Commençons nos visites par la capitale du nord, Porto.
clic sur les photos
Après avoir fait le tour de l'Espagne par Gibraltar en moto, il y a 40 ans exactement, nous remontions par le Portugal et déambulions le long ces quais, à visiter les caves....autres ambiances, nostalgie....mais gros plaisir de revoir cette ville.
Le Douro se la coule toujours douce, et le pont Dom Louis 1er est toujours aussi majestueux
Le quartier Ribeira....très ...touristique, plus qu'avant....
Nombre de jolis monuments....et de beaux magasins
Autres emblèmes
J'ai moins "taster" le doux breuvage de cette ville que lors de mon précedent passage, mais excellente journée, si ce n'est que nous n'avions pas mangé aussi mal dans un restaurant depuis longtemps.
Pauvres tripes et poulpes, nourritures gachées dans des pseudo restaurants, triste de finir sans faire plaisir dans une poubelle....
Nous avons juré que l'on ne nous y reprendrait plus, et les applis d'évaluation sur le smart sont déjà installés
Salut Porto, à bientôt............
Continuons depuis notre camp de base sur Guimaraes, résidence d'été, actuellement du premier ministre.
Pour y aller depuis Vila Chà, c'est moche, villages sur villes, 1h30 pour faire 60 kms, en moto !!! rien de bien passionnant, si bien que le soir nous rentrerons par l'autoroute.
Mais la ville, à faire absoluement.
De plus, ce coup ci grâce à l'appli du téléphone, réservation est prise dans un resto, et là, ça change de Porto. Le top.
(Le pli est acté, méthodologie validée..., en plus simple, nous ferons désormais toujours comme ça, fini de se faire avoir...normalement)
Visite de Viana do Castelo, nul, aussi, pour y monter, la Grise s'énerve un peu, il faut la retenir, 60 kms à 50 kms/h......reviendrons aussi par l'autoroute, mais ville sympa, quand on y passe, il faut s'arrêter
Après 7 jours passés dans ce camping, direction Aveiro, vendue comme la Venise Portugaise....