Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

LE DOSSIER 5941 - histoire d'un virus du poulet - roman d'espionnage Publié le Samedi 25 Août 2007 à 00:49:18
Image

 LE SOUFFLE DU DRAGON (suite)

 

bonsoir à tous et toutes ca y est me revoila cette fois pour de bon les amis et amies pour ceux qui ont commencé à suivre l'histoire, pour se rémémorer le contexte voir les pages précédentes.

 

II CHAPITRE

 

VALSE D'ESPIONS A LONDON-BRIDGE   page 1

 

Londres, 14 heures, un français Jean Le Fort approchant la cinquantaine, fumant un cigarillo marchait d'un pas rapide dans le quartier de Westminster non loin du Parlement Britanique. Dès son arrivée dans cette capitale européenne, via l'Eurostar, après avoir effectué ses démarches d'hébergements dans un hôtel proche de Hyde Park il s'en était allé déjeuner à Picadily Circus avant de rejoindre son point de rendez vous sous le pont de London-Bridge. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu dans cette ville qui s'était modernisé au fur et à mesure que les années passaient. Il faut dire que dans ce métier si particulier qu'est le renseignement, il y a peu de temps pour faire du tourisme. Il se demandait pourquoi on l'avait sorti de son placard pour rencontrer un interlocuteur dont il ne savait rien devant lui remettre un dossier de la plus haute importance.

Il avait juste surpris une discussion au sujet d'un navire de guerre américain en quarantaine au large des côtes Taïwanaises surveillé de près par d'autres navires ceux là, chinois. Jean Le Fort ancien Capitaine dans les troupes parachutistes avait fait pas mal de garnisons avant de rejoindre le monde de l'espionnage. Au début, de sa carrière dans ce métier, on le surnommait " L'anonyme" tant qu'aucun soupçon de personnalité ne se dégageait de lui.

Au fil des années, grâce à ses parfaites connaissances dans le domaine des opérations coup de poing qu'il avait acquis au sein du 11 ème CHOC et des commandos parachutistes rattachés au Commandement des Opérations Spéciales pour des missions en OPEX ( opérations extérieures), il devint un agent redoutable traquant terroristes et trafiquants en tout genre dans le monde entier.

Dans le milieu on le surnomma finalement l'X.

Après de multiples actions la DGSE, venait de lui attribuer le statut d'agent dormant afin qu'il puisse vaquer à d'autres occupations plus sereines cette fois-ci mais X, préssentait, qu'il allait avoir du pain sur la planche question d'intuition.

fin de l'épisode

t
Afficher le commentaire. Dernier par youth ahead! le 26-08-2007 à 14h58 - Permalien - Partager
UNE GARE QUI N' EN DEMANDAIT PAS TANT Publié le Samedi 31 Mars 2007 à 23:51:15

Bonsoir à tous

 

Depuis quelques jours, la gauche comme la droite, débattent autour de l'identité nationale !. Voudrait-on nous imposer un modèle de patriotisme comme les Etats-Unies ? A savoir un petit pim's aux couleurs tricolores et la main sur le coeur ?

 Franchement , a t-on vraiment besoin de cela pour être français ?  Aujourd'hui , il y a tellement de choses importantes qu'il nous faut règler tous ensemble que ce débat actuel qui mine la campagne électorale.

Avec cette histoire d'identité nationale,   on fait la part belle aux extrêmes en les caressant dans le sens du poil.

La classe politique essaie des remèdes pour une meilleure façon d'être français et parralèllement à cela, une émeute éclate à la gare du Nord suite à un contrôle d'identité.

Depuis, chacun des candidats tombent dans le piège d'une dénonciation d'une politique désastreuse au sujet de la sécurité.

Mais peux-t-on vraiment réussir une politique axée sur la sécurité avec tolérance zéro ? Comme objectif prioritaire ?

Sincèrement, je ne le crois pas et, j'ajouterais qu'il y aura toujours des circonstances atténuantes de  parts et d'autres.

Cette pauvre gare n'aura servie durant ces quelques jours  qu' à faire  les choux gras pour Mr Sarkozy mettant à mal Ségolène Royal, Bayrou et les autres prétendants.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
DESOLE POUR MA LONGUE INTERRUPTION LES AMIS ET AMIES Publié le Samedi 31 Mars 2007 à 19:51:52

Bonsoir à tous ça y est je reviens désolé pour mon interruption mais je voulais voir l'actu dans tous ses états ! Faut dire que pas mal de choses ont bougé ces temps ci!

 

Je me suis interressé au fameux plan anti-chomâge de Mme Royal pour les jeunes sans qualifications apelés ( contrat première chance).

 

Certes, l'idée une nouvelle fois est pas mal mais, c'est  pas la première fois qu'un candidat propose une recette miracle. Malheureusement il y a un problème de fond celui-là, le financement !!   Et oui cela a un prix et il serait de 1 milliard par an !!

 

cette mesure concernerait, 190000 jeunes  qu'on orienterait vers les petites entreprises de moins de 10 salariés.  Mme Royal pense combler les 500000 offres d'emplois ne trouvant pas preneur.

 

Au final on apprend qu'elle confierait la gestion de ce projet aux régions sachant déjà que pas mal de régions justement peinent à finaliser leur propre projet je me demande comment elles vont pouvoir gérer cette nouvelle situation si elle devait se réaliser sur le plan politique et est -ce que les employeurs s'y mettront  eux aussi ?

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LES DEUX ROUES DANS PARIS SUITE Publié le Vendredi 23 Mars 2007 à 17:40:27
Hello tout le monde
 je voulais surtout mettre l'accent sur la question pécunière suite aux problèmes que rencontrent les deux roues dans paris.

La mairie de Paris ,essaie tant bien que mal de réguler un traffic sans cesse croissant selon elle. Bien sur, elle met l'accent sur la pollution pour justifier la mise en place de taxe comme elle souhaitait le faire notamment pour ceux qui utilisaient un 4x4 mais le problème ne situe pas là .

Le nombre de voitures s'est multiplié depuis des années sans qu'on puisse faire de même pour les infrastructures et du coup, certaines villes comme Paris aux heures de pointe se retrouveront engorgées de bouchons à n'en plus finir et ce malgré une certaine qualité de transports ( dernier en date le retour du tramway)

S'il y avait une meilleure relation de transports inter-banlieues via -Paris, peut-être que l'on verrait une petite lueur de bouffée d'oxygènes. En tout cas cette situation ne pouvait qu'arranger les vendeurs de deux roues dont le chiffre d'affaires croient depuis les grandes grèves de transports que nous avions connu ..

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LES DON QUI CHOTTE DANS L' EMBARRAS Publié le Vendredi 23 Mars 2007 à 17:28:03
Bonjour à tous et toutes et merci pour les commentaires des uns et des  autres.

Je voulais faire le point sur la situation des don qui chotte car, en ce moment on ne peut pas dire que le problème sera résolu dans la facilité. Certes l'opération fut, un grand coup médiatique mais au bout du compte, qu'y a t-il à en tirer ?
( il reste encore 94 tentes sur le canal st Martin)
C'est toute la question du logement en France qui est de toute manière à revoir si l'on veut trouver des solutions équitables pour tous.

Hier soir dans l'émission Contre-enquête de France 2,  l'on voyait les difficultés d'un couple qui travaille cherchant un logement plus grand sans résultat.  Tout le monde,  malheureusement connaît bien cette situation qui devient confuse aussi bien pour les salariés actifs qu'inactifs et les sans-abris.

La question que je pose aux candidats est croyez vous vraiment réussir une vraie politique sociale quand on sait qu'il faut compter avec beaucoup d'investisseurs privés qui eux , préfèrent vendre ou louer aux prix fous actuels !!
Ne faudrait-il pas les contraindre à casser les prix d'une manière obligatoire pour essayer de limiter les dégats de cette crise du logement  ?.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager