Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Lucie et Sibylle au Chili

Récits de nos aventures...

Voyage a Pisagua et Tarapaca Posté le Mercredi 17 Février 2010 à 00h52

Grace a richard nous avons pu aller à Tarapaca qui fait parti des villages du circuit. Ce village a été aussi dévasté par un tremblement de terre. La  bas, l étape consistera en un trek a vélo. Nous avons pu alors rencontrer  David Leandro ( qui est concerne par le projet et a déjà rencontre nos prédécesseurs comme Bastien et Cécile) ainsi que son épouse Carmela.

La rencontre fut brève mais comme d´ habitude chaleureuse…il faut dire qu’ il est plus simple et plus usuel de communiquer de vive voie que part radio. En effet, les habitants peuvent mettre ainsi un visage sur un nom et comprendre que le projet ne consiste pas en de simples mots…c est pourquoi nous devons des à présent aller chaque semaine dans un endroit du parcours….

Malheureusement David et son épouse ne pouvaient pas être présents a la réunion de lundi mais nous pouvons nous assurer de leur soutien pour la suite…

Ensuite nous sommes allés sur le son des rolling stones ( !) a Pisagua….la aucune personne n était réellement identifiée pour le projet. Toutefois, nous avons pu profiter de ce petit village balnéaire, avec son phare, son théâtre a l italienne ( des fresques a l intérieur préviennent du danger qu’ il y a à ignorer le passe) et de l église…Pisagua n est cependant pas seulement un petit village de pécheurs…il dispose d une histoire assez marquée par la dictature. En effet, un bâtiment peu entretenu ( et on comprendra pourquoi) a été le théâtre de crimes de tortures contre les opposants politique lors de la dictatures…beaucoup de personnes trouvèrent la mort dans ce village aux apparences tranquilles. Pinochet y fut ses premières armes en tant que capitaine, étapes de la dictature et de nombreux charniers y furent découverts…ce n est donc pas un lieu fort plébiscite par les chiliens, qui ne comprenaient pas pourquoi nous allions dormir dans ce lieu « maudit » par l histoire..

Nous sommes restés pour camper au bord de la mer, et nous avons pu rencontre une dame, Monica qui faisait des empenada (chaussons fourres au fromage ou a la viande, ou aux crevettes). Elle est intéressée par le projet et nous devons la recontacter. Le lendemain nous avons pu profiter d une plage tres tranquille (après un peu de sport car il fallait descendre et monter une dune…) mais aussi nous avons pu voir l antique Pisagua ( ou demeure que des ruines de bâtis) et aussi mettre une image sur ce fameux coquillage ( locco) que nous avions manger la semaine précédente…

 

Antonio nous a prévenu le lundi, qu’ une dame tenant un hôtel a Pisagua était aussi intéressée par le projet, d autant plus qu’ elle parle français !

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires