Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Torontaurel

Au pays des Caribous...

Bowling Publié le Lundi 28 Avril 2008 à 16:31:19

Vendredi 11 avril

Afin de se détendre après une semaine de travail, direction un mythe américain : la soirée bowling toujours en compagnie de nos amis PVTistes.

C'est mon premier bowling !! Enfin depuis le temps… Vous allez dire « Quoi, c'est ton premier ? ». Et oui, c'est mon premier !!

Pour une première fois, je suis dans la moyenne, comparée à mes adversaires d'un soir (excepté Julien, qui a pulvérisé le score sur notre ligne avec plus de 250 points  ; je me sent minable avec mes malheureux petits 90 points). Et j'ai même réussi à placer plusieurs strikes !! (La chance du débutant !!)

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Baseball Publié le Lundi 28 Avril 2008 à 06:01:57

Mardi 8 avril

Avec Angéline, Céline, Richard et les Oliviers, nous sommes allés voir, au Roger Centre, un match de Baseball : les Blue Jays (Toronto) contre les Athletics (Oakland)

Image         Image


Règle du baseball :

Une rencontre de baseball se joue avec deux équipes qui alternent en défense et en attaque. Neuf joueurs se trouvent sur le terrain en défense : un lanceur, un receveur et sept autres joueurs (quatre dans le champ intérieur : première base, deuxième base, arrêt-court, troisième base, et trois dans le champ extérieur : champ droit, champ centre et champ gauche) répartis sur le terrain pour rattraper la balle, si possible de volée pour éliminer le batteur.Une partie se joue en neuf manches. Une demi-manche prend fin quand trois batteurs sont éliminés. Une manche prend fin quand les deux équipes sont passées en attaque et en défense.

Le but du batteur est, le plus souvent, de frapper un coup sûr afin de progresser  sur les bases. Un point est marqué quand un joueur d'attaque revient au marbre (quatrième base) après avoir touché les trois autres bases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En cas d'égalité après neuf manches, on joue d'autres manches pour départager les deux équipes.


Point culture:

Le Centre Rogers ou Rogers Centre (auparavant appelé SkyDome) est le stade principal de la ville de Toronto, situé au pied de la tour CN sur les berges du lac Ontario. Le Centre Rogers (venant du nom du principal opérateur téléphonique eu Canada) est célèbre pour être le premier stade à avoir un toit rétractable motorisé qui coûta 100 millions de dollars, un hôtel de 348 chambres y est rattaché (le Renaissance Hôtel de 112 millions de dollars), avec 70 chambres donnant sur le terrain.



Retour au match

Il faut savoir que le baseball, au même titre que le Hockey, est un sport populaire au Canada. Les supporters sont plus déchainés que nos fans de football (soccers) et des bagarres peuvent avoir lieu dans les tribunes... Après plus de 3 heures de match (et 2 homes run!!), nous sommes partis à la fin de la 7ème manche!! Ce match fut très instructif mais que c'est long...

Le lendemain, j'apprends que les blue jays se sont inclinés. Dommage!

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Beaches of Toronto Publié le Lundi 28 Avril 2008 à 04:52:22

Dimanche 6 avril : promenade au bord de mer

Le soleil est toujours au rendez-vous et décidons de marcher jusqu'au bord du lac. Sur notre chemin, nous découvrons une peinture murale. Elle a été peinte par John Hood et s'intitule « History as Theatre, 200 Toronto Years ». En 22 vignettes, cette peinture retrace l'Histoire de Toronto avant l'arrivée des colons jusqu'à aujourd'hui.

