Levé aux aurores ce matin, je vais retirer de l'argent à la poste mais doit voir mes ambitions revues à la baisse, pas grave il me rese assez. Je vas au bureau de la JR il est 8h20, ca n'ouvre pas avant 9hoo quel bol ??? Je vais boire un café mais l'internet wifi ne fonctionne pas, il doit y avoir un truc avec la norme japonaise,
Ce soir je suis connecté de l'auberge de jeunesse de Sendai, mais avec un cable, finalement c'est interessant d'acoir le netbook même si c'est un peu lourd. Bon là il va dormir dans un coffre pour demain.
J'active donc mon Japan rail pass et prend le SHINKANSEN pour la première fois. J'arrive à Sendai à 11h00, il me fat du temps pour trouver le bus et l'attendre.
Aprés avoir déposé mon sac à l'auberge de jeunesse, je pars décourvrir la ville, et en cherchant un café je tombe sur une espèce de boutique avec un allemand et une chinoise qui servent des poissons fourrés. Thomas entame vite la conversation m'offre un café et me vend un poisson je choisis la version allemande il m'offre la version japonaise, sympa ! On discute et à partir de ma brochure touristique il me conseil des coins super. Du coup je vais rester jours ici, en plus avec l'auberge ca coute moins cher 11500 yen pour trois nuit contre 24800 à tockyo.
Aprés avoir fait le "Loop tour of Sendai" ou j'ai pu voir un mausolé d'n ancien seigner, l'ancien chateau ce l'ère edo et une magnifique exposition d'un auteur de manga, trés bon dessinateur, je suis rentré me reposer.
J'ai décidé d'aller en ville manger, et je suis tombé sur un bouiboui, avec des gens trés sympa, tout surpris de voir un étranger et avec qui j'ai pu sympathiser dont une charmante japonaise. Un vieux type qui parlait un peu anglais à pris le temps de me parler et j'ai passé un trés bon moment, il ma payé le saké, fait fumer de sa pipe et on a ri avec tchin, tchin, faut pas dire ça (je le savais c comme ca qu'il désigne le sexe... mdr) c'est Kanpai.. On s'est quitté en se serrant dans les bras et les mains, j'e suis ressorti avec n large sourire (bon le saké a aidé aussi).
J'ai l'impression que c'est là que le voyage commence, Thomas qui me donne son n° si j'ai des pb de traduction et ce directeur médical et sa serveuse qu'il voulait me caler.
Ca se complique ici, peu de choses sont traduites et on sait pas ce qu'il y a dans les boutiques...
Une école maternelle ou un jardin d'enfants accolé au temple c pa beau ça, dans un cadre de verdure apaisant.
Un magnifique cendrier aux couleurs des pierres du chateau mdr
J'avais pas v qu'une était écrit en français lol, c albator qui m'intereesait, comme quoi la religion ca tiend à peu....
De retour par la galerie marchande, parceq'avec l'expo j'ai loupé le dernier bus, je sais plus ou donner des yeux dans cette galerie, j'ai pas fait bp de photos y en aurait eu trop, bah ces des commerçants mais au japon lol
L'auberge de jeunesse et sa free room. trés sympa et authentiquement japonnaise.
Bonne nuit.... |