Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Crises d'angoisse

Crises d'angoisse

Si vous avez une crise d'angoisse, voici un petit truc pour y mettre fin immédiatement et rapidement.

D'abord couchez-vous dans votre canapé ou sur un lit avec les mains et les bras de chaque côté du corps et vos jambes étendues sans les croiser. Fermez les yeux et fixez-vous comme objectif mental de relaxer votre corps et votre esprit. Ensuite respirez profondément le temps d'une inspiration. Retenez votre respiration pendant deux ou trois secondes. Ressentez les tensions que vous avez dans toutes les parties de votre corps comme votre cou, votre dos, vos jambes, vos bras...

Ensuite expirez lentement et totalement. Gardez les yeux fermés. Répétez une deuxième fois ce cycle d'une inspiration profonde, suivi d'une retenue de l'air aspiré pendant deux ou trois secondes et ensuite d'une expiration profonde.

Le premier but à atteindre est de vous relaxer suffisamment pour pouvoir entrer dans la deuxième phase de cette méthode rapide. Si durant ce court cycle de relaxation, vous avez des pensées qui envahissent votre esprit, n'essayez pas de les chasser.

Observez-les sans plus et revenez à notre processus. L'étape suivante consiste en un rapide exercice de visualisation. Visualisez-vous dans la scène de crise d'angoisse que vous êtes en train de vivre. Imaginez ce que vous verriez sur l'écran de contrôle d'une caméra qui serait en train de vous filmer.

Ensuite, imaginez dans le coin supérieur gauche de cette image une image plus petite qui viendrait en incrustation et dans laquelle vous seriez en train de gérer cette situation de panique de façon détendue et sans stress. Concentrez-vous sur cette petite image dans le coin supérieur gauche.

Maintenant, en un seul coup, et très rapidement, zoomez sur cette petite image et faites qu'elle grandisse d'un coup subitement pour envahir tout l'écran de contrôle de la caméra.

Cette petite image de vous gérant la situation de façon saine et détendue va donc d'un seul coup entièrement recouvrir la grande image qui est celle de vous, filmé en train de vivre plutôt mal la crise de panique.

Au moment où vous procédez à ce zoom rapide mentalement, prononcez le mot suivant à voix haute de façon puissante, engagée et profonde : « Wouchchchchchchc !!! ». Ensuite ouvrez les yeux durant deux ou trois secondes, inspirez normalement et expirez profondément. Refermez les yeux et recommencez le processus complet. Répétez ce cycle plusieurs fois jusqu'à vous calmer complètement.

Si vous répétez cette petite méthode souvent et chaque fois que vous sentez monter l'angoisse en vous, vous allez apprendre à votre esprit à remplacer automatiquement une image négative par une visualisation positive. Cela vous évitera de rentrer dans une crise d'angoisse « complète » en désamorçant rapidement les premiers cycles de panique.

À propos de l'auteur :

Philippe Grégoire est l'auteur d'un blog d'information extrêmement complet sur les crises d'angoisse et leur traitement. 


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse


mutuelle,assurance santé,complémentaire santé

Un commentaire. Dernier par planete sfactory le 30-05-2011 à 13h14 - Permalien - Partager
Commentaires