Voici l' ASP 46
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-Moteurs d'origine Chinoise, l'abréviation signifie...
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"Accélération Speed Performance "...
Une publicité ...dans une revue.
Cylindrée: 46 soit +/- 7,5cc de cylindrée.
Système de transfert Schnürle (voir ce mot )
Chemise Piston ABC (Aluminium, Bronze et Chrome)
Vilebrequin sur 2 roulements à bille
Carburateur à 2 pointeaux de réglage
Poids: 418 grs sans le pot
Rotation: 2000/12800 t/mn
* Schnürle
Principe du transfert
-( Un ingénieur du nom de Schnürle invente en 1931 un procédé dont la réalisation semble simple (mais les calculs complexes) et l'idée évidente :
-Elle consiste à jouer sur l'angle des transferts d'admission pour favoriser l'évacuation des gaz brûlés et améliorer le remplissage du cylindre par les gaz frais.
-De ce fait, les pistons peuvent se passer de leur déflecteur. Ils auront désormais une calotte plate ou légèrement bombée, ce qui les allège de manière conséquente, permettant ainsi des régimes moteurs plus élevés.
-Ce système s'appelle le "balayage Schnürle" Bien qu' ancien, ce procédé ne fût adopté que tardivement. Il est toujours en vigueur de nos jours. )
-Fonctionnement du moteur cliquer >>> ICI <<<
Le carburant utilisé pour l'essai:
75% de Méthanol - 20% d'huile de Ricin - 5% de Nitrométhane
Les hélices...
-Version cool............. 10x7 à 11x6
-Version maquette..... 11x6 à 12x5
-Version sport............10x7 à 11x6.
Admission, COmpresssion, !!! EXPLOSION !!!et... échappemeeeeent ...
Yop...Yop ?