Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Blog des facteurs de brive

Conflit Facteur d'Avenir

Un collectif très individualiste !!!!! Posté le Mercredi 20 Mai 2009 à 14h13
 


Au sortir d'un conflit sans précédent ou les anciens ainsi que les nouveaux arrivants à la Poste ont cerné toute la différence entre vivre debout et ramper pour avoir des miettes, d'autres ont cru bon, de devoir se démarquer en louant les vertus, les qualités de bien être de « facteur d'avenir ». Au sortir d'un conflit qui a vu des hommes et des femmes lutter pour avoir un supplément d'âme, d'autres pendant ce temps ont pensé qu'il valait mieux la vendre au diable. Comment, pourquoi ?

Pratiquement la totalité du dit « collectif » a signé contre facteur d'avenir (preuve d'une pétition datée et signée), mais également pour facteur d'avenir à travers la naissance de ce collectif. Est-ce de l'arrivisme, de l'indifférence ou simplement de la bêtise ….

Nous qui avons choisi de nous battre, pour la survie de nos métiers respectifs à la Poste et pour la survie du secteur public, voyons aujourd'hui nos propres frères et sœurs nous poignarder dans le dos. Nous, qui avons souffert au quotidien, de ne pouvoir informer nos usagers du bien fondé de notre combat, car il est rigoureusement interdit pour un postier, de déposer dans les boites aux lettres autre chose que du produit postal, avons tenté tant bien que mal et ce par voie de presse d'interpeller ceux qui nous donne à manger tous les jours à savoir et UNIQUEMENT les usagers.  Ce « collectif » lui a distribué dans les boites postales leur tract (mansuétude de l'encadrement ???), ou plutôt le tract déguisé de la direction en devenant ainsi, des marionnettes involontaires pour la plupart, du moins, nous l'espérons.

Pour info : un protocole de sortie de conflit signé entre la Poste et la quasi-totalité des organisations syndicales (sauf CFTC), à la même valeur qu'un accord collectif (cf : tristes événements caterpillar récemment). En aucun cas, un collectif né de nulle part, dont la dernière signataire;  2 lignes plus bas que tout le monde (surement en guise de paraphe pour l'ensemble de son œuvre) n'est autre que la propre femme du directeur du groupement courrier de La Poste de Corrèze;  ne peut se prévaloir au dessus des lois françaises … Don't act !

Un lien indéfectible uni tous ceux qui étaient sur le quai place Winston Churchill, au travers de leur lutte commune mais par respect également pour la mémoire, et la famille de Bebert. Beaucoup sont venus de la Corrèze entière et l'ont compris. Ca doit probablement être ça, les valeurs d'un collectif.

6 commentaires. Dernier par Stéphane le 10-06-2009 à 17h01 - Permalien - Partager
Commentaires