Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

le blog de Maneuge

Tout ou rien

Nui-Nui Publié le Lundi 7 Janvier 2008 à 11:09:45

Dans les ombres abyssales de ma réalité se cachent des monstres au sourire carnassier . Protégés par un éthéré voile d'intemporalité, ils m'observent, prêts à me dévorégurgiter . N'attendant que mon faux-pas vélléitaire, les siècles n'effraient pas ces chimères séculaires , pour qui, ma vie n'est qu'éphémère et qui ne dégage qu'un fumet de vieille chaire amère . Toujours, ils tournoieront sans que je les voies, dansant frénétiquement jusqu'aux abois . Et quand, enfin, je chancellerai , mon esprit ballant, tous, avec avidité, se jetteront sur mon corps pantelant . Je n'aurai alors plus aucun moyen de défense, sinon espérer le néant pour que ma vie ait un sens . Et si celui-ci me reconnait une parcelle d'intelligence, il me dégueulera pour une éventuelle renaissance . Jusque-là, mes tourments n'ont pas encore sonné l'hallali . Patients, tenaces, rôdant près des rives de ma folie, ils m'observent sans répit dans la froideur de la nuit, désirant que, de mes cauchemars, je caresse la lie . Et soudainement, de nulle part, ils surgissent, me forçant à reculer au bord du précipice . Finalement, ils versent la goutte qui fait déborder le calice, laquelle m'entraîne vers le lieu où plus rien de moi ne subsiste . S'il me reste encore un peu de lucidité, je peux indéfiniment essayer de les esquiver . Je prie pour que la nuit ne soit pas encore tombée car je crains qu'ils ne me fassent auto-suicider . S'il est une morale dans cette histoire morbide, je la cherche éperdûment entre ces pages vides . Si quelqu'un veut me guider sans me tenir la bride, je n'appréhenderai plus l'indicible .
                                          Maneuge

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Change ment Publié le Dimanche 6 Janvier 2008 à 14:23:46

