Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Braaaaasillll!!!!

la vie en Havaianas

Premieres semaines Posté le Mardi 11 Novembre 2008 à 22h03

Ok, let's Go!!

 

Après presque deux semaines passées ici à Campinas, dans l'état de Sao Paulo au Brasil, j'ai, mine de rien des p'tites choses à vous conter. Parce que l'UNICAMP CA BOUGE !!!!!

 

Arrivée


Pour ce qui est du voyage je vais faire rapide ; tout s'est très bien  passé, vol direct, Air France, arrivée à Sao Paulo vers 8H pm après 12H de vol. Rien à dire. Le tout agrémenté par la présence de ma p'tite Pauline a l'aéroport. Nickel !!!! 2H de bus plus tard et me voici at home.

Je salue donc tous les « moradores » (habitants) de la « Républica Dos Franceses » -Une Rep est à quelque chose près une maison d'étudiants- et me dirige vers ma nouvelle chambre afin de poser mes packtages, fort lourds au demeurant. Pas de fête ce soir, direction plumard.

 

Premier jour et premier week-end.


Apres une bonne nuit, et un réveille des plus agréables. . . soleil, j'ai pris mon premier repas brésilien à deux pas de la maison au Terrasso. Restaurant bon marché au concept peu banal -mais très répandu ici- pour moi nouvel arrivant Français. En effet, la nourriture est en self service et se paye au kilo! Pas de différences donc entre les entrés, les viandes et accompagnement au niveau du prix, le tout se dispose dans une assiette que l'on pèse à la fin. Pendant la collation, un serveur vient vous demander ce que vous voulez boire –Le Terrasso est réputé pour ses jus de fruits naturels- personnellement je suis encore au Coca, vous connaissez tous mon gout prononcé pour les fruits (mais je progresse, acclimatation culturelle obligatoire et désirée bien entendu !!!). La nourriture en elle-même est plutôt…. spéciale, beaucoup de  viande, et de choses frites ; pas désagréable en tout cas mais surement pas très diététique!!! Suite a cela, passage obligé par le hamac de la maison en vue de la traditionnelle sieste.


Image



Le soir, avait lieu un spectacle de feu, torches enflammées, bolases et autres cracheurs de feu, tout était au rendez vous et avec le niveau svp. 


Image

Cerise sur le gâteau, une bateria -fanfare brésilienne- pour combiner  plaisir visuel et auditif. Nous finîmes la nuit dans "La casa são Jorge" un bar dansant   –ils le sont tous ou presque en même temps- où avait lieu un concert de musique latino : Muuuuito louco!!!


Image


La représentation de feu de la veille ayant été organisée dans le cadre de la convention annuelle de jonglage Brésilienne. (www.cbmcirco.com.br) nous avons passé le reste du week-end  à observer les compétitions de jonglage et autres représentations de saltimbanques. Les deux nuits furent synonymes d'open bar, gratuits pour nous, l'un d'eux ayant été agencé chez les voisins et le deuxième chez nous!!!!

Dure la vie d'expat . . .




Pour ce qui est de mes occupations en semaine et bien. Cela se résume à apprendre le portugais en parlant aux gens de la maison, en effet nous sommes onze, vous vous doutez bien que je suis rarement tout seul. Je fais egalement pas mal de rencontre, je donnerai mon premier cours de français jeudi, vendredi je vais avec une copine de pauline, qui est en stage ici. Elle présenteras son projet qui consiste en gros, à aider les petits paysans à récupérer les terres de cultures plus ou moins confisquées par le gouvernement, et qui, suite a une loi leur reviennes de droit (plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_sans-terre).

 

C'est tout pour l'instant !!! À Tchau bonsoir !!!!

 

Até logo !!!

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires