Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Sur la route des étoiles

chronique d'une mère endeuillée

. Posté le Lundi 19 Juillet 2010 à 15h17

 

INTRODUCTION

 

Ce livre est le reflet de mon âme, de mes pensées et de mon vécu. Il permettra de mieux comprendre les parents que nous sommes devenus à la suite de la disparition de ces êtres chers à qui nous avons donné tant d’amour et que nous ne pourrons plus jamais embrasser et serrer dans nos bras, car la perte d’un enfant est la plus grande épreuve à laquelle un être humain peut être confronté.

Je fais partie de ces millions de femmes dans le monde qui ont donné le jour et essayé de tracer le chemin de leurs enfants pour que leur existence soit  heureuse et constructive.

 Je pensais avoir en grande partie rempli cette mission car tout allait bien, très bien même. J’ai même cru avoir touché du bout des doigts le bonheur.

Mais Julien est mort un 19 août de l’année 2007, balayé, fracassé, encastré sous une voiture, lors d’une balade à moto avec huit autres camarades. Il avait 26 ans.

Comme tant d’autres, j’ai traversé de bonnes périodes et des déserts, vécu un divorce tumultueux et des deuils forts qu’il a fallu surmonter : mes parents, et ma sœur il y a quelques mois qui me laisse  seule à tout jamais.

La disparition de notre fils est égale à un raz de marée qui détruit tout sur son passage et nous laisse à jamais meurtris dans notre chair et dans notre cœur.

Mais je veux que mon fils continue à vivre envers et contre tout et qu’il ne soit jamais oublié. Alors j’ai décidé d’écrire, pour que mes mots soient imprimés sur le papier et dans l’esprit de ceux qui les liront afin qu’ils fassent leur chemin et soient retrouvés dans les réactions et les pensées des autres parents dans la douleur auxquels nous sommes liés désormais pour toujours.

 ***************************

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires