Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

voyages en camping-car

qui veut voyager loin, ménage sa monture

VOYAGES MAROC 2016 Publié le Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:39:01

Nous sommes partis samedi matin neuf janvier, sous une pluie qui nous a accompagné jusqu’à Mont de Marsan. Ensuite, soleil jusqu’à Ondres, entre Cap breton et Bayonne, où nous nous sommes posés. Balade bord de mer et grosses déferlantes.

 La pluie a commencé à tomber dans la nuit. Dimanche, passage de la frontière à Dancharia, nous avions fait le plein (Ricart à 13 euros et viande à un prix moins cher qu’en France). La pluie nous a accompagné, agrémenté de fortes rafales de vent, tous le long de la route jusqu’à Salamanque. Nous y avons dormis sur une aire près d’une station Repsol, chose à éviter la fois prochaine.

 Lundi, une seule étape jusqu’à Algésiras. Il y avait beaucoup de camping- cars sur l’autovia. A notre arrivée chez Guttériez, la parking était quasiment plein. Douloureuse pour la traversée 220 euros, soit vingt de plus qu’en décembre ! A vingt heures, Gut nous emmène en convoi sur le parking du port pour la nuit et il pleuvait toujours. Smoky, continuait à être bien sage, mais visiblement il commençait à trouver le temps long et le pauvre, il n’avait pas fini !

 Mardi matin, nous espérions prendre le bateau de 8 heures. Mais les derniers arrivés ont finalement été les premiers servis et le bateau de 8 heures est parti sans nous. Vive le ferry de 11 heures, et là encore, nous avons eu chaud : il était plein de camion, et les camping-cars ont dû rentrer en marche arrière comme les camions, sauf moi !

 Nous arrivons à Tanger-med et alors là c’est le grand souk !!! Le parking de la douane est plein à craquer de camping-cars et de voitures chameaux. Les douaniers font d’abord passer tous les VL. Ils nous font ensuite avancer et changer de file à leur bon vouloir. Je vous le donne en mille ; nous nous sommes finalement retrouvés bon dernier à passer la frontière au bout de trois heures, mais en plaignant les conducteurs des voitures chameaux en plein déballage. Ils avaient la malchance d’avoir été sélectionnés pour la fouille.

 Mardi soir, étapes à Asilah sur la parking en face de la mer et longue balade sur la digue, la jetée et dans la ville sous le soleil qui nous accompagne enfin depuis le matin.

 

 Merdredi matin, étape jusqu’à Mohammédia au Camping Océan-Bleu. Le contournement de Rabbat est toujours aussi difficile par les travaux et la circulation. A ce sujet, il est conseillé de respecter les limitations de vitesse et de ne pas hésiter à ralentir quand les marocains le font car il y a multitude de radars !!! Aujourd’hui, il fait un temps superbe, et il y en a un qui est encore plus heureux que nous, c’est Smoky ! Pendant que j’écris mon histoire, les arrivées se multiplient et le camping devrait être plein ce soir.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager