Vous ne verrez aucun inconvénient, au contraire, à ce que j'entre dans le vif de la question. Avec dextérité et habilité dans les mots.
En somme comme effet, le tour en question consiste tout bonnement, car c'est navrant de simplicité à faire penser différentes cartes à différentes personnes, pour leur prouver ensuite que vous avez pénétré leurs pensées, en leur produisant leurs cartes au moment opportun.
Ce tour de magie est plutôt du genre combinaison, sa réussite, par cela même est mathématique. Il ne demande, au moins dans sa synthèse, aucun talent spécial de manipulateur. Il peut au besoin, pour cette raison, être exécuté par quiconque n'aurait même jamais touché une carte. Cela, cependant, n'empêche pas un artiste adroit à Lyon d'y trouver l'occasion d'exercer sa dextérité, ainsi qu'on le verra plus loin. Ce tour, chose singulière, peut donc à la fois être présenté par ceux qui sont habiles et par ceux qui le sont moins.
J'ajoute enfin, si cela peut encourager les amateurs magiciens que depuis de longues années ce tour de magie fait partie de mon programme dont il est une des grosses unités, et je ne compte pas les soirées où on m'a dit que ce tour était celui qui avait paru le plus extraordinaire.
Au moment de commencer l'explication, je suis matériellement obligé d'ouvrir une parenthèse en tant que magicien de https://www.magicien-magie.com/magicien-close-up-paris.html qui paraîtra peut-être fâcheuse à quelques impatients. Mais, le souci que j'ai de rendre cette explication complète et l'importance que j'attache aux détails de la démonstration, me mettent absolument dans l'obligation de la couper en deux. Qu'on soit assuré, cependant, qu'on attendra moins longtemps qu'on a attendu, et le texte prochain récompensera, je l'espère de ce demi-crédit que je demande aujourd'hui et qui est tout dans votre intérêt. L'art magique peut se faire de différentes façons. il y a la manière forte qui quelquefouis échoue comme il est possible de voir à https://www.leparisien.fr
Revenant à votre table, avec le paquet de seize cartes dans la main gauche, l'illusionniste à Lyon regarde les spectateurs d'un air légèrement préoccupé en disant : « Ah maintenant, il s'agit d'être sérieux, voyons, j'ai bien fait prendre des cartes à cinq personnes. » En regardant les gens d'un œil interrogateur, le magicien provoque toujours une rectification, qu'il peutau besoin faire lui-même dans le cas peu probable où elle ne se produirait pas dans ce tour de magie.
Un spectacle de magie à voir
« Ah ! très bien, dit l'illusionniste en terre Lyonnaise, c'est bien cela, quatre personnes, en effet, je me souviens, » C'est pourquoi, dès le début, il faut éviter d'appeler l'attention sur ce nombre « quatre », afin de pouvoir paraitre n'en être pas absolument certain à ce moment, « et comme j'ai fait prendre des cartes à cinq p..., pardon, je veux dire à quatre personnes, cela fait naturellement... voyons... nous disons : quatre... fois... quatre... quatre... fois... quatre... » cette hésitation fait toujours sourire plus ou moins discrètement, mais peu importe, de toute façon le comédien dit : « Ah ! oui, je sais bien, il y a des personnes qui vous disent de suite : Ça fait tant. Mais moi je n'ai malheureusement aucune disposition pour le calcul mental, je crains toujours de me tromper. Du reste, il y a un moyen bien simple de savoir combien, au juste, cela fait de cartes, je vais les compter. »
A ce moment, prenant, avec la main droite et comme elles se présentent, les cartes que vous avez dans la main gauche, vous comptez, en les posant sur la table : 1, 2, 3, 4, non pas en les mettant l'une sur l'autre, mais en rangée de gauche à droite, comme les chiffres ci-dessus, et vous recommencez sur le n° 1, en disant : 5, 6, etc.. etc., et ainsi de suite jusqu'à épuisement des cartes, ce qui vous fait ainsi quatre nouveaux paquets de quatre cartes dans le tour de magie.
Un spectacle de magie à voir
Comme à Lyon, l'illusionniste en close up compte, naturellement à haute voix, il pose la dernière carte en disant : « Et seize. Je m'en doutais bien un peu, ajoutez-vous, mais je n'aime rien livrer au hasard. »
La susdite opération terminée, le magicien ou plutôt l'artiste illusionniste professionnel Lyonnais en close-up maître de la situation, parce que et je le dis une fois pour toutes afin d'éviter les répétitions par suite de cette nouvelle distribution des cartes, celles qui ont été pensées se trouvent indubitablement dans ces paquets et quelque soit ce paquet, exactement au même rang que celui occupé par les personnes qui les ont pensées.
De sorte que désormais, lorsque vous présenterez un quelconque de ces nouveaux paquets à la vue d'une personne, en lui demandant : si elle voit sa carte ? et qu'elle réponde oui, c'est alors elle-même qui vous désignera sa carte, puisque cette carte sera celle qui correspond à l'ordre de la place occupée par la dite personne.
Il est dit que pour garder le moral, il faut des effets visuels, C'est que nous dit https://www.leparisien.fr