Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

Video clip : Zinedine de Pascal Obispo Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:27:47

 

 

Pour le plaisir, la chanson d'Obispo consacrée à Zizou et je conseille de revoir bien sûr la mmagnifique vidéo Tout espoir est permis réalisée avec de belles images de la star sur la chanson de Pascal Obispo...

 

 

 Allez Zinedine...

Le clip de Pascal Obispo

 

Zinedine
de Pascal Obispo
 
 
Tant de flashes et de lumières
Pour des héros ordinaires,
De place à des courants d'air
Qui feraient tourner la terre,

Le médiocre fait l'école
Au quart d'heure d'Andy Warhol,
Faut-il jouer à la guerre
Pour devenir un symbole...

{Refrain:}
Allez Zinédine
Comme quoi les hommes rêvent encore,
Allez Zinédine
Comme quoi tout espoir n'est pas mort,

Tant de visages qu'on éclaire
Pour des héros éphémères,
Le tien Place des Étoiles
Brille pour nous ouvrir le bal,

Pour qu'il prenne son envol
Le monde a besoin d'idoles,
Loin des haines qu'on étale
Et des affiches qu'on colle,
Et qu'on décolle

{au Refrain}

Allez Zinédine
Comme quoi l'amour n'est pas fini,
Allez Zinédine
A quoi peut tenir une vie

Allez Zinédine
Comme quoi les hommes n'ont pas tort
Allez Zinédine
Comme quoi l'amour est le plus fort

Allez Zinédine
Comme quoi rêver nous donne envie
Allez Zinédine
Comme quoi tout espoir est permis


Zinedine Zidane sur la Toile:
http://www.zidane.fr/

Pascal Obispo sur la Toile:
http://www.sonymusic.fr/obispo/
http://www.pascalobispo.com/
http://www.tv5.org/TV5Site/musique/artiste-136-obispo.htm
http://www.obispoonline.com/

Exploitations pédagogiques:

http://www.francparler.org/pj/fiche_enseignant2.pdf

http://www.tv5.org/TV5Site/pedagogie/fiche_chanson.php?id_fiche=189

http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/chansons/en2004/succes2003/f9.pdf

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
La magie de Zidane à l'oeuvre à Boumerdès Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:29:32

 

 

Quelle simplicité et quelle gentillesse ce garçon ! Les "stars" de tous poils feraient bien de prendre exemple...

La magie de Zidane à l'oeuvre à Boumerdès

BOUMERDES, Algérie (Reuters) - On n'était pas au Stade de France, mais avec Zinedine Zidane en milieu de terrain, le spectacle offert mardi dans la ville algérienne de Boumerdès était digne des meilleures enceintes sportives.

Le footballeur français, en visite dans son pays d'origine, n'a eu qu'à esquisser un jeu de pied et un subtil mouvement du corps pour méduser le groupe de jeunes garçons auquel il s'était joint sur le terrain le plus modeste.

Sous les "you-you" des femmes et les cris d'encouragement des jeunes, Zidane a sali ses chaussures dans le jardin boueux d'une école maternelle qu'il a contribué à financer à la suite d'un tremblement de terre survenu en 2003.

Avec le sens du jeu collectif qu'on lui connaît, l'ancien capitaine de l'équipe de France a passé le ballon à maintes reprises à ses coéquipiers du jour galvanisés par sa présence.

Lors d'une conférence de presse, il a évoqué le rôle des travailleurs humanitaires intervenus après le séisme qui fit 2.300 morts dans la région de Boumerdès.

Zidane, dont les parents sont nés en Algérie, a contribué à réunir les fonds destinés à un projet d'aide médicale avec la recette d'un match de football disputé en France.

"Je sais que les gens qui sont sur le terrain et qui font le travail pour lequel on s'est investi, c'est grâce à ces gens, pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration, que le travail se fait", a-t-il dit.

La catastrophe naturelle s'est ajoutée aux épreuves d'un pays qui tente de s'arracher à des années de violences islamistes qui se sont soldées par près de 200.000 morts et des dégâts évalués à des milliards d'euros.

Les tensions politiques persistent à Boumerdès, ville située en bordure de la Kabylie d'où sont originaires les parents de Zidane, du fait que la région demeure un bastion des rebelles islamistes antigouvernementaux.

RECU MERCREDI PAR BOUTEFLIKA

La visite effectuée cette semaine par "Zizou" vient tonifier une population algérienne où beaucoup le considèrent comme un parangon de réussite.

"Je suis heureux d'être ici dans mon pays d'origine. Dès mon arrivée, j'ai senti une chaleur (...) aujourd'hui, je réalise un projet qui me tenait à coeur", a-t-il dit à son retour à Alger.

"J'avais un besoin de revenir - c'est la terre de mes parents. Pouvoir passer cinq jours, c'est très important. J'espère retrouver des sensations de voir la mer, le soleil, les saveurs du pain kabyle."

Zidane a aussi visité une clinique au village de Thenia et un centre de protection infantile à l'hôpital Mustafa d'Alger.

Considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur de sa génération, Zidane s'est retiré après la finale de la Coupe du monde de football en juillet, où il avait été expulsé pour avoir donné un coup de tête à l'Italien Marco Materazzi. L'Italie avait remporté la finale à l'issue des tirs aux but.

Lors d'une conférence de presse, il a éludé une question sur le joueur italien, tout comme il n'a pas voulu se prononcer sur le combat politiques des berbérophones de Kabylie. "Je suis un homme de sport", s'est-il contenté de répondre.

Les parents algériens de Zidane s'étaient installés en 1962 à Marseille, où il a grandi. Il ne s'était pas rendu en Algérie depuis 1986.

Mercredi matin, il sera reçu par le président Abdelaziz Bouteflika. "Il y aura des échanges, un échange amical", a-t-il dit à ce sujet devant la presse. "Je suis l'invité de l'Algérie, je suis heureux d'être ici et j'aurai le privilège de parler avec le président."

Comme on lui demandait qui étaient à ses yeux les meilleurs joueurs de football de tous les temps, il a cité le Brésilien Pelé et l'Argentin Diego Maradona.

Sources Yahoo fr

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Zizou dans le berceau de sa famille Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:30:46

 

 

Zidane achève son pèlerinage en Algérie

dans le berceau de sa famille


Par Boubker BELKADI



 



AGUEMOUN (Algérie) (AFP) - L'ex-capitaine de l'équipe de France de football, Zinédine Zidane, a achevé vendredi son pèlerinage de cinq jours en Algérie par un couscous géant parmi les siens dans le village d'Aguemoun, le berceau de sa famille.

Le champion du monde 1998, en survêtement vert, rouge et blanc, couleurs de l'Algérie, est arrivé vendredi à 12H00 (11H00 GMT) à Aguemoun, où il a déjeuné avec ses parents et ses proches.

Il devait se rendre ensuite directement à l'aéroport international d'Alger pour repartir en France.

Submergé par les habitants du village à sa sortie de voiture, Zidane a eu un geste d'énervement avant de s'engouffrer dans la maison familiale, une imposante bâtisse blanche de deux étages, construite à flanc de montagne et tranchant avec les modestes demeures alentour.

Les émigrés kabyles en France, de retour au bled, marquent généralement leur réussite sociale à l'étranger par la construction de vastes demeures, qui accrochent le regard des visiteurs dès l'entrée au village.

Zidane est arrivé au village natal de ses parents dans une grosse voiture banalisée escortée par des gendarmes, dans un cortège officiel comprenant le maire, les autorités locales et ses proches.

Des gendarmes avaient été postés le long de la route pour assurer la sécurité du cortège.

A sa descente de voiture, Zidane a été accueilli par une immense clameur des admirateurs massés devant sa maison familiale depuis le début de la matinée: "le voici", "il est là", "yahia Zizou". Des banderoles de bienvenue étaient tendues en travers de la rue principale.

La troupe folklorique locale en grande tenue traditionnelle, burnous et chèche, s'est emballée à sa vue, accentuant le rythme de la "zorna" (bombarde) et du "t'bel" (tambour).

De la maison, où l'ancien champion a réussi à échapper aux photographes, jaillisaient des youyous et des cris d'enfants.

Des centaines de voitures, d'autobus, ont encombré la route qui monte en lacets vers Aguemoun. Sur les toits des voitures de grands portraits de Zidane étaient collés ou attachés avec des ficelles.

Dans chaque petit village sur la route d'Aguemoun, une banderole souhaite la "bienvenue à Zizou", ou annonce: "Zizou on t'aime et on est fier de toi".

