Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Sur la route des étoiles

chronique d'une mère endeuillée

. Posté le Mercredi 21 Juillet 2010 à 17h08

CE QUE J’ATTENDS DE LA VIE

 

Je sais que l’absence de Julien ne sera jamais comblée, c’est la raison pour laquelle je n’attends pas grand chose de la vie car tout ce que je fais est sans odeur ni saveur.

Jusqu’ici, seule l’écriture de mon témoignage m’a apportée une grande satisfaction : j’ai mis des mots sur mes sentiments et mon chagrin. C’est ma libération.

Désormais, j’ai une autre définition du bonheur : ce n’est pas LE bonheur mais des petits instants très simples qui vous comblent : une jolie fleur, un paysage, la satisfaction d’avoir bien peint, un gros câlin de mes petits enfants……… et cela, je réussis à les atteindre. Je n’attends pas autre chose. C’est déjà beaucoup.

Je vis à côté des autres et non avec, mais personne ne le voit. Je fais semblant d’exister mais je suis ailleurs.

Ma douleur est ancrée en moi et je partirai avec.

Je ne regrette rien de ma vie, sauf d’être passée de l’été à l’hiver sans transition et de me sentir seule dans mon malheur car nul ne peut pour moi. Tout ce qui m’a été donné m’est repris, peu à peu. Ce n’est pas de l’amertume mais un constat.

J’ai lutté sans cesse pour que mon identité ne soit pas galvaudée car être une femme n’est pas toujours facile ; ma force de caractère m’a donné aussi la rage de vaincre ceux qui n’ont pas cru en moi ; il y a eu dans mon parcours, de grands moments de tristesse et de désespoir, laissant des traces indélébiles qui m’ont empêchée de vivre sereinement.

Cette douleur que je portais en moi, serait-ce un lègue inconscient à Julien ? Pour lui non plus, rien n’a été facile ; les buts recherchés étaient atteints mais toujours avec de grandes difficultés. Il n’y avait que des obstacles sur sa route et sa vie s’est terminée sur la route ; sur la route des étoiles comme je dis souvent. Quelle triste coïncidence !  

Mon destin est désormais lié à mon enfant mort. Je suis avec lui à chaque instant ; il occupe tout mon être, probablement au détriment des autres, mais que ces autres me pardonnent : le ciel m’est tombé sur la tête.

********************

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires