Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Mexique, ohoh !

Une histoire renversante !

Arriba ! Posté le Samedi 4 Août 2007 à 19h50

Voila du nouvau, en exclusivité, pour toi !

Entre temps, je suis allé faire deux trois sorties en dehors de la ville de Mexico.

 

 

Tula

 

D'abord, Tula, avec sa zone archéologique pas trop mal conservée. Le site, loin d'être impressionant du point de vue des ruines, souffrait également de la présence d'échaffaudages, travaux de conservation en cours sur tout un pan de la pyramide principale. Et puis, les non loin de 3h pour m'y rendre de chez moi ne rendirent pas l'affaire plus agréable. D'ailleurs, même le patelin de Tula est loin d'être exceptionnel.

Enfin, voila quelques photos que j'ai pu y prendre :

 

 

Image

Une petite rue de Tula. Petite ville de campagne, charmante sur 2 ou 3 rues. Après, nibe.

 

 

Image

Celle-là, c'est pour Arnauld, et son amour de toujours pour les poubelles!

 

 

Image

La zone archéologique de Tula.

 

 

Image

Pyramide donnant sur ce qui fut le centre de la cité.

 

 

Teotihuacan

 

Alors là, rien a voir. Ce site est absolument gigantesque, tres bien conservé, d'une taille démentielle. La pyramide du Soleil est énorme (3 millions de tonnes de matériaux furent nécessaires à son élévation), l'artère principale, l'Avenida de los Muertos, est une vraie autoroute pré-hispanique,... Site ahurissant, tout simplement...

 

 

Image

L'ancienne cité de Teotihuacan vue depuis la Ciudadella, sorte d'antichambre de ce qui suit...

 

 

Image

Là, mes aïeux, ça dépote : voila la pyramide du Soleil, titanesque. La grimper c'est déjà éprouvant, les marches sont nombreuses, escarpées et raides. Mais l'avoir grimpée avec le vertige, j'en suis plutôt content!

 

 

Image

La pyramide de la Lune, moins massive et plus charmante.

 

 

Image

Voici le fameux dieu serpent à plumes : Quetzalcoatl, centre de tous les cultes rendus dans la cité.

 

 

Mexico, la Lucha Libre.

 

Il y a un sport qui fait fureur depuis plusieurs décennies à travers tout le Mexique : la Lucha Libre. Rien à voir avec le Free Fight, cette discipline ultra-violente qui mêle tous les styles de combat possibles, où tous les coups sont permis. La Lucha Libre, en gros, ça se passe dans une salle nommée Arena, et c'est du catch (wrestling), mais avec plus de cagoules et plus d'acrobaties. En fait, deux équipes de 3 lutteurs aux noms super classes (Mistico, El Santo, Blue Panther, Perro Aguayo,...) s'affrontent dans ce qui est une parodie de lutte super marrante : la fausse castagne à laquelle ils s'adonnent est prétexte à des cabrioles incroyables qui débordent souvent en dehors du ring. Le public est lui aussi un veritable comédien dans ce lieu de folie. Ah, c'est d'ailleurs tellement populaire, que des parents viennent avec leurs enfants de 3 ou 4 ans voir des brutos se mettre prétendument sur la gueule. Partout, des gens qui hurlent, portent des tee-shirts ou des cagoules de leur lutteur favori, dans une hallucinante frénésie. A propos de cagoule, l'un des objectifs de chaque équipe est de réussir à ôter leur cagoule aux adversaires. Celles-ci sont tout bonnement ridicules, aussi ai-je desormais la mienne, celle de Blue Demon, un lutteur ultra célèbre d'il y a une trentaine d'années. Bref, voici la Lucha Libre!

 

Image

Prospectus de la demi-finale du vendredi 3 août, opposant Los perros del Mal a l'équipe de Mistico (l'un des lutteurs les plus réputés du moment). Excellent.

 

Image

Image

Deux photos pas de moi (appareil photo interdit dans l'enceinte), pour vous rendre un peu compte de l'affaire.

4 commentaires. Dernier par Autour de bébé le 15-07-2013 à 11h50 - Permalien - Partager
Commentaires