Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

822km...

...entre Aix et Saarbrücken

Portouverte sur un débat de société. Posté le Mardi 8 Décembre 2009 à 10h25

Le weekend dernier j'ai eu la chance de m'envoler vers le Portugal pour y passer 2 jours (oui c'est court, mais si l'administration n'avait pas voulu déplacer ce putain de partiel de droit, j'y serai allée le jeudi comme prévu au départ.) Je ne vais pas m'étaler sur la qualité du séjour, même malgré la pluie du samedi : retenons juste que c'était super et que ça m'a fait beaucoup de bien (et par extension aux gens qui me supportent toute la journée ici, parce que ma bonne humeur est de retour, au moins jusqu'aux vacances.)

Ce weekend a néanmoins ouvert un débat d'une importance extrême pour la société actuelle. 

"Faut il chercher les gens à l'aéroport/la gare ?"

Il est de notoriété publique que je crache sur tous les rituels sur-romantiques auxquels on doit faire face lorsque l'on n'est pas soi-même un de ces couples qui s'appelent pour se demander "Bichon, t'as mangé quoi à midi?" ou qui s'envoient des sms "just 1 texto pr te diir ke jtm". Pourtant,  je considère quand même qu'arriver dans une ville qu'on ne connait pas, après avoir voyager, qu'il y a une personne qui pourrait vous chercher, mais quand même sortir seul de l'aéroport, c'est triste. Je suis donc pour le fait de chercher les gens à leur lieu d'arrivée.

Développons un peu cette idée :

- ça marche d'autant plus dans les villes qu'on ne connait pas, on peut limite l'expliquer par mon non-sens de l'orientation. 

- ça marche d'autant plus dans les aéroports, parce qu'il y a toujours la race de gens qui attendent des personnes qui descendent de l'avion et que sinon, toi, tu sors seul parmi tous les hugs, comme un ver solitaire.

- ça marche d'autant plus quand la durée du séjour est courte, parce que le temps aéroport/gare au lieu d'hébergement est du temps de perdu s'il est passé seul

- ça marche d'autant plus si on a des copines qui s'impliquent dans des campagnes de propagandes jusqu'à ce que le message passe.

Et pour votre information : j'ai atterri dans  l'aéroport d'une ville que je ne connaissais pas dans laquelle je ne restais que 2 jours, sachant qu'en plus j'ai des copines sympa. J'ai donc aussi eu droit à mon hug d'arrivée :)

 

ImageImage

6 commentaires. Dernier par un gros porc parmis d'autres !!! le 31-12-2009 à 16h15 - Permalien - Partager
Commentaires