Comme promis je me suis levé tôt en pensant partir voir le 2eme paysage du Japon, avec Matushima que j'ai fait et la baie de Myujima que je feraie bientôt, j'aurais eu fait le tour, mais en buvant mon café (comme d'hab) en attendant le train je me suis ravisé. Il fallait que je paye un train genre 55 € parcceque la ligne n'est pas une JR.
Alors du coup changement de programme aujourd'hui :Himeji-jo (Jo ca veut dire chateau) et demain en partance pour shikoku et non plus hiroshima. Comme ça je peux y aller en train de Kyoto alors que d'hiroshima j'aurais du prendre un bateau ce que je ferais surement d'ailleurs au retour.
A l'heure qu'il est je sais juste que pars demain matin à 8h20 pour Kochi sur la côte pacifique sud de Shikoku et que je vais profiter de la plage, pendant quelques jours, j'espère qu'il y en a de belles. Aprés je remonterai doucement vers Matsuyama et Miajima et Hiroshima, pour revenir à Tokyo. Promis je vous fait une carte bientôt.
Aujourd'hui balade à Himeji et dans les montagnes de Himeji, découverte du téléphérique pour un voyage expresse la haut, mais un chemin d'accès super avec une collection de divinités remarquables. Le soir j'ai trainé dans le quartier de NIjo ù j'avais repéré un "amuzment games" résultat j'ai surtout trouvé quelques mangas en version originale dont le premier tome de la vie de boudha de tetsuka.
Le repas d'hier soir, des sashimi dans un restaurant un peu classe. Trop bon extra fondant, que du poisson prix, un seul regret pas assez et un prix assez élevé.
Départ pour himeji en shinkansen, la centaine de collégiens qui débarquent me fait marrer, ils ont le sourire jusqu'aux oreilles et certains crient YATA en levant les bras cool...!
Taxi avec leur portes automatiques, elle s'ouvre toute seule
Une chaleur terrible depuis deux jours, grands beaux ave entre 27 et 30° le jou et un soleil qui tape. Et enfin voici venir le plus beau :
Pour la petite histoire chaque fait de tuile est représentée par une figure, un symbole qui représente les seigneurs, voici celui du fondater qu'on retrouve le plus.
Juste un autre parcequ'il y a une anecdote, ce chef là à un joli symbole il a été aussi un des plus éclairés.
L'anecdote est la suivante, je vais acheter une pièce commémorative (avec ce logo) dans une machine et juste à coté une autre machine pour imprimer un texte personnalisé au verso de la pièce pour 30 yens, sauf que.... je l'ai imprimé au recto et comme elle est un peu décoré en noir ca s'est écaillé. Bah ca m'a permis de me marrer avec deux japonaises qui m'ont montré le truc, comme quoi la barrière de la lange lol...
Je suis navré d'insité lol, mais il est vraiment magnifique.
Vers le quartier des femme (les servantes, et les nobles étaient enfermés dans cette aile du chateau, des gardes dans les pièces adjacentes et dans les combles pouvaient surgir à n'importe quel moment grae à es trappes aménagées à cet effet.
Elle s'embetait pas la princesse, le samourai non plus d'ailleurs, car elle fumait et c'était des bon vivants.
Une spécialité locale, des trou pour tirer ou jeter de l''eau bouillante, il y en a partout c'est ce qui donne ce caractèe unique à ce chateau, une spécialité architecturale et guerrière.
Et c'est la dernière avant la montagne.
Ce gong magnifique ne doit sonner que dans de rares occasions, fête ou pour célébrer boudha, mais mli je l'ai vu ca qu'à la descente lol, pour un Yen j'ai envoyé tout mon amour à Boudha en arrivant mdrrrrr
Et une petite série de divnité que je ne vous mets pas en entier, je vous rassure;
Au loin mais vous ne le voyez pas l'océan pacifique.
Caché dns un coin on ne sait pourquoi ?
Si on sait c'est un gardien il surveille deriire la maison surement lol
J'en trouve toujours un plus beau que l'autre....
et dans un placard le boudha en bois qui dort à l'abri de la lumière et des regards. Le temple est perché à flanc de montagne.
Et même quand on redescend on a des surprises.
Dernier regards sur la gare de Kyoto by night.
Avec le walkman sur les oreilles et mon sac en bandoulière que j'ai acheté il y a deux jours, je monte dans le train pour nijo avec mon JRP.
Je marche dans les rue de Kyoto, je suis chez moi ; je sors du Books store, il est dix heures et je feuillette mes mangas en VO sur le bord du quai, je monte dans le métro de façon autmatique comme un métropolitain.... trop de la balle,une belle dernière soirée qui raffraichit un peu de la journée
Et en bonus, quelques affiches de cinéma, c'est trés cher ici encore plus que chez nous autour de 13/15 €.
Cinéma américain
Typiquement japonnais
Et la dernière, surement à l'eau de rose, mais enfin, bon, quand même y a quelque chose de sympa dans le titre loool "My darling is a foreigner", mon chéri est un étranger"....
Voilà pour l'instant je ne vous épagne pas grand choses, des chiottes en passant par les chiens à sabres ou les affiches de cinéma. Je sais pas ce que j'inventerai dans les jours suivants lol.
A demain peut être ! Je sais évidemment pas où je vais dormir à Kochi on verra bien. Konbawa !(Bonsoir)