Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

EXAMINER LA BIBLE

cours biblique par correspondance

jesus at-il vecu, ou est -ce seulemnt une legende? Posté le Dimanche 10 Août 2008 à 02h36

Jésus a-t-il vraiment vécu, ou est-ce seulement une légende? 

Les historiens non croyants qui s'opposaient au christianisme au deuxième siècle corroborent néanmoins le récit biblique concernant la vie et la mort de Jésus. Vers 115 après Jésus-Christ, Titus dit: "Christus souffrit la peine extrême pendant le règne de Tiberius aux mains de l'un de nos procurateurs, Ponce Pilate" (Annales 15.44).

Cet historien non chrétien déclare encore que les chrétiens s'appelaient ainsi d'après Christus (du latin pour Christ) et qu'ils avaient répandu ce qu'il qualifiait de "superstition malicieuse" de la Judée jusqu'à Rome. Tous ces lieux et époques sont exactement comme ils sont indiqués dans Luc 3.1-2, Actes 1.8 et Romains 1.7.

Un gouverneur provincial romain nommé Pli écrivait des lettres à l'empereur Trajan vers 110 après Jésus-Christ en expliquant que les chrétiens de sa province avaient "l'habitude de se réunir un certain jour fixe, avant l'aube, quand ils chantaient en alternance les vers d'un cantique au Christ comme à un dieu" (Lettres 10.96). Exactement comme les Actes des Apôtres le déclarent, le christianisme s'était répandu en Asie Mineure et Christ y était adoré comme Dieu.

Ainsi donc, il ne peut y avoir de doute que Jésus ait vécu et qu'il soit mort comme la Bible le déclare. Il n'y aucun doute que ses disciples ont répandu son message à travers le monde romain et l'ont adoré comme Dieu. Si je crois que Tiberius César vécut, je dois aussi croire que Jésus vécut.

Ce que je suis obligé de décider est ceci: était-il Dieu dans la chair, comme l'histoire nous dit que les hommes l'ont proclamé? Sinon, il était le plus grand menteur au monde, car il disait qu'il était Dieu. Ou il était vraiment Dieu ou c'était un fou se prenant pour Dieu. Sa validité historique est indiscutable, son authenticité est certaine et sa divinité est amplement prouvée pour celui qui examine et admet l'évidence.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires