Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

une femme pas desespérée

tranches de vie

journée sans enfants Publié le Samedi 20 Octobre 2007 à 15:17:44
ouaiiiis !! ma Belle mère a pris les petits toute la journée et j'ai pu profiter très peu de mon homme car son pc était tout patraque (plus de connexion, un écran rose, plus de reconnaissance du lecteur DVD...) mais bon, au final il a réussi a tout remettre decker avant d'aller au travail.

Il faut que je me remette un peu à l'écriture de ma dernière nouvelle mais je sais pas vraiment comment engager cette partie là surtout qu'au final mon idée de départ ne me convient plus trop pour la terminer.
Bon on verra une fois dessus ce que ma cervelle va me dicter.

Ma propriétaire est en train de déraciner tous les pommiers et cerisiers qu'il y a dans son champ près de notre maison, jouxtant notre jardin : elle se met à l'immobilier et fait construire une maison et un garage pour 5 appart. Dommage, c'était beau toute cette verdure avec les brebis dedans.

Même les petits villages de campagnes du terroir pur et dur se mettent à s'aggrandir abandonnant de plus en plus l'agriculture pour l'immobilier. Il y a aussi 5 maisons en cours de construction un peu plus loin sur la route. Peut être que ça ramènera des gens sympathiques et des enfants pour ouvrir de nouveau une classe l'année prochaine (il n'y en a que 2 pour 40 élèves environ de la petite section maternelle au CM2).

Afficher les 2 commentaires. Dernier par La cuisine d'assemblage le 14-07-2013 à 10h12 - Permalien - Partager
Après le beau temps, la pluie Publié le Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:26:04
Mon petit dernier qui dort tranquille (enfin presque) dans son lit comme un grand sans couiner quand il va se coucher, mon grand qui a de bonnes notes, ma fille qui est sage, obéissante, souriante, bonnes notes à l'école, serviable, enfin un peu de temps pour moi car les enfants se chahutent moins et arrivent à jouer ensemble sans s'étriper....

... Et voilà ma fille qui revient et ne décolère pas parce que j'ai demandé pour la 8ème fois en 3 jours de ranger sa chambre car ça attire des bestioles bizarres dans sa chambre (on vit à la campagne).

Mon grand qui découvre le poil dans la main et la remise du travail du jour au lendemain...

Pourquoi quand on a enfin un foyer paisible, le soleil dehors et l'esprit tranquille, faut il que les gamins fassent tout déraper dans l'autre sens ?!

pff  et dire que les vacances de la toussaint arrivent  grands pas !!

Ne faite pas d'enfants, garder vos nuits pleines, vos grasses matinées, la sérénité des soirées à deux devant un bon film...

Ps : en même temps je dis ça mais je les adore (surtout quand ils dorment )

Afficher les 3 commentaires. Dernier par selon la recette choisie le 14-07-2013 à 10h12 - Permalien - Partager
amitiés virtuelles Publié le Dimanche 14 Octobre 2007 à 16:01:41
bon je fini pour aujourd'hui sur quelque chose qui me tient à coeur.

Il y a maintenant 2 ans, j'ai découvert un forum où d'autres mamans avaient des enfants du même âge que mon dernier.

Un groupe sympathique qui fut vite disloqué par la faute de quelques filles, de ce groupe, est resté un petit lot de mamans solidaires qui ont voulu continuer à se parler des petits riens et des grands tout de leur vie, mais le groupe s'essouffle avec le temps.

J'ai continué dans mon coin à parler avec un autre groupe qui m'a accueilli les bras ouverts telle une orpheline sur le trottoir.

Ma belle-mère, lorsque j'ai voulu lui parler de la solidarité qui existait malgré le fait qu'on ne s'était pas rencontré et pourtant combien il existait un peu partout en France des femmes merveilleuses qui savaient être là quand ça n'allait pas, et pour qui j'étais là aussi quand ça n'allait pas. Nous partageons nos joies, nos peines, nos petits soucis de couple ou d'argent.

Ma belle-mère dit qu'il ne peut pas exister une véritable amitié si les gens ne se sont jamais rencontré pourtant, j'ai eu "l'occasion" de pouvoir lui prouver qu'elle avait tord, me retrouvant dans la crotte, toutes ces femmes qui ne me connaissent pas m'ont tendu la main pour que ma petite famille ne se retrouve pas sans un peu de nourriture dans l'assiette.

