Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

le blog de Maneuge

Tout ou rien

Change ment Posté le Dimanche 6 Janvier 2008 à 14h23

Turlututu, chapeau pointu, me revoilu ! Salut à tous les huluberlus ! Je suis de bonumeur au jour dit . Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des jours comme celui-là, et tant mieux ! Dehors, il fait grisaille et dans ma tête, c'est la pagaille . Je rêve de rencontrer des gens qui  se sentent bien dans leur peau, vêtus de tolérance et auré-olé d'honnêteté . Il est rare de trouver de telles personnes mais il en existe encore et c'est ce qui me fait espérer quant à l'espèce humaine .
Les guéguerres qui se déroulent sur la planète toute entière me remplissent d'effroi et de désarroi, aussi . Pourquoi les gens qui pourraient faire en sorte que tout aille bien, s'ingénue-tu-t-il à faire toujours le contraire ?
Comment comprendre ce qui se passe dans la tête de nos dirigeants ? Le pouvoir appelle-t-il irrémédiablement l'asservissement  et l'obéissance ?
Il serait tellement plus simple de vivre tous en harmonie, de partager notre savoir et de faire rayonner la bonté et la solidarité sur le monde  . Quand je vois, par exemple, ce qui se passe dans certains pays africains, je ne comprends pas du tout ce que ne font pas les grandes puissances . Pourquoi l'Homme s'evertue-t-il assidûment à faire le mal ? Alors qu'il serait plus judicieux de faire régner tous ces mots qu'ils emploient à longueur d'année, tous ces jolis mots qui perdent de leur signification et de leur poids dans leurs bouches malhonnêtes .
Je rêve d'une planète sur laquelle chaque être humain serait en sécurité, où personne ne manquerait de rien, où les enfants ne mourraient pas de soif, où les femmes ne seraient pas violées, où chacun vivrait sa religion sans faire chier les autres, où nos personnes âgées seraient toujours accompagnées, où les vraies valeurs de la vie seraient respectées . Vous croyez que je rêve, et peut-être avez-vous raison.
Moi, je crois que l'union fait la force et nos gouvernants croient, et à raison, que la désunion du peuple fait leur force . Il serait temps que les hommes et les femmes encore responsables se réveillent et rassemblent leurs forces et leur intelligence pour le bien de tous .
La majorité des politiciens ne sait que parler, qu'endormir les gens jusqu'à obtention de leur élection . Qui dit élu, dit aussi un peu de pouvoir . Malheureusement, nous leur accordons un pouvoir qu'aucun n'utilise à bon escient .
A Paris, le nouveau maire a trouvé urgent de chambouler tout le plan de circulation de SA ville, c'était tellement important . Et les logements promis, et la qualité de la vie...? Ces gens, une fois en poste, ne pense qu'à laisser leur empreinte qui sera vite effacée lorqu'un autre le remplacera . C'est intolérable de voir avec quelle impudence et quelle légèreté sont traités les véritables problèmes . Cela me fait penser aux poupées russes : de problèmes internationaux en problèmes nationaux, poupée après poupée, on n'en voit pas la fin .
J'ai choisi de positiver en quelque cas que ce soit pour ne pas tomber dans la boîte de Panurge, dans laquelle beaucoup ont chuté . J'espère que prochainement, beaucoup d'entre vous réveilleront leur conscience et s'organiseront pour faire cesser ce gaspillage, en matériel et en vies humaines . Il ne sert à rien d'avoir de l'intelligence si l'on ne sait pas s'en servir et il y en a beaucoup qui croit l'utiliser alors qu'il n'en ont pas . Les guéguerres, la vie chère, les scandales politiques, les religions, l'Homme ne sait plus à quoi se raccrocher, alors il fait n'importe quoi .
Souvent, tout est fait dans un but personnel : Sarko qui augmente son salaire de 140% n'a pas fait énormément de bruit, tout comme notre pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser . Enfin, je souhaite seulement, qu'un jour, les gens se rendent compte du mal qui leur est fait, autant matériellement qu'intellectuellement . Tout change, tout a changé et pas dans le bon sens, le sens de tous .
Je me souviens la place de la fontaine Saint-Michel, il y a quelques années . Beaucoup d'animation, des groupes de discussions improvisés, des musiciens, il y avait beaucoup de chaleur et de gaîté . Aujourd'hui, la place est pratiquement vide et les gens se croisent sans se voir . Ils ont l'air de s'emmerder et je suis sûr qu'ils se demandent ce qu'ils font là .
Tout a bien changé et ce ne sont là que quelques exemples .
Dans l'attente d'un changement durable et dans ce fameux bon sens, je vous pris de garder tout de même le moral et de vous dire que demain sera un autre jour ...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires