Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

L'AFFAIRE AIRBUS SUITE Publié le Lundi 5 Mars 2007 à 19:00:45
Bonjour à tous et merci pour les commentaires que je trouve super et dont les politiques pourraient s'inspirer. Ormis la question à savoir, que les allemands pourraient construire l'avion tout seul,  il reste un enjeu de taille. Il a été  évoqué assez rapidement mais c'est la pièce maîtresse de l'entreprise. Le fameux centre de recherches d'airbus !! Si les allemands le récupère là c'est sur on pourra craindre pour la suite de ce qui se passera en France. Comment avons nous pu passer de l'ère de pionnier car , il y avait énormément de constructeurs d'avions et ce, bien avant les deux guerres mondiales, au statut que nous connaissons aujourd'hui ?  Petit à petit c'est tout notre savoir-faire qui foutra le camp !! Vous direz qu'il reste le domaine maritime mais pour combien de temps ? Autre problème de taille, les chinois veulent l'A380 mais exigent que les chaînes de montage soient chez eux !! Est-ce que  la raison du profit jouera un rôle clé au détriment des sites toulousains qui je le répète ont été tout de même modifiés pour acceuillir ce gros appareil ! Voyons donc dans les prochains jours ce que  les politiciens essaieront de faire face aux situations délicates de cette entreprise. Il s'agit là, d'un exercice de taille bien réelle pour eux car des emplois actuels sont en jeu et d'autres pourraient l'être dans l'avenir
Une dernière, avant cette débacle économique, les patrons d'Airbus félicitaient l'année dernière l'ensemble des salariés pour les bénéfices réalisés !!

Afficher le commentaire. Dernier par jupiter le 05-03-2007 à 20h45 - Permalien - Partager
L'AFFAIRE AIRBUS Publié le Dimanche 4 Mars 2007 à 18:06:39
Bonjour à tous
dur dur, de faire en sorte qu'une entreprise européenne fonctionne sans accrocs !.
La France arrivera t-elle encore à rester l' un  des pays leader dans l'aéronautique ? Franchement on peut se poser la question ! Je remarque une chose cependant, c'est que nos ouvriers vont encore faire les frais d'une politique ultra-libéraliste ! Ce qui m'agace aujourd'hui, c'est que tout d'un coup, les politiques s'en mêlent croyant obtenir un miracle ! Les problèmes chez Airbus n'étaient pas nouveaux et c'est bien en amont qu'ils auraient du s'en préoccuper avant d'en arriver au résultat que l'on connaît !. Il y a un vrai débat de fond à mener pour ce qui est de l'Europe telle que nous la voulons et ce en tout point de vue.

Afficher les 3 commentaires. Dernier par jupiter le 05-03-2007 à 20h36 - Permalien - Partager
REPONSE A B.B. Publié le Jeudi 1 Mars 2007 à 01:30:09

Bonsoir B.B. suite a l'article ( affaire de l'appartement)

tu as raison  de ta question  saches que lorsque je  dis, que  j'espère  que nous  aurons un homme politique  digne. je   dit " homme" dans le sens universel qui veut dire  aussi, femme mais  c'est  bien de me l'avoir rapellé.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
A THOMAS ET B.B. Publié le Mercredi 28 Février 2007 à 20:24:53

Merci à tous les deux pour votre opinion sur les artistes et la politique.

 

Thomas ton analyse sur la question est logique en tout point de vue je suis d'accord avec toi .

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
UNE GRANDE ENTREPRISE EN DANGER D'ECLATEMENT Publié le Mercredi 28 Février 2007 à 20:07:19

Je voulais vous parler d'Airbus industries , fleuron aéronautique européen qui semble être dans une impasse dont l'issue est incertaine. Cette entreprise lorsqu'elle a été crée, prouvait à l'époque qu'elle pouvait rivaliser avec Boeing son principal rival.

 

Il eut la star le fameux A 320 et  l'A330 . Boeing décida de contre-attaquer avec un avion économique pour , récuperer des parts de marché alors qu' Airbus se concentra plutôt, sur l'A380 certes cet avion est magnifique en tout point de vue mais fallait-il le construire si tôt ? D'autant que l'entreprise, construisait l'A350 qui ne trouve pour l'instant aucune intention de commandes. Peut-être est-ce un avion de trop !!

 

D'après ce que j'ai lu dans le Parisien, les allemands n'ont pas apprécié que Louis Gallois soit nommé PDG d'Airbus et en même temps co-président d' EADS. Les retards sur les commandes viennent aussi du fait que chaque pays participant au  consortium assemble une partie des appareils avant de les acheminer en France pour le final.

 

Cela évidemment a un coût ! Pourtant, l'idée est bonne pour ce qui est de la participation des compétences européennes mais il est dommage, de voir que cette politique risque de supprimer des emplois !!

 

Ma question est Airbus ne pouvait-il pas faire autrement ?  Je me demande vraiment si l'A380 sera un succès capable de succéder à la star l'A320 ?

Afficher le commentaire. Dernier par jupiter le 02-03-2007 à 18h07 - Permalien - Partager