Turlututu, chapeau pointu, me revoilu ! Salut à tous les huluberlus ! Je suis de bonumeur au jour dit . Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des jours comme celui-là, et tant mieux ! Dehors, il fait grisaille et dans ma tête, c'est la pagaille . Je rêve de rencontrer des gens qui  se sentent bien dans leur peau, vêtus de tolérance et auré-olé d'honnêteté . Il est rare de trouver de telles personnes mais il en existe encore et c'est ce qui me fait espérer quant à l'espèce humaine .
Les guéguerres qui se déroulent sur la planète toute entière me remplissent d'effroi et de désarroi, aussi . Pourquoi les gens qui pourraient faire en sorte que tout aille bien, s'ingénue-tu-t-il à faire toujours le contraire ?
Comment comprendre ce qui se passe dans la tête de nos dirigeants ? Le pouvoir appelle-t-il irrémédiablement l'asservissement  et l'obéissance ?
Il serait tellement plus simple de vivre tous en harmonie, de partager notre savoir et de faire rayonner la bonté et la solidarité sur le monde  . Quand je vois, par exemple, ce qui se passe dans certains pays africains, je ne comprends pas du tout ce que ne font pas les grandes puissances . Pourquoi l'Homme s'evertue-t-il assidûment à faire le mal ? Alors qu'il serait plus judicieux de faire régner tous ces mots qu'ils emploient à longueur d'année, tous ces jolis mots qui perdent de leur signification et de leur poids dans leurs bouches malhonnêtes .
Je rêve d'une planète sur laquelle chaque être humain serait en sécurité, où personne ne manquerait de rien, où les enfants ne mourraient pas de soif, où les femmes ne seraient pas violées, où chacun vivrait sa religion sans faire chier les autres, où nos personnes âgées seraient toujours accompagnées, où les vraies valeurs de la vie seraient respectées . Vous croyez que je rêve, et peut-être avez-vous raison.
Moi, je crois que l'union fait la force et nos gouvernants croient, et à raison, que la désunion du peuple fait leur force . Il serait temps que les hommes et les femmes encore responsables se réveillent et rassemblent leurs forces et leur intelligence pour le bien de tous .
La majorité des politiciens ne sait que parler, qu'endormir les gens jusqu'à obtention de leur élection . Qui dit élu, dit aussi un peu de pouvoir . Malheureusement, nous leur accordons un pouvoir qu'aucun n'utilise à bon escient .
A Paris, le nouveau maire a trouvé urgent de chambouler tout le plan de circulation de SA ville, c'était tellement important . Et les logements promis, et la qualité de la vie...? Ces gens, une fois en poste, ne pense qu'à laisser leur empreinte qui sera vite effacée lorqu'un autre le remplacera . C'est intolérable de voir avec quelle impudence et quelle légèreté sont traités les véritables problèmes . Cela me fait penser aux poupées russes : de problèmes internationaux en problèmes nationaux, poupée après poupée, on n'en voit pas la fin .
J'ai choisi de positiver en quelque cas que ce soit pour ne pas tomber dans la boîte de Panurge, dans laquelle beaucoup ont chuté . J'espère que prochainement, beaucoup d'entre vous réveilleront leur conscience et s'organiseront pour faire cesser ce gaspillage, en matériel et en vies humaines . Il ne sert à rien d'avoir de l'intelligence si l'on ne sait pas s'en servir et il y en a beaucoup qui croit l'utiliser alors qu'il n'en ont pas . Les guéguerres, la vie chère, les scandales politiques, les religions, l'Homme ne sait plus à quoi se raccrocher, alors il fait n'importe quoi .
Souvent, tout est fait dans un but personnel : Sarko qui augmente son salaire de 140% n'a pas fait énormément de bruit, tout comme notre pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser . Enfin, je souhaite seulement, qu'un jour, les gens se rendent compte du mal qui leur est fait, autant matériellement qu'intellectuellement . Tout change, tout a changé et pas dans le bon sens, le sens de tous .
Je me souviens la place de la fontaine Saint-Michel, il y a quelques années . Beaucoup d'animation, des groupes de discussions improvisés, des musiciens, il y avait beaucoup de chaleur et de gaîté . Aujourd'hui, la place est pratiquement vide et les gens se croisent sans se voir . Ils ont l'air de s'emmerder et je suis sûr qu'ils se demandent ce qu'ils font là .
Tout a bien changé et ce ne sont là que quelques exemples .
Dans l'attente d'un changement durable et dans ce fameux bon sens, je vous pris de garder tout de même le moral et de vous dire que demain sera un autre jour ...

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Un peu de moi Publié le Samedi 5 Janvier 2008 à 11:10:33

Et bien, me voilà revenu sur ma page perso où je vais pouvoir délirer en toute sérénité et liberté . Cest vrai que depuis l'appât-rition de ce nouveau média, tout le monde ou presque dégueule, qui sa nostalgie, qui ses avis, qui encore son journal intime...

Moi, je me suis engagé là-dedans pour prouver à certaines personnes que je ne suis pas rétrograde et que je suis aussi capable de communiquer par le biais de ce média . Je suis même capable de raconter des "conneries", parfois . Plus personnellement, je suis une personne mâture mais qui sait aussi être immâture . Je veux dire par là, que souvent -doux euphémisme-, je rejette presque tout ce que notre société nous propose, parce que je suis en totale inadéquation avec ce monde . J'ai vécu une enfance ni malheureuse, ni super-heureuse . Mes parents sonr des gens tout ce qu'il y a de plus normaux, si l'on se réfère à ces normes .

