Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Braaaaasillll!!!!

la vie en Havaianas

Changement de blog Publié le Lundi 4 Mai 2009 à 00:40:17
Bonjour a tous, mon blog a changé d'adresse
Vous le trouverez ci dessous
http://romao-no-brazil.over-blog.com/

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Petit carnet de route Publié le Lundi 8 Décembre 2008 à 21:56:05

Les vacances approchent à Campinas. A Barão Geraldo le quartier ou nous habitons, l’exode en cette période de noël est très nette. Il faut dire que ce quartier est presque majoritairement composé de Rep d’étudiants, le semestre et l’année universitaire touchants tout deux a leur fin il est normal que ces derniers rentre chez eux pendant les trois mois de vacance qui vont suivre. Ehhhhhh oui, trois mois!

Comme vous l’aurez deviné la maison va se vider, tout le monde ici prépare donc ses vacances avec soin et presque autant de destinations que de colocataires.

 

Je vais donc vous dresser notre carnet de route a pauline et a moi. Avec carte a l’appui pour le repérage dans l’espace. P.S : Cliquez sur l’image c’est beaucoup mieux !

 

Départ au alentour du 17 décembre de Campinas.

  • Direction Rio de Janeiro !!!! La bas un ancien coloc de la maison nous hébergera et nous passerons Noel à Rio.

 


  • A partir du 26-27, nous quitterons rio pour nous diriger vers Salvador de Bahia.Etant donné que quasiment 40 H de voyage en bus séparent les deux villes nous avons planifié une petite escale.  Celle-ci se fera à Itacaré (http://www.itacare.com/francais.php ) durant trois jours afin d’arriver tranquillement a Salvador pour le réveillon où un  coloc -actuel, cette fois ci- nous attendra dans sa maison et ou nous retrouverons vraisemblablement une partie des gens de la Rep.

 


 


  • Apres le FSM direction Manaus Amazonie ! Départ de Belém et voyage de 6 jours, en bateau, sur de nombreux fleuves amazoniens. Arrivé la bas rien de prévu, a part se laisser guider par nos convictions et profiter de l’Amazonie.

 


  • Notre carnaval n’étant pas encore défini, il est pour l’instant question de retourner vers Sao Paulo, en avion, les prix étant plus que raisonnables.



LA CARTE (Cliquez dessus pour mieux la voir)

Image



Afficher le commentaire. Dernier par Eul memel le 09-12-2008 à 15h08 - Permalien - Partager
Ilha do mel: Un paradis sur terre. Si si vous verrez. Publié le Mardi 25 Novembre 2008 à 00:49:42

La première partie de ce weekend  a été  sans nul doute la plus dépaysante. Direction Ilha do mel : Une petite ile paradisiaque aux plages de sable fin, aux spots de surf, et aux paysages splendides. Petit plus le nord de l’ile est une réserve écologique dont  95% interdit au publique.




L’arrivée se fait en bateau, après une heure et demie de traversé. Durant cette dernière, on peut admirer tour à tour, la mangrove, et les petites coquilles de noix des pêcheurs errants au fil de l’eau. Replacez tout cela dans un cadre parsemé de collines, caressées par une luminosité sans pareille et qu’une végétation aux aires de foret primaire recouvre plus que généreusement et vous êtes prêt!!!  Prêt à quoi me direz-vous? Et bien tout simplement, a vous demandez si vous ne rêvez pas en voyant apparaître dans le sillon du bateau, discrets et majestueux, une petite troupe de dauphins, surfant sur les vagues laissées par l’embarcation, vous accompagnant par simple plaisir du jeu!!!! Non non - j’entends- déjà les jaloux-, aucune forme de drogue n’était de la partie, mais le tableau bien réel ; photos a l’appui pour les plus sceptiques. Le weekend  ne pouvait mieux commencer.



 

Une fois installé dans l’auberge de jeunesse, donnant sur la plage, au passage, il ne nous restait plus qu’a savourer un plat de poissons en regardant la mer, de ce coté ci de l’ile calme comme un lac. La panse –bien- remplie et nous étions partis a l’assaut de ce paradis perdu, à pied bien entendu étant donnée que l’ile est interdite aux voitures !!!!!! Apres une baignade agitée par les vagues du coté atlantique, et le temps d’une sieste, synonyme de gros coup de soleils pour la plupart d’entre nous (pas moi héhéhé), nous primes la direction d’une petites grotte qui s’admire plus qu’elle ne se visite. Plus tard ce fut l’ascension d’une de ces collines afin de profiter du panorama exceptionnel. Retour à l’auberge et après un petit apéro suivit d’un lanche et dodo pour tout le monde ; la journée avait été longue.