Des centaines de personnes, des familles avec des enfants qui ont écrit sur leur front "Zizou" au feutre noir, s'étaient massées devant la grande maison des Zidane.

Jalal, jeune étudiant djiboutien à l'université de Béjaïa, accompagné de son ami Idriss, Erythréen, est venu à Aguemoun la veille. Il dit qu'il "ne partira pas sans une photo avec Zizou". "C'est mon joueur préféré, je l'aime, c'est une occasion qui ne se repréentera jamais dans ma vie. Il me faut une photo avec lui", a-t-il martelé.

C'est la première fois depuis vingt ans que Zizou retourne à Aguemoun. Né à Marseille (France) en 1972, il y était venu à 15 ans, avec ses parents, pour des vacances.

Zidane avait reçu mercredi des mains du président Abdelaziz Bouteflika la plus haute distinction de l'Ordre du mérite algérien, la médaille Al-Athir (signifiant en arabe l'élu), équivalent de la Légion d'honneur française.

L'ex-capitaine des Bleus a également donné jeudi le coup d'envoi d'une rencontre de première division de football au stade olympique du 5 juillet à Alger.

Au début de sa visite, lundi et mardi, Zidane s'était rendu dans la région de Boumerdès (50 km à l'est d'Alger) où il avait exprimé sa compassion pour les enfants traumatisés par le séisme de 2003, qui a partiellement détruit la ville.

Zizou a effectué son pèlerinage en Algérie en compagnie de son père Ismaïl, de sa mère Malika, d'un de ses frères, Nouredine, et du chanteur kabyle Idir.

Sources Yahoo fr

Posté par Adriana Evangelizt

Afficher le commentaire. Dernier par arts magiques le 25-07-2013 à 11h07 - Permalien - Partager
Echec d'un recours en France contre la finale du Mondial Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:31:34

 

 

T'en fais pas Zizou, pour nous, c'est toi qui l'a gagné la coupe du monde. Mazzerati n'est qu'une tâche !

Echec d'un recours en France contre la finale du Mondial




PARIS (Reuters) - Le recours en référé d'un collectif d'associations françaises contre le résultat de la finale de la Coupe du monde de football a été rejeté en première instance par le tribunal de Paris, mais les requérants ont annoncé leur intention de faire appel.

Un "Collectif national pour la vérité sur la finale de la Coupe du monde 2006" et une association "Justice mondial 2006", domiciliés à Paris, qui se disent composés d'éducateurs et de supporters de l'équipe de France, estimaient irrégulière l'expulsion de Zinedine Zidane durant les prolongations.

Ils demandaient à la Fifa et à la Fédération française de football (FFF) une enquête et l'audition de tous les protagonistes de la finale pour déterminer si l'arbitre avait ou non eu recours irrégulièrement à l'arbitrage vidéo.

Estimant que les associations ne sont pas légalement habilitées à faire cette démarche, le juge des référés de Paris a rejeté cette demande.

Il a refusé par ailleurs aux requérants "l'aide juridictionnelle" (les crédits d'Etat accordés aux justiciables défavorisés) et a imposé le versement de 10.000 euros de frais de procédure aux plaignants, pour la Fifa et la FFF.

Alors que ces derniers ont estimé à l'audience que la justice française n'était pas compétente territorialement pour examiner le sujet, la finale s'étant jouée à Berlin, le magistrat a rejeté toutefois cet argument.

Me Mehana Mouhou, avocat des plaignants, a donc estimé qu'il avait obtenu une victoire partielle, ce qui le conforte pour la décision d'aller devant la cour d'appel.

"Le juge n'a pas sifflé la fin de la partie. Je pense que la vérité doit avoir le dernier mot", a-t-il dit aux journalistes.

Les organisations demandent à la justice parisienne de procéder à une enquête et à des auditions des protagonistes du match France-Italie, joueurs, entraîneurs et arbitres, et de se faire communiquer par la Fifa tous les documents, rapports et vidéos sur le match.

Zinedine Zidane avait été expulsé après l'utilisation par les arbitres d'un enregistrement vidéo du match, ce qui est, si c'est établi, illicite.

Après avoir donné un coup de tête à la 107e minute du match au joueur italien Marco Materazzi, qui l'avait injurié, le n°10 des Bleus avait été expulsé par l'arbitre espagnol Horacio Elizondo à la 110e minute.

