Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Lucie et Sibylle au Chili

Récits de nos aventures...

Notre semaine a Huaviña Posté le Lundi 8 Février 2010 à 15h53

Nous avons eu le plaisir de partager pendant 6 jours la vie de Huaviña, un village situe à 3heures d´Iquique dans la cordillère des Andes a 2500metres d altitude. Le village est perche dans les Andes dans une petite vallée avec ses huertas en terrasse. Le charme de ce village repose aussi bien sur ses habitants très accueillant et connaissant les légendes des Andes ( tel qu un poète local…) mais aussi sa nature. On y trouve des lamas au détour d´un jardin en terrasse, non loin de l´âne du village (Luis Miguel, une vrai mascotte..) des colibris qui viennent picorer les fleurs, entre des arbres  portant des coings et des parcelles de mais….un ruisseau passe dans tout le village et l église ainsi que le cimetière sont des endroits très reposants  lors des moments de chaleur.

 Huaviña compte environ une quarantaine de personnes et seulement 3 rues…toutes les maisons ont été malheureusement détruites suite au tremblement de terre de 2005. De ce fait a la place des maisons typiques de ces montagnes on y trouve plutôt des maisons au crépis blanc et toutes neuves, que le gouvernement n a d ailleurs pas fini de construire…

Nous avons eu la chance de célébrer une fête religieuse qui s est déroule pendant 3 jours et 3 nuits. Cette fête est destinée à la vierge et est composée a la fois de cérémonie musicale, de danse, et de messes. Mélange de culte  catholique et de traditions anciennes, voire païennes, des offrandes sont faites au début des 3 jours de célébration, une procession a lieu et la musique est omniprésente. Ce genre de fête est aussi la plupart du temps accompagné de bières, rhum, et vin… Nous avons pu alors participer aux danses traditionnelles et gouter au son musical des flutes de pan (dont certaines sont faites avec des tuyaux de PVC…ca casse le charme !), clarinette, tambour, trompette…

Nous avons été hébergées par la famille Alvarez qui est maintenant devenue notre famille : Richard nous considère comme notre frère, Alicia et Angelica comme nos tantes. Ils sont vraiment très accueillants et nous ont pris rapidement sous leurs ailes. Nous avons alors partagé leur vie, visiter les alentours dont des sources d eau chaude, a 1h30 de huaviña

Nous vous laissons admirer les photos qui parleront aussi d elles mêmes…

2 commentaires. Dernier par Tout pour apprendre à cuisiner le 24-07-2013 à 11h39 - Permalien - Partager
Commentaires