24 avril 1731 :décès de Daniel Defoe, écrivain britannique.
Daniel Defoe, de son vrai nom Daniel Foe, était un aventurier, commerçant, agent politique et écrivain anglais, né le 10 octobre 1660 à Stoke Newington (près de Londres), mort le 21 avril 1731 à Ropemaker's Alley, Moorfields (près de Londres). Il est notamment connu pour être l'auteur de Robinson Crusoé et de Moll Flanders.
jeudi dernier, nous avons recu la visite de la famille avec laquelle nous nous sommes baladés dans Paris.
Tel fut le programme
Arrivée jeudi 16 vers 10h30, du coup nous avons fait l´exposition au Louvre des "portes du ciel" pour laquelle je n´ai malheureusement aucunes photos (strictement interdit) mais elle est a faire , absolument
après cela nous sommes allés au bouillon chartier ou j´en connais un qui a commandé une tete de veau a la sauce grimish
vue extérieure et intérieure du bouillon
après midi, balade à Paris
le vendredi 17:
déjeuner au foyer de la madeleine ou on est très bien recu , la nourriture excellente a un prix modique avec un très bon service
à l´issue visite de la tour de Jean Sans peur (duc de Bourgogne) ou on relate sa vie
gisant de jean sans peur et de marguerite de bavière
A voir, mais peu de décoration intérieue, toutefois cette histoire est très bien relatée, très belle sortie malgré le temps excécrable
le samedi 18
Direction les.....puces de Saint ouen,encore sous la pluie avec ses bonneteaux
ses petits revendeurs à la sauvette mais aussi ses galeries d´art
vue du marché biron
et ensuite déjeuner au trappiste du chatelet ou j´ai dévoré un jarret (souvenir d´Allemagne)
Très bonnes retrouvailles familiales à recommencer, n´est ce pas?
23 avril 1954 : naissance de Michael Moore, américain, écrivain et réalisateur de documentaires engagés.
Né à Flint (Michigan), fils d'une secrétaire et d'un ouvrier employés dans l'usine General Motors basée à Flint (Michigan), neveu d'un des fondateurs du Syndicat des Travailleurs de l'Automobile (UAW), Michael Moore était prédestiné à devenir un col bleu.
À 18 ans, il est élu au conseil d'administration de son lycée (Davison High School), où il devient l'un des plus jeunes Américains à accéder à une fonction publique. Il se fait le porte-parole des étudiants.
Abandonnant ses études de journalisme sur le campus régional de Flint de l'Université du Michigan, il fonde à 22 ans le Flint Voice, un journal alternatif qu'il dirige pendant 10 ans.
Ses premiers engagements politiques sont à l'extrême gauche américaine. Il apporte son soutien au régime de Daniel Ortega au Nicaragua et dénonce l'embargo contre le régime de Fidel Castro à Cuba. Dans les années 1980, il travaille pour Mother Jones avant de se faire licencier (les motifs du licenciement demeurent controversés).