Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Les recettes de Sophie

Une passion

Pour 4 personnes

 

4 cuisses entières de canard confites dans la graisse de canard (environ 750g)

400g de pomme de terre à purée

400g de topinambours

15g de truffe noire en conserve

60g de parmesan râpé

85g de beurre salé

20cl de lait entier

1/2 bouquet de cerfeuil (ou à défaut du persil)

Poivre du moulin

 

Image

 

Pelez les pommes de terre et les topinambours. Lavez les, coupez les en morceaux et faites les cuire à la vapeur séparément.

 

Otez le plus possible de graisse sur les cuisses de canard, y compris la peau. Emiettez la chair en la mélangeant avec le cerfeuil dans le plat à gratin.

 

Ecrasez les pommes de terre et les topinambours assez grossièrement en ajoutant petit à petit le lait chaud et 75g de beurre (la consistance ne doit pas être trop liquide). Ajoutez les morceaux de truffe coupés en fines lamelles et 50g de parmesan fraîchement râpé, ainsi que le poivre du moulin. Goûtez et rectifiez si besoin l'assaisonnement.

 

Préchauffez le four à th. 6 (180°).

 

Couvez le confit de canard émiétté par la purée. Le plus simple est de disséminer à la cuillère la purée sur tout le confit avant de l'étaler doucement. Parsemez de petite noix de beurre et de parmesan restant et enfournez environ 20 mn (le parmentier est déjà cuit, il s'agit de le dorer sans le dessécher).

 

Image Image

 

Vin conseillé : Pessac Leognan rouge

 

=> Ce plat est un délice et peut sans problème être préparer la veille pour le lendemain, afin d'être disponible pour ses invités.

Un commentaire. Dernier par La cuisine comme un art de vivre le 15-07-2013 à 14h49 - Permalien - Partager
Commentaires