Me voici de retour de vacances après quelques jours passés en France avec la famille et les amis, et surtout trentenaire alors que je n'étais que dans la vingtaine à mon départ...
Malheureusement, je n'ai pas pu faire tout ce que je souhaitais ni voir toutes les personnes que je voulais.
Mais une chose est sûre, j'en ai profité que ce soit en Ariège, à Toulouse ou à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Quelques photos suivent pour en attester... balade en raquettes, jacuzzi, soldes dans la ville-rose, marche et souvenirs à Pau avec Nicolas, rencontre avec les 3 boucs de Marie qui s'est lancée dans l'aventure...
Hé, TOI.
Oui TOI !
TOI là qui me regarde.
OUI TOI, parfaitement !
OUI c'est à TOI que je souhaite une TRÈS BONNE ANNÉE 2010 !
Depuis que je suis au Québec, j'ai remarqué que la météo était toujours aussi fiable. Cela n'a pas manqué pour aujourd'hui...
Prévisions = chutes de neige aux environs de 8h du matin pour toute la journée avec un ensemble de 25 cm.
Résultats = premiers flocons à 7h18 précises (j'attendais mon bus donc c'est précis ), chutes de neige pendant toute la journée, et entre 20 et 25cm sur mes marches ce soir en rentrant... Donc il a fallu que je sorte le grattoir pour faire mon escalier principal et l'escalier de derrière en colimaçon... Bref, 30mn de grattage, sport national depuis aujourd'hui pour quelques mois encore (en plus du hockey bien sûr...).
Les photos suivront probablement ce week-end...
Salut à tous,
Oui, un an déjà de passé au Québec...
Durant celle période, beaucoup de choses se sont passées :
- l'arrivée avec Marie, puis son départ en décembre 2008 pour rejoindre son Nicolas,
- un emménagement puis un déménagement dans un quartier totalement différent,
- trois missions à la Banque Nationale du Canada, la troisième étant la bonne,
- des visites durant l'été : Gwladys, Ophélie et enfin Nicolas,
- des découvertes : Montréal, Québec, New-York, Ottawa, les Chutes du Niagara...
- un hiver... sans commentaires, le prochain s'en vient bientôt...
- des activités diverses et variées, la meilleure étant mes cours actuels de peinture acrylique,
- et enfin des rencontres : peu de Français et beaucoup de Québécois ou autres nationalités... Beaucoup de partage et surtout d'apprentissage et d'adaptation à cette nouvelle culture...
Voilà, une nouvelle année commence donc pour moi...
Les températures douces des deux derniers jours ne seront pas suffisantes pour que Montréal connaisse un «été des Indiens», prévoient Environnement Canada et Météomédia.
Pour qu’il y ait un été des Indiens, les températures doivent être, à la suite d’un gel, d’environ 6 ºC au-dessus de la normale durant au moins trois jours consécutifs, explique Dominique Charron, coordonnatrice de la météorologie pour Météomédia. Bien que le mercure ait atteint 15ºC dimanche et 18 ºC hier, Environnement Canada annonce un retour à la normale pour aujourd’hui, avec des températures plus près des normales de saison, qui sont environ de 7 ºC.
Contrairement à l’année dernière, Montréal ne connaîtra donc pas un été des Indiens au mois de novembre.
Folklore ou science?
Été des Indiens ou pas, ce «phénomène» a plus à voir avec le folklore qu’avec un réel comportement de l’atmosphère, soutient René Héroux, météorologue à Environnement Canada. «Des températures au-dessus des normales de saison pendant deux ou trois jours consécutifs, ça n’a rien d’exceptionnel», affirme-t-il.
Mme Charron abonde dans le même sens. «Comme l’automne est une période de transition, on alterne souvent avec des temps froids et de l’air plus doux. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons établi des critères précis afin de déterminer ce qu’est un été des Indiens», fait-elle remarquer.
Source : Catherine Girard - Métro Montréal.
Enfin la saison de F1 est terminée et je pourrais dormir les dimanches matins... et oui, ici départ de la course à 8h (décalage horaire oblige...).
Je laisse donc le mot de la fin à Ross Brawn (Brawn GP) et j'attends impatiemment l'an prochain pour revoir les exploits de Jenson :
" Une course solide pour les pilotes aujourd’hui et un autre podium, c’est une excellente façon de finir ce qui a été une très bonne saison pour l’équipe. Jenson et Rubens ont fait une belle course. Jenson a offert un dernier tour fantastique pour mettre fin à cette saison 2009. Abu Dhabi a fourni un lieu fantastique pour la dernière course de la saison et notre sport peut être très fier d’avoir une telle œuvre dans le calendrier. 2009 a vraiment été une année incroyable pour Brawn GP. Il y a eu le traumatisme de l’hiver avant de nous rendre à la première course, puis les huit victoires en Grands Prix et les titres constructeurs et pilotes en à peine douze mois : C’est une réalisation exceptionnelle. Je tiens à remercier tout notre personnel ici et à l’usine de Brackley pour leur travail acharné et leur dévouement durant cette année, à Mercedes-Benz à Stuttgart et à Mercedes-Benz High Performance Engines à Brixworth pour le soutien qu’ils nous ont accordé depuis le début de l’année. "
Source : www.fanaticf1.com par MarcL.
L’Halloween (en français au Québec, avec un déterminant) ou Halloween (sans article, forme utilisée dans les pays anglophones et en France) est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres,vampires, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Des bonbons ou un mauvais sort ! ») ou simplement « Halloween ! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc.
L'Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne, à laquelle certains prêtent une origine celtique, basée sur la concomitance calendaire du 1er novembre, période de l'antique fête religieuse celtique de Samain. Cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.
Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron, issu de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.
Après un peu de culture, je peux vous dire que Halloween est très répandu à Montréal. J'ai vu beaucoup d'enfants déguisés dans les rues, dès 17h puisque la pluie était au rendez-vous toute la journée. Les décorations des magasins et des rues étaient aussi très présentes.
Prochaine étape = Noël... des décorations arrivent déjà dans les magasins...
Salut à tous,
Et oui, comme il fallait s'y attendre, les premières neiges sont apparues ce soir à Montréal. Déjà la semaine dernière, nous avions eu 3 flocons de rien du tout qui ne ressemblaient même pas à de la neige puisqu'il faisait relativement beau et bon. Par contre, ce soir, la pluie s'est vite transformée en neige et depuis 45mn ça n'arrête pas de tomber... D'ordinaire j'ai 10 à 15mn de bus pour rentrer chez moi, mais là congestions et klaxons pendant plus de 35mn. Bref, les joies de l'hiver à Montréal qui commencent !!
Biientôt des photos, c 'est promis...
Coucou,
Cette course a été un peu particulière avec les accidents et la SC, mais ce qu'on retiendra c'est le sacre de Jenson...
Alors, qui avait raison depuis le début ??