matches, allait abandonner des points. Mais il n'avait pas prévu que son équipe allait souffrir contre Berlin et attendre la 87e minute pour battre le club de la capitale allemande grâce à un défenseur, Heiko Westermann. Le Bayern reste toutefois le favori pour empocher un 22e titre de champion, avec un programme a priori plus facile: il doit encore affronter Bochum et Berlin alors que Schalke 04 reçoit Brême et se déplace à Mayence.

BAYER LEVERKUSEN - HANOVRE : 3-0
Buts : Kiessling (26e, 88 s.p.), Kaplan (65e)

MAYENCE - FRANCFORT : 3-3
Buts : Bance (45+1, 86e), Simak (56e) pour Mayence - Meier (13e, 20e), Korkmaz (62e) pour Francfort

NUREMBERG - DORTMUND : 2-3
Buts : Frantz (30e), Eigler (84e) pour Nuremberg - Barrios (27e, 62e, 78e) pour Dortmund

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires