C'est le 19 septembre 1928 que Mickey a fait sa première apparition dans un dessin animé.
Sa date de naissance officielle est fixée au 18 novembre 1928, date de sa présentation publique dans le dessin animé "Steamboat Willie".
Le 11 septembre 1917, le pilote Georges Guynemer est abattu en combat aérien à Poelkapelle (Belgique). Durant toute sa carrière il fut affecté à l'escadrille N.3 dite "Escadrille des Cigognes", unité de chasse la plus victoeieuse en 1914-1918.
L'Ecole de l'Air (Salon de provence) a pris sa devise "Faire face".
L'Armée de l'Air évoquera son souvenir par une prise d'armes sur les bases aériennes dont deux portent son nom : la base aérienne 117 à Paris et la base aérienne 102 de Dijon.
Dernière citation :
« Mort au champ d'honneur le 11 septembre 1917. Héros légendaire, tombé en plein ciel de gloire, après trois ans de lutte ardente. Restera le plus pur symbole des qualités de la race : ténacité indomptable, énergie farouche, courage sublime. Animé de la foi la plus inébranlable dans la victoire, il lègue aux soldats français un souvenir impérissable qui exaltera l'esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations. »
SIM est décédé dimanche 6 septembre après de nombreuses années passées à nous faire rire dans ses films, ses histoires racontées à l'émission Les grosses têtes, ses déguisements et parodies.
Voilà 2 mois que l'on entend parler du décès de Mickael Jackson.
Le 29 janvier 2009 disparaissait Gérard Blanc, chanteur et guitariste français, membre du groupe Martin Circus de 1969 à 1987.
Les médias ont beaucoup moins diffusé l'information....
Et pourtant, en 1974, il était à l'affiche avec le premier opéra rock "La révolution française" et l'année suivante Marylène était un succès
Ce week-end, expédition à Roissy Charles de Gaulle munie d'un plan et de temps largement prévu pour accueillir des amis à la gare TGV et les conduire à leur terminal.
C'est déjà impressionnant la première fois que l'on arrive avec la navette Air France pour prendre l'avion mais là c'est encore autre chose. Tout est tellement immense que je me suis demandé si, malgré les indications pourtant bien faites, j'allais retrouver mon chemin jusqu'au parking.
Le paysage de toutes ces routes qui s'entrecroisent m'a rappelé une série télé que je regardais il y a quelques années : Cosmos 1999...j'ai vraiment eu l'impression d'être sur une station spatiale !
au point de vue technique et organisation, c'est géant.
La gare TGV
Les échangeurs de l'aéroport
Je me rends compte que j'étais tellement préoccupée à suivre les panneaux indicateurs que je n'ai même pas photographié les avions !