LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

PETIT TOUR EN ISERE Publié le Vendredi 15 Juin 2007 à 10:05:43

Comme vous le savez, nous aimons beaucoup la Haute-Savoie, et lorsque nous y allons, nous nous arrêtons très souvent aux alentours de Chambery. Nous n'avons pas encore exploiré tous les sites à visiter dans ce beau département, mais .... ça ne saurait tarder !!!

Jolie fontaine dans les rues piétonnes de Chambery

Bras du Rhône près de Chanaz

Canal de Savière à Chanaz

Lac du Bourget (j'avais déjà fait un article sur ce lac et l'Abbaye de Hautecombe)

Château du Chapeau Cornu

Saint Anthelme

Près du lac du Bourget, mais j'ai oublié le nom de cette rivière ...

Je suis en train de travailler sur mon blog, d'arrache pied ! Je suis en train de créer des catégories par régions françaises, et je reprends un à un tous mes articles. Il y a encore plein d'erreurs, mais cela devrait prendre forme dans les jours à venir. Et je vais essayer d'insérer une carte (moins sur) où, en cliquant sur une région on pourrait retrouver tous les articles s'y rapportant, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre !!! Si quelqu'un a une idée, je l'accepterai avec plaisir !!! Ben Janny, quand tu m'as persuadée de faire un blog en décembre dernier, j'étais loin de m'imaginer que je me passionnerais autant ! Allez, peut être à demain !!!

Afficher le commentaire. Dernier par georges le 16-06-2007 à 10h06 - Permalien - Partager
PEROUGES Publié le Jeudi 14 Juin 2007 à 19:37:11
Il y a quelques années, nous sommes allés passer un WE à PEROUGES, à une trentaine de kms au Nord-Est de Lyon. J'avais vu une émission concernant ce beau village à la télé, et cela m'avait tellement emballée que nous avons décidé d'aller le visiter. Nous n'avons pas été déçus, car ce village médiéval a un charme fou, avec ses maisons anciennes, ses hostelleries typiques, ses ruelles pavées et ses remparts.

Jolie placette, avec maison à colombages

Belle maison en pierres

Ruelles fleuries

Belle porte d'entrée entourée de géraniums ...

Façade superbe

Rue pavée

Le jour où nous y étions, il y avait une fête médiévale !

La place du marché

La grande spécialité culinaire de PEROUGES, c'est la tarte au sucre ! Un vrai petit régal. Le WE où nous étions là-bas, nous en avons profité pour aller visiter un musée de l'automobile qui m'avait énormément plus, mais je suis incapable de me souvenir où il était, et je n'ai pas retrouvé de photos, alors que j'ai très certainement dû en faire ! Cela devient grave ... Allez, à demain !

HAUTES ALPES Publié le Mercredi 13 Juin 2007 à 08:48:23
Aujourd'hui je vous amène une nouvelle fois dans les Hautes Alpes, où nous avons souvent passé nos vacances d'été (avant la période camping-car). Nous y retournerons avec notre carrosse, dès que j'aurai la possibilité de me libérer une petite semaine, mais vu nos projets de vacances pour 2007, cela nous ramènera à 2008 où en Juin je serai en vacances prolongées .... Ouf, il me tarde quand même, bien que j'aime mon boulot, mais bon, il y a autre chaose après le travail !

Donc, durant nos vacances là-bas, nous avons fait beaucoup de randos, faciles mais quelques unes un peu longues. Je vous mets les photos un peu en vrac.

Le Glacier blanc. Jolie ballade de 4 heures environ avec un dénivelé de près de 700 m. Ce glacier blanc est une petite "Mer de Glace", mais sans la foule des touristes (pardi, tiens, il faut crapahuter pour le voir le glacier !!!)

Haute Vallée de la Clarée. Appelée aussi Vallée de Névache. La Clarée est un torrent magnifique. Cette vallée a conservé ses beaux villages et ses hameaux et se situe un peu au Nord de Briançon. Les trois lacs suivants sont dans la Vallée de la Clarée.