Cette mesure d'expulsion n'est régulière que si le quatrième arbitre, qui a porté à la connaissance de l'arbitre principal cet incident, a vu directement le capitaine de l'équipe de France donner un coup de tête, soutient Me Mouhou.

Dans le cas contraire, le match serait entaché d'un vice de forme, estime-t-il. L'Italie l'a emporté finalement aux tirs aux buts après un match nul 1-1.

Sources Yahoo fr

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Après les honneurs, Zidane retrouve le terrain Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:32:45

 

 

Pour les fans, j'ai rajouté un album photos Zizou en Algérie...

Après les honneurs officiels, Zidane retrouve le terrain

 

 



Après les honneurs officiels, l'ex-capitaine de l'équipe de France de football, Zinédine Zidane, a retrouvé le terrain jeudi, avant-dernier jour de sa visite triomphale en Algérie, en donnant le coup d'envoi d'une rencontre de première division au stade olympique du 5 juillet.

Bravant la pluie et le froid, quelque 20.000 spectateurs se serraient les coudes dans l'arène aux tribunes découvertes, édifiée en 1975 pour accueillir les jeux Méditerranéens, qui s'étaient achevés par une finale France-Algérie (2-3), restée gravée dans la mémoire des Algériens.

L'ancien stratège des Bleus avait émis le voeu de visiter ce stade et d'assister à la rencontre de l'Union sportive de la Médina d'Alger (USMA) avec la Jeunesse sportive de la Médina de Béjaïa (JSMB).

La JSMB est le principal club de football de Petite Kabylie, berceau des Zidane. "Je voulais retrouver des sensations, entendre des clameurs", a-t-il dit à la presse.

Zidane en veste sombre et t-shirt blanc a fait son entrée au stade, avec un retard d'une heure, sous les ovations des supporteurs de l'USMA et de la JSMB, brandissant les emblèmes de leurs équipes respectives.

Il a embrassé sur les deux joues, en leur serrant la main, les vingt-deux joueurs - USMA en rouge et noir et JSMB en blanc - alignés sur la pelouse, ainsi que les managers des deux équipes et leurs entraîneurs.

Le président de l'USMA, qui recevait sur ses terres l'équipe de Béjaia, a offert à Zidane un maillot, frappé du nom de la vedette internationale, de sa formation, l'une des plus anciennes d'Alger.

Zidane s'est ensuite dirigé vers le rond central, a soulevé le ballon et l'a expédié d'une magistrale volée vers le camp d'en face.

Un imposant service d'ordre a été déployé autour et à l'intérieur du stade olympique d'Alger, où les entrées étaient gratuites.

Plus tôt dans la matinée, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont réservé un accueil enthousiaste à l'ex-capitaine des Bleus, à Béjaia, berceau de sa famille, où il s'est rendu pour visiter des établissements hospitaliers.

Des banderoles souhaitant à Zidane la "bienvenue à Béjaïa" avaient été tendues à travers les principales artères de la cité portuaire. L'avenue de la Liberté, principale artère de la ville, a été prise d'assaut à l'arrivée du cortège.

"Zizou Imazhighen" (Berbère) criait la foule devant l'hôpital Khelil Amrane, alors que d'autres, certains agrippés aux arbres, scandaient à tue-tête, "zizou, one, two, three, viva l'Algérie", un tube de l'équipe nationale algérienne de football.

Un dirigeant de l'opposition algérienne, Said Sadi, joint au téléphone depuis Paris, a qualifié de "grosse faute" le voyage de Zidane en Algérie, "car il se fait à l'invitation du président (Abdelaziz) Bouteflika".

La presse algérienne a ignoré les critiques autour de cette visite, présentée par des journaux français comme une "récupération de Zidane par le pouvoir algérien".

Zidane avait reçu mercredi des mains du président Bouteflika la plus haute distinction de l'Ordre du mérite algérien, la médaille Al-Athir (signifiant en arabe l'élu), équivalent de la Légion d'honneur française.

L'ex-capitaine des Bleus avait été ensuite reçu à la "Résidence des Oliviers" par l'ambassadeur de France Bernard Bajolet, qui avait salué en lui "un grand Français", et souligné qu'il "constituait un pont entre les peuples français et algérien".

Zidane passera vendredi à Aguemoun, village natal de ses parents, avant de regagner la France en fin de journée, selon son programme.

Sources Jeune Afrique

Posté par Adriana Evangelizt

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager