Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

L'antre de Lunelbar

entrez dans l'univers de la fantasy

histoire du monde de warcraft Posté le Jeudi 26 Mars 2009 à 22h28

salut, sur cet article, je vais vous présentez l'histoire de warcraft. Warcraft est un jeu  de role en ligne massivement multijoueurs. Il a ete creer par blizzard enternaiment et en 2010, il vont sortir le film: WORLD OF WARCRAFT. World of warcraft est la version ameliore de warcraft. Il y a plus de 10 millions de joueur qui jouent a World Of Warcraft !!! donc voici l'histoir du monde de warcraft:

 

Chronologie de Warcraft

Bien que les trois guerres décrites ci-dessous soient d’une importance capitale dans l’histoire de Warcraft, il en est une, plus ancienne, qui est la source de tous les malheurs de ce monde. Elle se déroule environ dix mille ans avant la Première Guerre. Il s’agit de « La Guerre des Anciens », opposant Sargeras et sa Légion Ardente aux Elfes de la nuit. Quelques semi-divinités, tel Cenarius, ainsi que les dragons, comme d’autres races mortelles, étaient présents lors de cette guerre.

Les dragons ne sont pas que des bêtes sanguinaires, dépourvues d’intelligence et à la solde des Orcs. Ce sont des êtres d’une extrême puissance, tant magique que physique qui étaient là, au commencement. Cinq Aspects (dragons représentants de chacune des cinq familles) ont été désignés par les Titans pour protéger le monde.

  • Le dragon de Bronze Nozdormu a le pouvoir de garder le temps et de régler les chemins tournoyant du destin. Le stoïque, honorable Nozdormu devint connu comme Celui-qui-est-hors-du-Temps.
  • Le léviathan rouge, Alexstrasza, plus tard connue comme la Lieuse de Vie, travaillerait à sauvegarder toutes les créatures vivantes du monde. Grâce à sa sagesse suprême et à sa compassion sans limite pour toutes les choses vivantes, Alexstrasza fut couronnée comme la Reine des Dragons et reçut la domination sur ceux de sa race. Elle fut asservie quelques temps par les Orcs.
  • Le dragon vert et agile Ysera, jeune sœur d’Alexstrasza, se voit octroyer d’un pouvoir sur les pensées et les rêves. Ysera tomba dans une transe éternelle, liée au rêve éveillé de la création. Connue comme la Rêveuse, elle garde les terres sauvages du monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d’Émeraude.
  • Le dragon bleu, Malygos, serait connu comme le Tisserand des Sorts, gardien de la magie et des arcanes cachées. Il succombera à la folie engendrée par un sort de l’Âme du Dragon.
  • Le dragon noir Neltharion, qui devint le Gardien de la Terre, reçut la responsabilité de la terre et des endroits enfouis du monde. Il endossa la force du monde et devient le plus grand soutien d’Alexstrasza. Il en résulte une créature très puissante. Après son passage dans les forces obscures, il sera renommé Deathwing le Destructeur (Aile-de-Mort en version française).

Les Elfes de la nuit furent pris dans cette guerre par leur soif de connaissance du Puits d’Éternité. Car, au commencement, la magie était réunie dans un seul et même endroit, au centre de Kalimdor : le Puits d’Éternité. Les plus puissants des Elfes de la nuit, sentaient, aux confins de ce puits, des forces gigantesques.

Sargeras est un ancien Titan, peuple de divinité qui façonne les mondes pour les rendre propre à abriter la vie. Suite à un combat contre des divinités maléfiques, les Dieux Très Anciens, il sombra dans la folie. Il n’est alors plus qu’un démon voyageant d’un monde à l’autre, à travers le Néant Distordu, pour absorber la magie et asservir leurs peuples. Attiré par la puissance du Puits d’Éternité, il tenta d’entrer par cette voie, seule capable de le faire entrer physiquement dans le monde d’Azeroth. Les elfes de la nuit des hautes sphères désiraient sa venue et le considérait comme un dieu. À l’opposé, trois elfes de la nuit nommés Illidan, Malfurion et Tyrande s’opposèrent à sa venue et allèrent chercher l’aide de Cénarius, qui fit lui même appel aux dragons. Durant la guerre qui suivit, Neltharion devint fou et se retourna contre ses alliés, forçant ceux-ci à faire exploser le Puits d’Éternité pour gagner la guerre. Cette explosion sépare dès lors l’unique continent de Kalimdor en quatre : Kalimdor à l’Ouest, Azeroth à l’Est, Norfendre au Nord et les Îles du Sud au Sud.

Quant aux Humains et aux Orcs, ils ne sont pas encore là. Les Humains naissent plus tard, après la fracture de Kalimdor, en Azeroth. Les Orcs, pour leur part, arriveront dans ce monde lors de la Première Guerre. Toutefois, il y a bien un humain, Rhonin, l’Orc Broxigar et Krasus, un dragon sous sa forme humanoïde, qui sont présents lors de la Guerre des Anciens. Ils furent transportés dans le temps, par l’Aspect du temps, Nozdormu.

Il y a beaucoup d’autres détails importants, dans cette guerre, qui auront des répercussions dans le futur. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à la trilogie de « La Guerre des Anciens » de Richard A. Knaak.

Première Guerre

La guerre trouve son origine dans la folie d’un homme et la soif de pouvoir d’un Orc, Gul’dan. Medivh, destiné à devenir le plus grand mage ayant jamais existé, est dès la naissance corrompu par l’esprit de Sargeras, entré dans le corps de sa mère. Sous l’influence démoniaque, Medivh ouvrit une porte entre le Royaume d’Azeroth et le monde des Orcs, permettant à ces deux univers de communiquer. Le sorcier dût se reposer plusieurs années, mais il ne se remit jamais de cette expérience qui l’amena peu à peu sur les rives de la folie. Pendant ce temps, les Orcs, créatures violentes et avides de conquêtes, s’engouffraient plus nombreux chaque jour dans la brèche ainsi ouverte et eurent le projet d’asservir Azeroth et ses habitants. On découvrit bientôt la trahison de Medhiv, et il fut assassiné, malheureusement trop tard, car les Orcs avaient déjà rasé la forteresse de Hurlevent ((en)Stormwind).

Seconde Guerre

Il n’y a pas vraiment eu de rupture entre la Première et la Seconde Guerre. À l’issue du premier conflit, Anduin Lothar, alors régent du Royaume d’Azeroth, entreprend de rassembler ses compatriotes sur la côte de l’Océan Majeur. Le Royaume est alors en pleine confusion, les clans orcs s’affrontant pour savoir qui prendra le contrôle de la Horde. L’exil des Fils d’Azeroth débute alors ; il durera tout le temps de la Seconde Guerre. Lothar guide les survivants à travers l’Océan Majeur — en réalité une baie de grande taille séparant la moitié Nord du continent des Royaumes de l’Est de sa moitié Sud — jusqu’aux côtes de Lordaeron. Là, il parvient à rallier différentes nations pour former l’Alliance de Lordaeron, une fédération armée dans le but de vaincre la Horde. Cette fédération regroupe différents Royaumes et différentes races ; les Nains, Haut-Elfes, et Gnomes entrent alors dans le conflit. Une excursion audacieuse permet la destruction de la Porte des Ténèbres, et coupe ainsi les orcs de leur source de rage démoniaque.

Troisième Guerre

Après la Seconde Guerre, la puissance démoniaque qui habite les Orcs commence à faiblir plaçant les Orcs dans une sorte de léthargie. L’Alliance en profite donc pour placer la majorité des orcs dans des camps de prisonniers. Les clans restant luttent à la fois pour ne pas tomber dans cet état de léthargie et pour ne pas être capturés. Les deux principaux clans, le clan Loup-de-Givre et le clan Chanteguerre (en anglais Warsong clan), se lient sous la bannière de Thrall, un jeune orc ayant été élevé par les humains, et aussi le premier chaman ouvrant la voie vers un retour aux sources pour son peuple.

Au moment ou la Horde se reforme, Ner’zhul, le puissant Roi-liche, corrompt l’archimage Kel’Thuzad et lui ordonne de commencer à répandre une peste sur le royaume de Lordaeron.

Prévenus de cette Peste et d’une prochaine invasion de la Légion ardente, les Orcs décident de quitter Azeroth pour se diriger vers Kalimdor. Ils sont suivis par une partie de l’Alliance menée par la mage Jaina Portvaillant. En Lordaeron, le prince Arthas Ménéthil est corrompu par l’épée runique Deuillegivre (en anglais Frostmourne), extension de la pensée du Roi Liche, qui le pousse à assassiner son père le roi Terenas. Par la suite, Arthas fusionnera avec l’esprit du Roi Liche, faisant de lui la créature la plus puissante qui ait foulée le monde d’Azeroth.

Alors que la Horde et l’Alliance devaient faire face à la nature hostile de Kalimdor, le fléau des morts-vivants (en anglais the Scourge) créé par le Roi-liche, ouvre des portails permettant la venue de la Légion ardente (en anglais Burning Legion) dirigée par les Seigneurs Démons Archimonde et Mannoroth et poursuit l’Alliance et la Horde sur Kalimdor. Après une série d’escarmouches entre eux et contre les habitants de ce nouveau continent, les deux factions ennemies et leurs nouveaux alliés s’unissent afin de défendre l’Arbre Monde des armées démoniaques d’Archimonde. La Troisième Guerre s’achève par la mort d’Archimonde due à l’explosion de l’Arbre Monde.

 
3 commentaires. Dernier par peluche chien le 14-09-2013 à 18h01 - Permalien - Partager
Commentaires