«Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre.»(Epictète)
Reprendre la main après les réveillons de fin d’année, c'est ce que nous espérons pour l’année 2012.
Nous sommes d'accord, mais en douceur s'il vous plaît!
Quoi de mieux pour cela que la méditation?
«On ne subit pas l'avenir, on le fait.» (GeorgesBernanos)
Il est parfois difficile de traduire par des mots les sentiments que l'on ressent. Ainsi, au moment de rédiger ses vœux pour souhaiter une belle année, on se demande parfois comment faire passer le message sans tomber dans une formulation trop banale. Il s'agit d'exprimer des sentiments positifs, de véhiculer joie et espoir, de se rappeler au souvenir de personnes que l'on ne voit pas souvent... Mais comment le dire pour que l'émotion soit vraiment au rendez-vous?
Méditer permet au moins de s'aérer l'esprit. Dans le même ordre d'idées, on peut aussi se concocter une ou deux soirées tranquilles au coin du feu (voir chauffage) avec familles ou ami (es) autour d'un bon repas ou autres. On peut aussi décider d'aller rire tout seul sous sa couette avec un bon livre de chevet. Mais pour s'aérer à la fois l'esprit le corps, rien de mieux que de marcher sous la neige ! Ou de préparer ses futures escapades blanches en se disant que, cette fois-ci, on va prendre le temps de bien choisir son existence.
«L'avenir, c'est du passé en préparation.» (Pierre Dac)
Dans les épreuves que nous traversons, sachez que nous ne sommes pas seuls. Un vœu pour 2012 et qu’il nous apporte apaisement et renouveau.