Le culte de la minceur dans notre société a mené à des aberrations, notamment celle de proscrire la consommation de féculents, riches en glucose, la source principale d'énergie du corps et la seule source d'énergie pour le cerveau.
Le fait de priver le corps de glucose incite le cerveau à puiser l'énergie dans la masse musculaire. En plus, les personnes soumises à un régime pour perdre du poids flanchent souvent à un moment ou l'autre dans la journée, la semaine ou le mois qui suit la privation. Du coup, affamées, elles absorbent du sucre en excès.
À ce moment-là, le cerveau envoie comme signal d'emmagasiner de la graisse, de son côté, le tissu musculaire a perdu un peu de son tonus.Or, on sait que 95 % des personnes au régime reprendront leur poids perdu en cinq ans.Et à force de s'adonner à l'effet yoyo, elles risquent de prendre du poids.Plutôt que de suivre un nouveau régime pour perdre du poids, elles auraient intérêt à adopter de saines habitudes alimentaires sur une base définitive.
Plusieurs facteurs déterminant pour perdre du poids.
Le poids de chacun d'entre nous dépend de plusieurs facteurs, dont la génétique, la maladie, le stress, la sédentarité, les habitudes de vie et d'états particuliers comme la grossesse ou encore le vieillissement.
Le poids santé peut donc varier d'une personne à une autre.C'est pourquoi je vous invite à apprendre à s'alimenter en fonction de votre faim, plutôt qu'en fonction des dictats de la société. Voici quelques conseils pour avoir un poids naturel et éviter les excès de poids à long terme.
Et si vous écoutiez mieux votre faim? Le meilleur moyen de ne pas se bourrer pendant les repas est d'apprendre à manger au moment où on a réellement faim.
Il ne faut surtout pas attendre la fin de la journée pour se nourrir, faute de temps. Manger au moment où notre estomac gargouille permet de fournir les nutriments nécessaires à notre organisme, au fil de nos activités quotidiennes.Ça nous permet surtout d'éviter les rages alimentaires.Et, dès que la faim se tait, il est recommandé d'arrêter de se nourrir. On ne finit donc pas
toujours son assiette, mais on peut grignoter après si notre estomac crie à nouveau, et ainsi perdre du poids.
Découvrez les techniques pour perdre du poids! Inscrivez vous gratuitement pour accèder à mon guide qui aide des milliers de personne à retrouver leur poids santé.
Source: http://www.redactionweb.com
mutuelle,assurance santé,complémentaire santé