Par contre, j'ai vécu une adolescence plutôt agitée : j'ai fui le domicile familial, je me suis "déguisé" en auto-stoppeur, un jour à Lyon, une semaine à Perpignan, un autre jour en Belgique pour finir cette épopée que j'ai renoncée à énumérer comme éducateur bénévole dans un lieu de vie pour jeunes désoeuvrés, en Bretagne . J'ai quand même pas mal sillonné notre pays, y ai fréquenté pas mal de "lascars", y ai vécu des grandes amitiés, et surtout y ai appris l'expérience difficile de la vraie vie . Celle qui se passe dans la rue, quand on ne sait où dormir . Mon médecin m'a affirmé que nous avions eu de la chance après avoir suivi un tel parcours .

Je ne peux pas coucher ma vie, là, en une page, il y aurait beaucoup trop à raconter mais j'en relaterai quelques faits, de temps à autre . Il m'arrive de m'intéresser à la politique, surtout pour dénigrer ces arrivistes de politiciens qui nous rendent la vie dure, la nôtre, pas la leur . Il m'arrive aussi d'aimer le sport, tous les sports . Je m'intéresse beaucoup aux jeux vidéo, je sais, ce n'est pas très original, mais ça me permet de m'évader, loin de tout ça . Je suis une personne salariée par une grosse entreprise (mais en dessous de l'échelle), et j'ai toujours l'impression, que dans ma tête, j'ai gardé mes vingt ans . C'est tellement important de savoir rester jeune !

En vérité, la chose qui m'intéresse le plus, c'est mon amie, qui n'en est certainement pas une . Le pire, c'est que je suis amoureux d'elle comme à vingt ans et elle me le rend bien .

En fait, je voulais en venir à amener une réflexion sur le besoin de nombreuses personnes de créer leur propre blog . Voilà notre époque informe-à tiser qui nous offre un outil de communication vraiment révolutionnaire . Grâce à ça, chacun a la possibilité de sortir de son isolement et de se faire des amis...virtuels ?

Je suis pour que les gens échangent, c'est ce qui fait avancer les mentalités, mais je suis contre les soi-disants "blogueurs" qui viennent sur la toile avec l'espoir de pouvoir "pécho" . Il y a eu par le passé des rencontres amoureuses sur le web qui se sont bien déroulées, et c'est tant mieux ! Je n'aimerais pas, par contre, à l'instar d'une de mes amies, tomber sur des lourdauds qui n'ont pas de conversation et qui viennent juste pour draguer .
Je me fais connaître un tout petit peu mieux, aujourd'hui, mais je suis obligé d'y aller car j'ai des choses à faire .                                                                            Maneuge

Afficher le commentaire. Dernier par Vente en ligne de Jouets le 20-07-2013 à 10h06 - Permalien - Partager
Autowelcome Publié le Vendredi 4 Janvier 2008 à 11:03:15

Bonjour !

C'est avec une certaine émotion que je me félicite chaleureusement d'être enfin parvenu à me décider d'ouvrir un blog . C'est donc avec les yeux embués de larmes  que je vais me faire une rapide présentation : je ne suis pas quelqu'un d'extraordinaire, juste un mec normal qui a envie de coucher des mots sur un écran à défaut de papier . J'aime les mots et je crois que la langue française est un vrai trésor dans lequel on se plait à puiser pour y jongler .  Les mots déterminent aussi un peu la personnalité de chacun . J'espère que mon blog plaira car je n'ai pas de préjugés, ni d'à-priori . J'aime débattre en toute sérénité de tout et de rien . Je pense qu'on peut, chacun dans son coin, apporter quelque chose aux autres, sans en attendre quoique que ce soit, en retour .

Voilà, il va être pour moi l'heure d'aller travailler et heureusement, j'aurai eu le temps de créer mon blog . Enfin ! Je reviendrai donc prochainement, pour disserter, pour écrire des textes persos sur tout et sur rien, pour faire partager aussi un peu de mon expérience de la vie et donner mes  impressions .

A plus tard, et encore une fois, bonne année à tous et à toutes !

                             Maneuge

Afficher les 2 commentaires. Dernier par maneuge le 05-01-2008 à 11h14 - Permalien - Partager