Image


Après une longue marche, le lac apparait sous nos yeux. Le vent, glacial et puissant, est toujours présent. Depuis le début de notre arrivée, il est rare de ne pas avoir de vent pendant la journée ! Nous sillons le long de la plage…

 Image  Image  Image


Le soir, après notre longue excursion, nous allons dans notre restaurant préféré, le Fran's. Ce restaurant est typique des années 60-70. On s'attend à chaque instant à voir entrer Danny Zuko, alias John Travolta dans le film « Grease »…

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Don Brickworks Valley Park Publié le Lundi 28 Avril 2008 à 04:45:03

Samedi 5 avril : balade dans Don Brickworks Valley Park

Afin d'échapper au bruit et à la pollution de la ville et en cette journée ensoleillée, je me rends dans un parc à l'extérieur de Toronto en compagnie de Katia et de Julaf. Ce parc fut jadis une carrière et un site industriel de brique (d'où son nom !!). Actuellement, les bâtiments sont inutilisé et servent de décor photographique (des mariés par exemple !!) et la carrière a été transformée en un parc de la ville qui comprend une série de bassins naturalisés. Un vrai petit coin de nature avec tout plein de petites bêtes…

Image  Image  Image

Image  Image  Image

Bien qu'en ville, la neige ait disparue, à l'extérieur, elle est toujours présente. Prudent comme je suis, j'ai opté pour les chaussures de rando que mes 2 compagnons ont omis... Dérapage assuré !!

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Chutes du Niagara Publié le Vendredi 25 Avril 2008 à 18:13:16

Dimanche 31 mars : Les chutes du Niagara… C'est grandiose !!!

Les chutes du Niagara sont situées sur la rivière Niagara dans l'est de l'Amérique du Nord, à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Les chutes du Niagara (Niagara Falls en anglais) sont un ensemble de 3 chutes :

  • Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
  • Les « chutes américaines » (American Falls) ;
  • Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d'une taille moindre.

Bien qu'elles ne soient pas particulièrement hautes (seulement 52 mètres). Elles sont les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord avec un débit de plus de 2 800m3/sec.

Image


Petite histoire sur les chutes:

Le mot « Niagara » semble venir du mot iroquois Onguiaahra (« le détroit »). Selon des légendes amérindiennes, Lelawala, une magnifique jeune femme, fut fiancée par son père à un brave homme qu'elle méprisait. Plutôt que de se marier, Lelawala choisit de se sacrifier à son véritable amour He-No, le dieu du tonnerre qui vivait dans une cave derrière le « fer à cheval ». Elle amena son canoë jusqu'au rapide de la rivière Niagara et fut renversée par-dessus bord. He-No la rattrapa alors qu'elle tombait et leurs esprits seraient liés ensemble à jamais dans le sanctuaire du dieu du tonnerre, à l'abri des chutes.


Nous partons de Toronto de bonne heure avec 2 voitures de location. Direction les chutes du Niagara. Au fait, elles sont classes nos voitures, non !!

Image      Image

Et nos 2 charmantes copilotes!! (Vous assurez les filles! )

Image

Nous commençons par admirer les chutes d'eau, s'écoulant perpétuellement dans un fracas assourdissant. Les chutes sont splendides et impressionnantes. Sur une partie des chutes, une bruine glaciale nous rappelle que nous sommes toujours en hiver malgré la générosité de notre cher Soleil.

Image  Image  Image

Image

Après avoir mangé un petit pique-nique, direction Niagara on the Laken un petit village Au passage, nous nous arrêtons à Niagara Whirlpool, lieu où la rivière Niagara fait un virage à 90°.

Image


Une fois à Niagara on the Lake, nous prenons la route des vins de glaces. Une multitude de producteurs propose ces « Iced Wines ». Ces vins sont faits de raisins gelés avec une forte concentration en sucre, le but étant d'obtenir un vin très sucré et très fruité. Ce type de vins, comme vous vous en doutez, coûte relativement cher : 40$ les 300mL.


Retour à Niagara Falls pour admirer les chutes mais cette fois-ci de nuit… mais avant petit détour par le casino et ses limousines. Devant les yeux étincelants d'Angéline (son rêve est enfin réalisé !
), le chauffeur de ce palace roulant a autorisé les filles à monter à bord et à prendre le volant. L'intérieur est trop classe : Luxe, confort…

Image   Image   Image

Image

Cela fait quelques billets que je vous parle de mes compagnons de routes, de soirée. Je vais vous les présenter (de gauche à droite) : Angéline, Rafael, Richard, Julien, Katia, Ben, Arnaud

 Image

Enfin, la nuit arrive et les chutes s'habillent de leurs plus belles robes pour nous offrir un splendide spectacle.

 Image  Image  Image
Image    Image
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager