Il était une petite fourmi, travailleuse sûrement, et sans souci ; s’en alla à travers prés et assez éloignée de sa grande maisonnée, transportant une charge de nourriture et dépassant sa carrure.
On n’imaginait pas une telle force chez une fourmi pareille. Cela semblait être une miette de pain, qu’un gentil petit garçon un casse-croûte dans ses mains, laissa tomber de temps en temps quelques grains.
Ce fût charmant, surtout lorsque mademoiselle la petite coccinelle se trouva à proximité d’elle. Qu’elle était belle, ma foi cette coccinelle. Elle avait revêtu sa très belle robe à pois et c’était un spectacle d’une merveilleuse beauté que de la voir trottiner.
Elle ne se déplaçait guère plus vite que sa copine la fourmi, et ne transportait pas de nourriture, mais alla vers de petites fleurs, il me semble que se sont des violettes qui lui attirèrent leurs senteurs. La petite coccinelle préférait apparemment se distraire. Alors que la petite fourmi faisait des réserves !
Dans cette situation il reste à savoir ce que la petite coccinelle mangera cet hiver ? Car sa copine la fourmi ne tient pas à travailler pendant la saison hivernale ; elle est frileuse et très douillette.
Petites fourmi et coccinelle Je vous donne rendez-vous dans la Nature, à bientôt.
Tu désires devenir sage,
C’est bien de ton bel âge,
Il te faudra du courage,
Pour éviter le naufrage,
Lis quelques jolies pages,
Découvre mes messages,
L’Univers est le passage,
Pour éclairer ton visage.
Les 21 Vertus que tu dois
Mettre en application chaque jour.
DEFINITIONS
La Foi Croire en DIEU. La Charité Amour de DIEU et de son Prochain. La Générosité Disposition de bienfaisance à la bonté, à l’indulgence. La Pudeur Discrétion, retenue qui empêche de dire ou de faire ce qui peut blesser la décence, délicatesse. La Considération de soi-même Ne pas se croire supérieur à autrui. La Vérité Qualité de ce qui est vrai. Conformité avec ce que l’on dit, avec ce qui est. Sincérité, bonne foi. Le Respect Sentiment qui porte à traiter quelqu’un ou quelque chose avec de grands égards. L’Ordre Manière dont les éléments d’un ensemble organisé sont placés les uns par rapport aux autres ; disposition, arrangement. L’Obéissance Il ne faut obéir que lorsque la vérité est en relation avec ta conscience pour faire le bien. La Sobriété Qualité de quelqu’un qui se comporte avec retenue et aussi tout ce qui ne contient pas d’ornements superflus. La Prudence Attitude qui consiste à peser à l’avance tous ses actes, à apercevoir les dangers qu’ils comportent et à agir de manière à éviter toute erreur, tout risque inutile. La Ponctualité Celui qui arrive à l’heure, exactitude et régularité. La Patience Qualité de quelqu’un qui peut attendre longtemps sans irritation, ni lassitude. La sincérité Qualité de ce qui est sincère ; franchise, loyauté. L’Espérance Attente d’un bien que l’on désir. La Bonté Caractère d’une personne bonne, bienveillante. La Tolérance Respect de la liberté d’autrui, de ses manières de penser, d’agir. La Fidélité Qui manifeste de la constance dans son attachement à ses relations. Le Silence Absence de bruit. Fait de se taire. La Sérénité Etat de calme, de tranquillité. S’abstraire du monde extérieur pour se replier sur la Vie intérieur, réfléchir, méditer. La Sagesse Qualité de quelqu’un qui fait preuve d’un jugement droit, sûr, averti dans ses décisions et ses actions. Sommet et embrasement de toutes les Vertus. But à atteindre pour joindre le Paradis des Cieux.