Le deuxième jour fut l’occasion d’une petite randonnée de 4H -aller- pour nous rendre aux confins de l’ile. Juste le temps de  papillonner sur les plages, de traverser une pseudo jungle -muni d’un sentier tout de même, mais pas exempt de moustiques-. Mais aussi de se combler d’étonnement devant une plage d‘une centaine de mètre de large, donnant la fois sur un atlantique tumultueux et une baie tranquille : UNIQUE !! Au terme de la promenade s’élève au loin un petit fort qui ne servit qu’une fois, à repousser la marine anglaise de la baie. La encore après une dernière escalade, nous attendait une magnifique vue du reste de l’ile. Le retour mérite d’être mentionné car venteux et pluvieux au possible, le temps de profiter néanmoins des couleurs de la plage par mauvais temps !!! Une fois trempés et certes un peu calmés par le froid, la décision fut prise de rentrer par la mer, en navette. Ce soir la nous profitâmes de la cuisine commune pour se faire un bon Churasco (barbecue), accompagné comme il se doit de la (les) traditionnelle caïpirinha.

 

La pluie étant programmée pour tout le reste du weekend end, départ de l’ile le lendemain par le premier bateau (8H) direction Curitiba.

 

Mais ça c’est un autre article. 


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans commentaires!!! non?

Afficher les 5 commentaires. Dernier par Eul memel le 01-12-2008 à 13h43 - Permalien - Partager
Premieres semaines Publié le Mardi 11 Novembre 2008 à 22:03:34

Ok, let's Go!!

 

Après presque deux semaines passées ici à Campinas, dans l'état de Sao Paulo au Brasil, j'ai, mine de rien des p'tites choses à vous conter. Parce que l'UNICAMP CA BOUGE !!!!!

 

Arrivée


Pour ce qui est du voyage je vais faire rapide ; tout s'est très bien  passé, vol direct, Air France, arrivée à Sao Paulo vers 8H pm après 12H de vol. Rien à dire. Le tout agrémenté par la présence de ma p'tite Pauline a l'aéroport. Nickel !!!! 2H de bus plus tard et me voici at home.

Je salue donc tous les « moradores » (habitants) de la « Républica Dos Franceses » -Une Rep est à quelque chose près une maison d'étudiants- et me dirige vers ma nouvelle chambre afin de poser mes packtages, fort lourds au demeurant. Pas de fête ce soir, direction plumard.

 

Premier jour et premier week-end.


Apres une bonne nuit, et un réveille des plus agréables. . . soleil, j'ai pris mon premier repas brésilien à deux pas de la maison au Terrasso. Restaurant bon marché au concept peu banal -mais très répandu ici- pour moi nouvel arrivant Français. En effet, la nourriture est en self service et se paye au kilo! Pas de différences donc entre les entrés, les viandes et accompagnement au niveau du prix, le tout se dispose dans une assiette que l'on pèse à la fin. Pendant la collation, un serveur vient vous demander ce que vous voulez boire –Le Terrasso est réputé pour ses jus de fruits naturels- personnellement je suis encore au Coca, vous connaissez tous mon gout prononcé pour les fruits (mais je progresse, acclimatation culturelle obligatoire et désirée bien entendu !!!). La nourriture en elle-même est plutôt…. spéciale, beaucoup de  viande, et de choses frites ; pas désagréable en tout cas mais surement pas très diététique!!! Suite a cela, passage obligé par le hamac de la maison en vue de la traditionnelle sieste.


Image



Le soir, avait lieu un spectacle de feu, torches enflammées, bolases et autres cracheurs de feu, tout était au rendez vous et avec le niveau svp. 


Image

Cerise sur le gâteau, une bateria -fanfare brésilienne- pour combiner  plaisir visuel et auditif. Nous finîmes la nuit dans "La casa são Jorge" un bar dansant   –ils le sont tous ou presque en même temps- où avait lieu un concert de musique latino : Muuuuito louco!!!


Image


La représentation de feu de la veille ayant été organisée dans le cadre de la convention annuelle de jonglage Brésilienne. (www.cbmcirco.com.br) nous avons passé le reste du week-end  à observer les compétitions de jonglage et autres représentations de saltimbanques. Les deux nuits furent synonymes d'open bar, gratuits pour nous, l'un d'eux ayant été agencé chez les voisins et le deuxième chez nous!!!!

Dure la vie d'expat . . .




Pour ce qui est de mes occupations en semaine et bien. Cela se résume à apprendre le portugais en parlant aux gens de la maison, en effet nous sommes onze, vous vous doutez bien que je suis rarement tout seul. Je fais egalement pas mal de rencontre, je donnerai mon premier cours de français jeudi, vendredi je vais avec une copine de pauline, qui est en stage ici. Elle présenteras son projet qui consiste en gros, à aider les petits paysans à récupérer les terres de cultures plus ou moins confisquées par le gouvernement, et qui, suite a une loi leur reviennes de droit (plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_sans-terre).

 

C'est tout pour l'instant !!! À Tchau bonsoir !!!!

 

Até logo !!!

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager