Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le handicap: PARLONS EN !

C'est important

Les différents types de surdité Posté le Vendredi 26 Juin 2009 à 18h22
On distingue quatre types de surdités.
  • Le premier caractérise celles qui sont liées à un obstacle dans la transmission des sons jusqu'aux liquides de l'oreille interne : ce sont les surdités de transmission. Dans ces formes, l'oreille interne est normale. Le meilleur exemple en est le simple bouchon de cire, ou la boule Quiès que l'on met dans son conduit auditif externe pour s'isoler du bruit. A cette catégorie appartiennent aussi les surdités transitoires de l’otite aiguê, ou les surdités, permanentes jusqu’à l’opération, dues à un blocage ou à une lésion des osselets.
  • Le deuxième groupe de surdités rassemble celles qui sont la consèquence d’une atteinte de l'oreille interne ou d’une lésion du nerf auditif ou des centres cérébraux: ce sont les surdités de perception. Ce sont elles qui de nos jours sont encore les plus difficiles à traiter.
  • Le troisième est constitué par les surdités mixtes, qui associent un obstacle à la transmission des sons, à une atteinte plus ou moins importante de l'oreille interne. Une infection chronique qui a détruit le tympan et les osselets, et a,en même temps, altéré les liquides de l'oreille interne, en est le meilleur exemple, car elle associe en effet une surdité de transmission à une atteinte de perception.
  • Les surdités profondes et totales représentent le quatrième groupe. Il est caractérisé par l'énorme handicap éducatif, social et professionnel qu'elles entrainent, notamment chez l'enfant, et la réhabilitation que leur apporte l'implant cochléaire.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires