La haine latente, les frustrations de chacun, ont trouvé un exutoire. Tout le monde va jouer au petit procureur. Si vous avez un cadeau à faire prochainement, pour ne pas vous trompez, achetez une petite panoplie d'inquisiteur, succès garanti! Il faudrait appliquer, comme à tout accusé, la présomption d'innocence. Qu'est-ce que valent les droits fondamentaux, celui des droits de la défense, celui du droit à un procès équitable, lorsque l'on a quelqu'un à terre à qui on peut s'en prendre avec comme alibi le sentiment d'être du bon côté. Il y avait des gens pour s'en prendre aux juifs pendant la collaboration, il y en avait encore plus pour se défouler contre les collabos présumés à la libération. Je ne compare pas les choses, c'est juste histoire de rappeler que nos bas instincts s'expriment dès que l'occasion se présente.
Cette histoire sordide, ces photos terriblement humiliantes, ce visage marqué et honteux exposé sans la moindre défense à la raillerie et au lynchage populaire qui se retrouve à dormir sur une paillasse, dans les bas fonds d'une prison de Harlem.
Cette femme de ménage dans un Sofitel à New York n'est sûrement pas la dernière venue. Pour y être employé, il faut de sérieuses références et compétences professionnelles, et pas celles qu'on demande dans un hôtel quelconque. Il y a des procédures précises avant de pénétrer dans une chambre. Il semble, aux premières déclarations, qu'elles n'ont pas été respectées. Laissons faire la justice américaine qui devrait faire la part du vrai et du faux.
Une chose me semble extrêmement surprenante dans cette affaire. Il s'agit là rien moins que du patron du FMI qui est concerné. C'est l'un des hommes les plus influents de la planète si ce n'est même le plus influent avec ce que cela comporte comme risques bien sûr et voilà qu'une simple femme de chambre entre dans sa suite comme cela sans qu'il n'y ait la moindre protection, ni la moindre procédure de vérification, j'avoue que cela me laisse perplexe. J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer cela un seul instant. Une telle énormité non? Cela ne passe pas et j'attendrai les rebondissements à venir, car il y en aura sans aucun doute.
On doit reprocher la médiatisation, ici, en France, à la presse française un peu cancanière, non ? On ne le doit pas à la justice américaine, mais bien à la presse française (tant de gauche que de droite) qui enfonce le clou en ressassant l'information depuis l'arrestation de DSK. Les Français découvrent qu'aux USA, une personnalité est traitée de la même manière qu'un petit délinquant : N'est-ce pas pourtant, cela la vraie justice que réclame le peuple français ? L'égalité des traitements ?
Que DSK soit innocent ou pas, cette affaire profite elle à un parti politique, au FMI ou à l'oncle SAM ?
Bien des élites politiques en France et à l'étranger ont intérêt à ce qu'il tombe. Il est clair que DSK dérange. Tout ce beau monde se conduit comme des vautours. Attendant de finir leur proie. Les prédateurs ne sont pas que sexuels. Beaucoup d'hypocrisie à droite comme à gauche.
Une telle affaire, la même, serait arrivée à une autre personne politique mes doutes, ma réaction auraient été les mêmes. La France a une piètre image avec l’affaire DSK. Il n’en est pas le seul responsable. Cependant la France d’en - bas n’a pas à se sentir responsable de la bêtise, du comportement irresponsable de certaines élites politiques (à droite comme à gauche). Personne ne se sentira grandi dans cette affaire, car elle n’est pas finie. Si DSK n’est pas un saint, derrière tout cela il y a bien des manipulateurs dont le but est d’en tirer profit. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Quels que soient nos opinions et nos choix de vote, ce genre de situation est infiniment triste.
Triste pour cet être humain jeté en enfer par ses propres démons ; triste pour son épouse et ses enfants, ses amis ; triste pour le milieu politique (pour ceux qui croient encore à l'intégrité), triste pour ces partis décidément fort peu inspiré ; triste pour ceux qui sont attachés aux valeurs qui semblent appartenir définitivement au passé ; triste surtout pour une société France, la nôtre, qui ne semble plus en capacité d'engendrer des politiciens, des idées, des conceptions collectives, des rouages innovants, des visions d'avenir.
C'est, depuis 30 ans, comme une déconstruction généralisée dont les effets se retrouvent dans tous les secteurs de la société. Dans le sport, l'éducation scolaire, l'industrie, les comportements inciviques, la banalisation d'une violence barbare chez les très jeunes. Eh oui, cette nouvelleaffaire DSK est emblématique d'un pourrissement. Et cela n'a rien à voir avec le syndrome du complot, c'est la réalité palpable de ce que nous pouvons, tout un chacun, constater (surtout les plus de 50 ans) pour peu qu'on ne soit pas tenté de cacher le tas de poussière sous le tapis. Qu'on veuille bien excuser le ton quelque peu débilitant. Mais la vérité est quelquefois bonne à dire, pour pouvoir changer la réalité.
Faire baisser la dette américaine rapport dollar/euros, depuis cette histoire le rapport dollar/euros est favorable aux Américains qui je le rappelle sont au départ de cette crise. DSK, qui n'est toujours pas candidat aux primaires socialistes de la France, peut déranger plusieurs pays dans le monde. Je vous rappelle qu'il travaille pour le Fonds Monétaire Mondial ! Un coup monté peut être par des français trouillards pour des questions politico-politiques, mais aussi par n'importe quel gouvernement en difficultés économiques sur cette planète.
Aucun démocrate de ce pays ne peut se réjouir de cette affaire. Seuls les extrêmes, qui tablent sur le « tous pourris » pourront en récolter les fruits.
D'autre part, pour avoir fréquenté des hôtels, depuis quand une femme de chambre vient faire son travail en présence du client dans sa chambre ? L'organisation du travail de ce personnel a une base : pas d'intervention dans une chambre en présence du client. Si ce dernier demande un service, c'est le garçon d’étage qui intervient, en aucun cas une femme de chambre. Dans tous ces types d'hôtels, il existe un panneau à mettre à la poignée de la porte de la chambre, « do not disturb » (ne pas déranger). Dans ce cas la femme de chambre n'entre pas.
Il s'est fait tellement d'ennemis que des coups bas ne sont pas impossibles dans cette nouvelle affaire pour le « griller » au FMI et dans la course présidentielle. Et si c'était un complot organisé pour détruire la relation USA/FRANCE et FMI/EUROPE. Imaginons que le scénario hollywoodien est inventé pour éliminer DSK de la présidentielle française est du délire de puissance. Par contre se demander en quoi DSK aurait refusé d'obéir à ses patrons américains serait la bonne question. Car c'est un scénario cousu de fils blancs à l'usage d'un juge américain.
Quel scénario, et quel séisme politique, financier ? DSK coupable de ? DSK piégé par et pour ? DSK rayé de toutes ambitions politiques ? DSK la France a honte ? DSK criminel ? DSK se fout de tout et culmine à la tête du FMI, En fait, qui détient la vérité! La chair est faible, la tentation grandissante.Cette affaire ne doit pas être instrumentalisée de façon partisane, c'est lamentable. Soit DSK est victime d'une machination extrêmement habile (et on a vu que pour l'assassinat de Kennedy, on ne connaît toujours pas la vérité), soit DSK est un psychopathe qui a pété les plombs et s'est jeté sur la femme de ménage, ce qui relèverait de la psychiatrie et de la prison. Dans les deux cas, il n'y a pas de signification, ni de conclusion à tirer a priori en matière de politique intérieure française. Soit, selon les conclusions des investigations, DSK est innocent, et toute cette affaire ne révèlerait que la puissance de ses ennemis et on passe à autre chose, soit il est coupable, et donc fou irresponsable, et il est éjecté de la vie politique, et va en prison.
Jeté en pâture le patron du FMI pour une affaire qui sent le sulfureux, tant elle semble énorme. Il existe des précédents avérés qui vont entretenir la suspicion. Nous nous trouvons soit devant une véritable agression méritant une punition exemplaire, des soins appropriés et la mort politique du prévenu, soit face à une théorie du complot orientée comme il se doit par une adversité décidée à user de toute gradation corruptible, quel qu'en soit le prix à payer, quelle que soit la basse manœuvre utilisée. Aujourd'hui, l'homme demeure sous les cris des hyènes, de l'inquisitoire gratuit. Souhaitons que la vérité éclate au grand jour, rapidement, sans complaisance.
Surement que cette affaire vient au bon moment pour certaines personnes. C'est une atteinte gravissime à la dignité, l'honneur, la vie d'un homme et d'une famille, mais aussi à l'image de la France.
Une réputation de coureur de jupons ne fait pas d'un homme un violeur. A l'hôtel ! Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de clés mécaniques accrochées au tableau. Maintenant, il s'agit de cartes qu'on introduit dans une serrure électronique, et dont chaque employée possède un passe qui ouvre toutes les serrures. Aux Etats-Unis tout est possible, et comment se fait-il qu'une femme de ménage rentre dans une chambre occupée. Surtout dans un palace, il y a plein de choses invraisemblables dans cette situation. Comment la police croit beaucoup plus cette femme que lui. Lorsque l'on veut abattre quelqu'un tout est bon.
Ah ces américains, après les cassettes pornos de Oussama Ben Laden, voila DSK au pilori, avec des méthodes similaires. On attaque sous la ceinture. Des missiles pour les uns, des affaires déshonorantes pour les autres. La vraie question, c'est qui va suivre sur la liste ? Et on se demande quel rôle nos services secrets jouent là dedans. Pour les missiles, on sait. Mais là ? Dans un sens ou dans l'autre, ils sont forcément dans le coup. Est ce normal de laisser DSK prendre une douche sans garde ?
Que l'on se comprenne bien! Il n'est nullement question de disculper ou de défendre. On ne peut s'empêcher de se poser des questions! Le destin d'un homme peut basculer en quelques minutes et c'est cela qui doit faire réfléchir!
S'agit-il d'un traquenard? L'homme est jalousé et peut avoir des ennemis. En politique on se permet tout! Il prenait son bain. Son avion était prévu et ses rendez-vous surtout avec la Chancelière Angela Merkel.
Une hypothèse, on contacte la femme de chambre, on lui propose une somme assez coquète pour vaincre toute réticence! On lui conseille d'entrer dans la chambre -connaissant le chaud lapin- elle le voit nu et ne ressort pas aussitôt comme le ferait n'importe quel intrus? Elle est séduite pas sa nudité, il en est flatté. Elle fait son boulot. Retardé par cet intermède, il se presse pour ne pas rater son avion oubliant un de ses 8 téléphones et la suite on la connait!
La femme exécute le plan et maintient ses accusations. Qui peut résister à une somme conséquente qui la sortirait pour toujours du besoin? DSK ne peut même pas avouer cette relation consentie Le précédent dérapage avait failli lui être fatal et dire la vérité même pour un rapport consenti ruinerait à jamais sa carrière.
Le piège est bien refermé, il sera surement découvert sur la femme les traces de la « gâterie ». C'est l'agression qui pose problème! Un chaud lapin peut succomber devant une femme consentante. Sauter sur elle, l'enfermer alors que l'avion attend ne semble pas plausible!
On a choisi « une femme modèle », elle est belle, nous dit-on, elle élève une fille. Peut-elle résister à 500.000 ou un million de dollars? Pour un service minimum ? Une fellation consentie pour laisser des traces ADN et un refus virulent du reste pour laisser quelques griffures sur le torse! Elle colle à la réputation « chaud lapin » du bonhomme et exclut l'agression thèse que tout le monde rejette.
Il lui sera très difficile de se dépêtrer de ce piège tendu!
Il est surement tombé sur une bonne sœur non revêtue de ses habits de nonne, qui travaille pour nourrir sa petite famille et qui est à des années-lumière des frivolités. Une erreur de jugement tragique qui s'est jouée en quelques minutes et qui fait basculer le destin d'un homme et d'une femme timide et réservée non habituée aux parties « de jambes – en - l'air » qu'une Musulmane pratiquante ne réserve qu'à son mari! On nous a assez matraqué avec la burqua pour mesurer l'extrême pudeur des Musulmanes.
Pour son travail elle ne pouvait mettre un voile auquel cas notre séducteur se serait bien gardé de draguer! Cette pauvre fille, habitant dans un quartier difficile, ne connaissez évidemment pas DSK. Elle se fout de l'élection Française, et je ne sais même pas si elle pourrait situer notre petit pays sur la carte. Elle a été agressée et en a parlé à son directeur. Elle ne pouvait pas savoir de qui il s'agissait.
Le système judiciaire américain est très favorable à Dominique Strauss-Kahn, puisque c'est à l'accusé de mener l'enquête à décharge. La famille Strauss-Kahn et les ami (es) ont les moyens de recruter les meilleurs avocats et enquêteurs des Etats-Unis. DSK fait profil bas mais son lobby s'active, en France comme aux USA. Autres atouts pour DSK : la justice américaine est souvent plus rapide que la nôtre, et elle libère plus volontiers sous caution.