Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Lucie et Sibylle au Chili

Récits de nos aventures...

Notre projet...la suite Posté le Lundi 8 Février 2010 à 15h57

Notre Projet…la suite

Nous  n’avons pas pu vraiment avancer cette semaine puisque nous sommes restées a Huaviña, ou il n y a ni internet ni téléphone… !Mais le projet consiste aussi en cela : se faire repérer par les locaux, et être reconnues. Nous avons pu donc parler et rencontrer des personnes clés pour l association mais aussi pour le parcours de tourismes solidaires ( nous devrons retourner a Huaviña pour parler avec Pedro, figure locale qui souhaite créer un musée, et voir avec lui ce que les touristes pourront faire..) Nous avons échangé avec Angelica sur sa vision du projet de création de l association. Elle est très motivée et nous a même donne une liste de personnes du village de Huaviña motivées par le projet de circuit touristique (inclus dans le premier).

Nous allons maintenant essaye d organiser une réunion avec le maire de la municipalité et les personnes motivées par le projet, l´association ( qui sera une association pour le circuit de tourisme solidaire mais pour bien d autres  projets, notamment reposant sur les besoins particuliers des villages). Cette réunion consistera a prouver au maire l intérêt de l association et donc d avoir son appui. Cela parait facile mais mobiliser des personnes habitant a plus de 3 ou 4 heures de Huara n est pas chose évidente (surtout que la communication avec les villages se fait par radio), ni d attirer l attention du maire…Cette réunion sera décisive pour la suite puisque la création de l association ne peut pas de faire sans le tampon de la mairie !Normalement la reunion se fera le 22 fevrier mais rien n est sur d avance...

En parallèle, nous nous penchons sur la future responsabilité de l association, les futurs projets à gérer dans chaque village, l envoi possible de VSI, le tournoi de football et de musique et les conditions du circuit touristique ! Nous pensons que 5 mois ne seront pas de trop !

Un commentaire. Dernier par Matthieu le 09-02-2010 à 12h55 - Permalien - Partager
Commentaires