LES EVASIONS D'UNE CATALANE

Mes voyages ...

ST EMILION Publié le Jeudi 24 Mai 2007 à 17:47:52

L'été dernier, nous avons passé nos vacances en grande partie en Vendée, et pour le retour nous nous sommes arrêtés à St-Emilion. Nous en avions tellement entendu parler qu'il nous fallait absolument vérifier si ce petit village méritait sa réputation de "petite merveille" ! Déjà les alentours nous avaient beaucoup plus, avec ses côteaux recouverts de vignes, ses petits villages pittoresques .... Nous étions avec le camping-car bien sur, et, adhérents de France-Passion, nous avons trouvé un emplacement pour nous installer chez un vigneron, à deux kms de St-Emilion. Le vigneron en question, un homme extraordinnaire de 82 ans, sans enfants, nous a accueillis comme si nous étions de la famille ! Extraordinnaire ... En plus son vin était un vrai délice, et d'un rapport qualité/prix imbattable. Car le cru du coin est quand même assez cher !!! Allez, quelques photos ...

Petite rue en pente, très commerçante

Chapelle de la Trinité

Cloître de l'église Collégiale

Ermitage où vécut St-Emilion

Cloître des Cordeliers

Le célèbre vignoble !

St-Emilion vu des remparts

En cherchant bien dans mes photos, je devrais retrouver quelques vues de la route des vins d'Alsace que nous avions faites il y a quelques années ... et tout en écrivant il me vient d'autres idées ... Chouette, je pensais arriver à saturation, mais non !!! Alors je vous dis à demain. Je serais peut être un peu fatiguée, car nous allons festoyer ! C'est la Féria à Nîmes .... et les catalans débarquent en force à la maison. Nous avons même réquisitionné le camping-car pour les loger tous !

Afficher les 2 commentaires. Dernier par peluche le 25-09-2013 à 11h36 - Permalien - Partager
HABITAT Publié le Mercredi 23 Mai 2007 à 16:37:42

XXXXX

chalet savoyard

Maison basque

Maison bretonne

Maison normande

Cabane de gardians

CHATEAUX Publié le Mercredi 23 Mai 2007 à 10:19:25

Au cours de nos nombreux petits voyages en camping-car dans le centre de la France, nous avons visité pas mal de magnifiques châteaux. La France est quand même un pays riche, avec un passé historique que beaucoup de pays nous envient, notamment les Américains et les Canadiens .... Plus je prend de l'âge, plus je voyage, et plus je me dis que nous avons de la chance d'habiter un si beau pays, avec des paysages à couper le souffle. Il m'arrive de partir à l'étranger (j'en profite maintenant, car plus tard, je ne pourrai peut être plus le faire, car mes jambes .... et mon porte-feuille ne le supporteront plus), mais je reviens toujours en France avec un plaisir inégalé. Donc aujourd'hui, nous resterons dans le Massif Central !

Le Château de Val

Le Château de Ventadour

Le Château de Sedière

Une autre vue du Château de Val

Uzerche et son château !

BONAC Publié le Mardi 22 Mai 2007 à 06:05:33

Voici mon petit article sur notre WE de l'Ascension à BONAC dans l'Ariège ! Quatre jours de repos à l'état pur ! Nous n'avons pas fait grand chose, mis à part marcher ... et nous reposer. C'est bien simple, nous avions prévu d'aller visiter Foix comme je vous l'avais dit la semaine dernière, et bien nous n'avons pas eu le temps. Nous avions garé le camping-car comme d'habitude près du petit lac qui se trouve à proximité du village et nous avons profité de la magnifique nature qui nous entourait !

Le lac de Bonac. Vous apercevez sur la photo une grange typique du coin qui a été restaurée et qui est maintenant une petite résidence de vacances !

Notre "studio" à nous !

Nos petits voisins durant ces quatre jours ! Ils venaient réclamer tous les matins leur ration de pain sec !

Vendredi, nous avons eu le grand plaisir de rencontrer Dominique et Jean-Claude ! Jean-Claude est mon ami bloggeur qui met un commentaire journalier sur mon blog ! Nous avions prévu cette rencontre depuis quelque temps, et nous avons immédiatement sympathisé ! Une journée de pur bonheur, que nous renouvelerons !

Voici l'ami Jean-Claude !

Nous avions bien sur prévu une cargolade. Les escargots étaient délicieux, ainsi que les cotelettes grillées qui ont suivi ! Après ces délicieuses agapes, nous sommes allés faire une petite promenade digestives. Elle s'imposait !

Le samedi, le temps était assez brumeux, mais cela ne nous a pas empêché d'aller marcher. Mon homme avait décidé d'aller à la pêche, nous sommes donc allés vers le Cirque de la Plagne. Je vous ai mis une vue d'une ancienne mine désaffectée. Cela fait tout à fait irréel dans le brouillard ...

Dimanche, re-belote, journée de pêche au Lac de Bethmale. J'adore ce petit coin de paradis. C'est à deux pas de Bonac, nous n'avons donc pas beaucoup roulé, et j'en ai profité pour faire une belle ballade pendant que mon homme pêchait (c'est un fanatique ...)

Toujours à Bethmale.

Et encore Bethmale

LE MAROC Publié le Mardi 15 Mai 2007 à 22:08:42

Mon cousin Christian, catalan de pure souche comme sa cousine bien sur, est un amoureux du Maroc. Il y va depuis quelques années faire quelques missions humanitaires, concernant surtout les enfants scolarisés. Il leur amène cahiers, stylos, livres, qu'il collecte dans les écoles françaises. Il me parle sans arrêt de ces contacts qu'il a avec les populations, et cela me laisse sans voix. Il y a tant à faire ! Je me suis promis que l'an prochain, je partirai avec lui ...  Je vous mets quelques photos de ses séjours au Maroc. Il en a des centaines, et j'ai dû faire un tri !