Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

 

 

Et l'on peut penser que ça pourrait fort bien arriver...

L'Italie sous la menace d'une disqualification du mondial 2006 !

 

L'application de la loie par la FIFA, entrainerai une disqualification de l'Italie de la coupe du monde 2006 !!!! Et donc la perte de son titre. Explication de texte avec le rappel des articles de la FIFA ...

En juin 2005, la Fifa adoptait un nouveau code disciplinaire pour une entrée en vigueur le 1er septembre suivant.

L'article 55 se rapporte au racisme et à la non-discrimination. Il indique notamment que celui qui "publiquement, rabaisse, discrimine ou dénigre une personne d'une façon qui porte atteinte à la dignité humaine en raison de sa race, couleur, langue, religion ou origine ethnique sera suspendu de cinq matches au moins à tous les niveaux".

S'il est prouvé que Marco Materazzi a bien insulté Zinédine Zidane sur son origine ethnique ou sa confession, le défenseur italien peut donc être puni à titre individuel par la Fifa.

Mais, surtout, le 28 mars dernier, la Fifa, alors engagée plus activement dans la lutte contre le racisme, révisait, dans sa circulaire 1026, cet article 55. Un alinéa supplémentaire était notamment ajouté. Son intitulé pourrait faire frémir toute l'Italie : "si des joueurs (...) font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée*".

Plus loin, il est précisé que cet article 55 "entre immédiatement en vigueur".

Verdict demain. Après le scandale du Calcio, celui de la Coupe du Monde ? A vos claviers ....

Sources : Fan2football

Posté par Adriana Evangelizt

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires