Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Julaf's canadian life

Un français à Toronto

Emménagement / Visite de la CN Tower Posté le Dimanche 9 Mars 2008 à 21h05
Un autre grand jour est arrivé, je dois emménager aujourd'hui dans mon appartement à Toronto, et donné mes loyers pour les 6 mois à venir (sécurité pour la mère de Justin).
Je pars donc de l'auberge avec un premier sac histoire de poser les premières valises, nous avons rendez vous avec l'agence afin de signer le bail, ça va plus vite que la dernière fois, plus de négociations à faire... Je récupère donc une chambre aménagée avec un lit Queen size, ça me changera de l'auberge. Justin et sa mère partent rapidement car il parait qu'une tempête de neige arrive sur la province.
Je retrouve Quentin à midi pour amener mon autre sac et nous avons planifié une visite de la CN Tower cette aprem.

CN Tower :
D'une hauteur de 553,33 mètres, la tour CN de Toronto est le 2e plus haut édifice.
Les touristes peuvent accéder seulement à mi-hauteur à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 m et 351 m d'altitude : un restaurant tournant (qui accomplit un tour complet en 72 minutes), une plate-forme d'observation, ainsi qu'un plancher transparent. Elle a été construite en 1976 par le Canadien National (CN) qui désirait montrer la force de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde.
Originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision, elle est aujourd'hui une des principales attractions touristiques de Toronto. Le Sky Pod (une petite plate-forme qui se trouve bien au-dessus de l'étage principal d'observation) est situé à 447 m, et est le plus haut poste d'observation ouvert au public au monde. Accéder au Sky Pod se fait en payant un supplément. La Tour CN fait partie des 7 merveilles du monde moderne.

C'est impressionnant, un ascenseur dans un tube de verre, qui monte pendant de longues minutes vers le ciel.  Mon vertige était mis à rude épreuve. Arrivé en haut, une vue à 360° de Toronto et du lac Ontario, malheureusement trop couvert aujourd'hui à cause de la tempête de neige qui approche. Mais le plus fou et le plus dur pour moi, c'est qu'il y a un plancher de verre au dessus du vide. C'était tout simplement impossible, je laisse le soin à Quentin de prendre des photos pour moi. Puis je m'avance, jambes tremblantes, vers la structure en verre (capable de supporter 14 hippopotames qu'ils disent... mais moi je peux pas).

Image Image Image Image Image Image


Suite à ça nous sortons et c'est le début de la tempête. Nous allons donc dans la galerie marchande souterraine de Toronto. Quentin achète des souvenirs, et moi quelques draps / couettes / oreillers pour cet immense lit ! Nous passons l'après midi à découvrir les rues, montons jusqu'à Chinatown et traversons l'université, sous une neige qui ne cesse de tomber et qui a déjà recouvert d'une bonne quinzaine de centimètres les rues.

Image Image Image

Nous devions aller aux chutes du Niagara demain, mais comme ils annoncent un temps pire, nous annulons finalement cette excursion.

3 commentaires. Dernier par Dams le 15-03-2008 à 13h04 - Permalien - Partager
Commentaires