Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la cachina

cuisine et galéjades

Encore un beau cadeau pour les malades chroniques Posté le Mardi 12 Octobre 2010 à 09h29

Conformément aux recommandations de l'Assurance maladie, l'Etat va mettre en place un forfait de remboursement pour les dispositifs d'auto-contrôle du diabète pour les patients non insulinodépendants. Le forfait de prise en charge sera fixé en fonction de l'état de santé du patient.
De plus, il va être mis fin à la prise en charge systématique des dépenses de transports pour les patients en ALD lorsque leur état de santé ne le justifie pas.

Parmi les autres mesures d'économies importantes figurent :

  • la diminution de 5 points du niveau de prise en charge des médicaments actuellement remboursés à 35% et dont le service médical rendu est considéré moins important. Le niveau de prise en charge ne sera pas modifié pour les médicaments les plus efficaces pour les maladies les plus graves qui, comme les anticancéreux ou les vaccins, sont remboursés aujourd'hui à 100% ou à 65% et le seront encore demain.
  • la diminution de 5 points du niveau de prise en charge des dispositifs médicaux, sauf pour les dispositifs médicaux utilisés pour les maladies les plus graves (dispositifs implantés à l'hôpital, fauteuils roulants) qui resteront remboursés à 100%.
  • le passage de 91 euros à 120 euros du seuil de déclenchement de la participation forfaitaire pour les actes coûteux, en ville et à l'hôpital.
4 commentaires. Dernier par jupiter le 14-10-2010 à 00h45 - Permalien - Partager
Commentaires