Lac de clos Sablé

Lac du Serpent (mais on ne l'a pas vu, ouf !)

Lac Laramon

Massif de la Grave

Paturage à Névache

Moutons dans la vallée de la Clarée

Rando à Valgaudemar. Les hautes montagnes que vous voyez, sont le paradis des alpinistes chevronnés. Nous nous sommes contentés de nos randos de bons marcheurs, dans la vallée  de la Séveraisse, qui est un torrent magnifique.

Refuge à Valgaudemar appelé la Chapelle

Rando près de Orcieres Merlette, connue pour ses pistes de ski alpin (nous n'y sommes jamais allés skier, un jour peut être ...)

Voilà pour mon petit article du jour .... Cela m'a remonté un peu le moral de voir ces photos, car il fait un temps franchement mauvais pour un mois de Juin. Une bonne semaine que je ne me suis même pas baignée ... Il parait que cela devrai s'améliorer en fin de semaine. Ouf ... tant mieux car nous partons à Toulouse avec notre appareil photo bien sur ! A demain

L'ARRIERE PAYS VAROIS Publié le Mercredi 13 Juin 2007 à 07:24:21
Le Var est un département qui m'est très cher car j'y ai habité pendant près de 5 ans au début de mon mariage. J'habitais Toulon, dans le quartier de la Loubière, et de mon jardin, je dominais la rade, c'était superbe, surtout la nuit quand tous les bateaux étaient illuminés. Mais j'adorais surtout aller visiter l'arrière pays ! Je suis revenue à Toulon l'an passé, ce qui a fait l'objet d'un petit article récemment, mais les photos que je mets aujourd'hui sur mon blog sont plus anciennes ...

Ballade du côté de Collobrières, au coeur du massif des Maures. Nous y avons fait de superbes randonnées, du côté de la Chartreuse de la Verne, les Menhirs de Lambert ...

Bargeme. Village médiéval du 12ème siècle, dominé par son château féodal.

Cascade à Sillans. Pas très loin du Lac de Ste-Croix

Fontaine à Fayence, village perché à flanc de montagne à une trentaine de cims de Fréjus et St-Raphaël

La Cadière d'Azur. C'est un adorable village médiéval du côté du Castellet.

Le Lac de Ste-Croix côté varois. Nous y allions très souvent, et nous y retournons encore, car nous allons souvent dans les Alpes de Haute-Provence et pouvons voir le lac de ce côté là !

Pont Romain près du Luc

Ramatuelle (pas très arrière-pays, mais bon, c'est pour la Marmotte)

Propriété sur la commune d'Ampus qui se trouve au Nord de Draguignan. Je me souviens que nous allions souvent faire les gorges de Chateaudouble. Mais les photos ... ont disparues !

Dans un prochain article, je mettrai des photos du Var, mais côté Méditerranée. J'avais lu il y a fort longtemps que le Guide Michelin avait fait une enquête auprès de ses lecteurs pour classer les départements français. La Haute-Savoie était en première position, et le Var en seconde .... Pas mal non ? Je ne me souviens plus du reste du classement. Allez, à demain !

LA DORDOGNE Publié le Mardi 12 Juin 2007 à 17:16:29

J'ai à nouveau pioché dans mes albums et ressorti quelques photos d'un département que j'aime beaucoup, la Dordogne ! En fait, nous ne connaissons cette région fabuleuse que depuis 3/4 ans, et depuis, nous ne nous lassons pas d'y retourner. Nous apprécions particulièrement ses rivières, ses magnifiques châteaux, ses forêts, sa gastronomie. Bref, tout nous plait là-bas, et nous ne nous en lassons pas ....

Canal près de Lalinde

Ecluse sur la Dordogne

Ecluses en palier à Tuilière

Château de Marqueyssac près de Sarlat

Maison à colombages près de Bergerac