clic les photos et la map, si tu veux
.
Direction Zaragoza
Nous voici en Aragon, Tarazona point de départ de quelques balades sympas.
A noter, que bien que ce soit à faire, (pas loin et haut lieu du coin), nous n'irons pas sur "El Pico de Moncayo", 2314 m.
La température ne doit pas être au top en cette saison.
Tarazona, que dire, toujours de beaux monuments, non spécialistes de l'histoire espagnole en particulier, ni de l'histoire en général d'ailleurs, nous ne pouvons qu'apprécier l'architecture, et le travail incroyable de ces (ceux là) et ses (à Tarazona) bâtisseurs.
Les anciennes arènes de Tarazona (inaugurées en 1792), parmi les plus anciennes d'Espagne, présentent la particularité de leur plan octogonal, sur trois étages.
Pour le féru d'histoire, cette ville est à visiter, je ne vais pas insister à poster tous les bâtiments. Ceci dit, une partie de la vieille ville tombe en ruine, abandonnée dans divers endroits. Pas de photos car c'est vraiment pas beau, puisque l'on y ajoute quelques ordures etc.
Faute au Pisé, technique arabe, de la terre crue, sans adjonction de paille, ni aucune pièce de soutien, ça ne tient pas dans le temps, il faut revenir à son ouvrage.
La mairie de la ville
Ouah, surprise, la région est brulée. On croit que c'est fini, le virage après, ça recommence.
Petite pause au "Balcon de El Buste"
A droite commence la Navarre et le désert des Bardenas
https://www.quefairepaysbasque.com/desert-bardenas-reales/
Le pays de Don Quichotte, accueille énormément de moulins, et ça se voit. (Pour info, l'Espagne fait beaucoup mieux pour l'éolien que la patrie de Molière)
Belle surprise, à Los Fayos, ,.... visite de "La Cueva del Cacos". On ramasse des noix près des oeufs de ptérodactyles, et elles sont excellentes.
Prochaine étape Saragosse