Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

zoé

petit coeur

5 semaines aujourd'hui Posté le Jeudi 4 Juin 2009 à 14h27

eh oui, il y a 5 semaines, cela faisait 3h30 que tu étais née.

J'en profite pour faire un petit récit de l'accouchement.

Les contractions ont commencé vers 1h du matin et comme je souhaitais aller le plus tard possible à l'hôpital, j'essayais de gérer au mieux mais vers 2h15, j'ai senti que je perdais les eaux alors j'ai réveillé papa.

Nous sommes descendus prendre une douche en essayant de ne pas faire de bruit car Papy et Mamie dormaient dans la salle sur le clic clac, ce qui ne les a pas empêché de se lever quand même pour  nous souhaiter bon courage.

Arrivés à l'hôpital, je fus prise en charge par une sage femme qui s'appelait Sarah.

Auscultation puis salle de préparation, monitoring pendant 1 heure car tu dormais et elle voulait vérifier que tout allait bien....puis j'ai pu me lever et gérer mes contractions.

Papa m'aidait en me pinçant les genoux quand les contractions arrivaient.

Puis n'arrivant plus à gérer la douleur, je demandais de l'aide à Sarah qui me donna un ballon et m'expliqua comment l'utiliser.

Je devais m'asseoir dessus et en dehors des contractions le faire rouler de manière à me déhancher puis lors des contractions bien m'enfoncer à l'intérieur et étendre au maximum mon dos en m'accrochant des deux mains au cou de papa.

Ca devint bientôt difficilement gérable notamment une contraction qui me font monter les larmes. De plus elles m'épuisaient et je crus m'évanouir donc avant que le pire n'arrive je demandais la péridurale.

Sarah m'ausculta...c'était bon j'étais dilater à 8 on pouvait y aller.

Nous sommes rentrés en salle d'accouchement à 6h30, l'anesthésiste est arrivé à 7h...là encore quelques bonnes contractions....je n'en pouvais plus !!!!

Puis le soulagement arriva vite.

Vers 8h quand Sarah dut quitter son poste, tu n'étais pas encore suffisamment descendue et elle ne put donc pas m'accoucher et ne savait pas comment tu t'appellerais puisque nous hésitions encore entre Zoé et Zélie. Sa préférence allait vers Zoé et peut être est ce Sarah qui nous décida définitivement pour Zoé.

Avec la péridurale, la descente fut plus longue que prévue et l'accouchement sur le côté ne fut pas possible.

Les poussées furent assez longues elles aussi et tu arrivas enfin à 10h21 à la pendule de la salle d'accouchement.

Tu fus mise immédiatement sur mon ventre....tu avais les yeux grand ouverts....et tu étais très calme.

Ensuite, une sage femme te donna ton bain, tu étais toujours aussi sage.

Papa te donna ton premier biberon ( 10 ml) et ensuite tu restas sur ma poitrine pendant environ 1 heure. Papa était à nos côtés et nous sommes restés pendant une heure à te regarder dormir bien tranquillement. Nous admirions ton teint tout rose, tes cheveux bien noirs.....

Puis vers 12h30 nous sommes montés dans la chambre ( 2201).

Papa est resté jusqu'à 13h et est rentré à la maison où l'attendaient Papy et Mamie pour manger.

Ensuite tes premiers visiteurs furent Papy et Mamie qui sont arrivés vers 14h30 et ensuite vers 17h, tu fis la connaissance de ta soeur et de ton frère qui vinrent eux après l'école. Jean Lou râta d'ailleurs la gym puisqu'il avait gym le jeudi à 17h.

 

Voilà et 5 semaines plus tard, tu dors tranquillement dans ton lit, tu vas probablement bientôt boire ton troisième biberon de la journée.

Actuellement tu bois 5 biberons ( 3 de 120ml et 2 de 150ml).

Tu fais tes nuits depuis l'âge de deux semaines et demi et encore tu n'as jamais bu toutes les trois heures la nuit. Tu te réveilles donc vers 7h ou 8h le matin et tu bois le dernier biberon entre 21h et 22h. Pour l'instant tu as un peu de mal à t'endormir le soir mais tu es quand même très calme....pas trop souvent de pleurs du soir.

 

Tu nous fais déjà plein de sourires ( les premiers tu les as fais lors d'un we au Havre, le we de l'Ascension). Je raconterais ce we un peu plus tard.

Et tu commences aussi à gazouiller, tu fais tes premiers aheu depuis 1 semaine environ et tu réponds à ton frère par des gémissements caractérisés.

Un commentaire. Dernier par La nature du chamanisme le 14-07-2013 à 11h35 - Permalien - Partager
Commentaires