Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

GOUYEGUI

Tandarma

"""""""""

Contrairement aux promesses faites par les services impliqués à  l’occasion  des CLD, CDD et CRD organisés par les autorités administratives dans le cadre du magal annuel de Darou Mousty, rien n’a encore été fait par les services de l’hydraulique.

Aucun des trois forages n’a encore été visité par les techniciens de ce service qui semble confronté à des difficultés matérielles.

 Il est cependant à noter que des bâches réservoirs sont arrivées dans la soirée du 04 Août 2009.

Quant aux camions citernes attendus, ils ne sont pas encore en place .Il était de coutume de les voir arriver 48heures avant l’événement et commencer à ravitailler les quartiers qui ont l’habitude d’accuser, dans leur réseau de distribution ,un déficit en eau aux heures de pointe.

Tout le monde sait que ces camions citernes ne peuvent satisfaire les besoins des populations en eau potable mais jouent un rôle de stabilisation de cette fourniture  en portant cette denrée aux pèlerins qui en sont privés par l’événement .Le magal de cette année revêt un caractère  particulier par sa coïncidence avec le 110 ème anniversaire de la rencontre de Serigne Touba avec Borom Darou ;il serait vraiment dommage que ce service fasse faux bon ou effectuent le déplacement sans les moyens promis pour garantir cette fourniture.

Le service chargé de la distribution de l’électricité est en plein chantier et semble être dans les dispositions de remplir ses engagements. Il devra cependant se garder de provoquer des délestages prolongés pendant les raccordements locaux ; ce qui risque d’entraîner une baisse du niveau d’eau dans les canalisations qui ne sont d’ailleurs pas encore pleines à cause des délestages antérieurement enregistrés dans la ville.

 

Le riz également qui est le nerf de la guerre pour certaines familles religieuses moins nantis ,n’est pas arrivé et suscite beaucoup d’inquiétudes pour elles ;si l’on sait qu’elles accueillent beaucoup de talibés et sont entourés d’autres dans le besoin.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires