Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Braaaaasillll!!!!

la vie en Havaianas

Ilha do mel: Un paradis sur terre. Si si vous verrez. Posté le Mardi 25 Novembre 2008 à 00h49

La première partie de ce weekend  a été  sans nul doute la plus dépaysante. Direction Ilha do mel : Une petite ile paradisiaque aux plages de sable fin, aux spots de surf, et aux paysages splendides. Petit plus le nord de l’ile est une réserve écologique dont  95% interdit au publique.




L’arrivée se fait en bateau, après une heure et demie de traversé. Durant cette dernière, on peut admirer tour à tour, la mangrove, et les petites coquilles de noix des pêcheurs errants au fil de l’eau. Replacez tout cela dans un cadre parsemé de collines, caressées par une luminosité sans pareille et qu’une végétation aux aires de foret primaire recouvre plus que généreusement et vous êtes prêt!!!  Prêt à quoi me direz-vous? Et bien tout simplement, a vous demandez si vous ne rêvez pas en voyant apparaître dans le sillon du bateau, discrets et majestueux, une petite troupe de dauphins, surfant sur les vagues laissées par l’embarcation, vous accompagnant par simple plaisir du jeu!!!! Non non - j’entends- déjà les jaloux-, aucune forme de drogue n’était de la partie, mais le tableau bien réel ; photos a l’appui pour les plus sceptiques. Le weekend  ne pouvait mieux commencer.



 

Une fois installé dans l’auberge de jeunesse, donnant sur la plage, au passage, il ne nous restait plus qu’a savourer un plat de poissons en regardant la mer, de ce coté ci de l’ile calme comme un lac. La panse –bien- remplie et nous étions partis a l’assaut de ce paradis perdu, à pied bien entendu étant donnée que l’ile est interdite aux voitures !!!!!! Apres une baignade agitée par les vagues du coté atlantique, et le temps d’une sieste, synonyme de gros coup de soleils pour la plupart d’entre nous (pas moi héhéhé), nous primes la direction d’une petites grotte qui s’admire plus qu’elle ne se visite. Plus tard ce fut l’ascension d’une de ces collines afin de profiter du panorama exceptionnel. Retour à l’auberge et après un petit apéro suivit d’un lanche et dodo pour tout le monde ; la journée avait été longue.




Le deuxième jour fut l’occasion d’une petite randonnée de 4H -aller- pour nous rendre aux confins de l’ile. Juste le temps de  papillonner sur les plages, de traverser une pseudo jungle -muni d’un sentier tout de même, mais pas exempt de moustiques-. Mais aussi de se combler d’étonnement devant une plage d‘une centaine de mètre de large, donnant la fois sur un atlantique tumultueux et une baie tranquille : UNIQUE !! Au terme de la promenade s’élève au loin un petit fort qui ne servit qu’une fois, à repousser la marine anglaise de la baie. La encore après une dernière escalade, nous attendait une magnifique vue du reste de l’ile. Le retour mérite d’être mentionné car venteux et pluvieux au possible, le temps de profiter néanmoins des couleurs de la plage par mauvais temps !!! Une fois trempés et certes un peu calmés par le froid, la décision fut prise de rentrer par la mer, en navette. Ce soir la nous profitâmes de la cuisine commune pour se faire un bon Churasco (barbecue), accompagné comme il se doit de la (les) traditionnelle caïpirinha.

 

La pluie étant programmée pour tout le reste du weekend end, départ de l’ile le lendemain par le premier bateau (8H) direction Curitiba.

 

Mais ça c’est un autre article. 


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sans commentaires!!! non?

5 commentaires. Dernier par Eul memel le 01-12-2008 à 13h43 - Permalien - Partager
Commentaires