J'ai de formidables amies, et d'ailleurs mes plus "proches" amies vont être mes 2 témoins à mon mariage.
Sans oublié ma petite maman de l'est qui essuie bien des déboires en ce moment et que je soutiens le mieux que je peux et ma petite bretonne qui me manque faute d'internet de son côté.
Leurs enfants sont comme des petits neveux ou nièces, et elles me sont aussi précieuses que ma soeur.

Elles sont là alors que mes frères font la sourde oreille.
Et je suis heureuse de pouvoir être leur confidente tout comme je suis contente de savoir qu'elles existent et pensent à moi comme je penses à elles.

Quand au groupe sur le forum et bien j'ai été heureuse pour chaque naissance cette année qui a eu lieu. J'aime les lire, savoir que du fond de ma campagne j'ai un petit groupe d'amie qui est là, qui papote de tout et de rien et qui "m'écoute".

Toutes ces femmes ont su montrer que la distance n'empêche pas l'amitié franche et sincère.


Afficher les 3 commentaires. Dernier par services lié à la cuisine le 14-07-2013 à 10h13 - Permalien - Partager
je perd mon pantalon Publié le Dimanche 14 Octobre 2007 à 15:46:47
Chose étrange, après avoir eu mon troisième et pris 20 kg "dans la face", un allaitement intensif pendant 1 an je n'ai pas réussi à me débarrasser de ces vilains kilos qui m'obligèrent à acheter du 42.

Oui du 42, moi qui ai toujours fait un petit 38 malgré 2 grossesses, me voici obligée d'avouer par le biais de mes vêtements que je n'ai plus ma jolie silhouette svelte d'adolescente.

Adieu toute ma garde-robe renouvelée avant numéro 3, puisque lorsque j'ai quitté le père de numéro 2 je n'avais pas grand chose comme vêtements et là, tout mon investissement a du finir au fond de mon armoire.

Et puis voilà que d'un seul coup je me rend compte que je passe mon temps à remonter mon pantalon. Mes pantalons "coupe basique" finissent en taille basse.

Ma balance n'étant pas fiable, comment pouvoir juger si j'ai vraiment perdu quelques kilos surtout que j'ai essayer toute sorte de chose pour perdre les kilos qui s'accrochent à mes cuisses, mon ventre et ma taille.

Donc je me pèse sur une balance fiable et que vois je ? je suis passée du 71 kg à 62 kg... ouf, quelle joie, sauf que...
Et bien j'ai eu la chance de trouver sur ebay la robe de mes rêves pour mon mariage qui aura lieu l'année prochaine et qui a été faite sur mesures (49 euro en chine contre 600 en France) il y a 1 mois.

Je n'ai plus qu'à trouver une bonne couturière un mois avant le mariage car si je continue à perdre du poids je vais nager dedans.

c'est malin !!

Afficher le commentaire. Dernier par La cuisine de composition le 14-07-2013 à 10h13 - Permalien - Partager
un peu d'exotisme Publié le Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:26:51
après avoir bien mis en pratique plusieurs recettes du terroir, je me lance dans les recettes chinoises.

J'ai donc commencé par du simple : les nouilles chinoises aux légumes et au poulet... on s'est bien régalé.

alors voilà en gros ce qu'il faut :

- de la sauce soja
- des légumes découpés en lamelles (carottes, poireaux, courgettes)
- du miel
- de l'huile
- des nouilles chinoises
- du poulet coupé en lamelles.
- une gousse d'ail.
- du gingembre en poudre.
- des champignons noirs

mettre dans un bol d'eau chaude pendant 15 mn une poignée de champignons noirs pour les réhydrater.

faire revenir le poulet dans un peu d'huile et de sauce soja.
Pendant ce temps faire bouillir de l'eau pui tremper les pates dedans pendant 4 mn (quand les pates se décollent les unes des autres).


dans 2 cuillère à soupe d'huile, du gingembre (à son gout) faire revenir les légumes en lamelle et la gousse d'ail coupé en petits dés, à feu doux.

quand les nouilles sont prêtes, les égoutter et les ajouter aux légumes dans la sauteuse après avoir ajouter 1 cuillère à soupe de miel et 5 cuillères à soupe de sauce soja, toujours à feu doux.

faire revenir et ajouter les lamelles de poulet cuites ainsi que les champignons noirs.

faire revenir encore un peu (que les carottes soient assez cuites) et c'est près à manger.



Afficher le commentaire. Dernier par il faut cuisiner le 14-07-2013 à 10h14 - Permalien - Partager