Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

ENCORE UNE DERNIERE POUR CE MATIN Publié le Vendredi 23 Février 2007 à 10:22:27
Encore une dernière pour ce matin les amis et amies. Outre les élections présidentielles n'oublions pas que le véritable enjeu concernera les élections legislatives ! Eh oui elles sont d'autant plus importantes pour le candidat qui passera ! Car il lui faudra de toute manière une majorité parlementaire pour être sur de mener son programme sans trop d'embûches. Il suffit de regarder le gouvernement actuel qui s'est occtroyé la majorité présidentielle ils sont à fond UMP !! D'ailleurs le projet de loi qui visent les délinquants mineurs est passé sans problème grace à cette majorité vu que les socialistes n'ont pas voté et que l'UDF s'est abstenue . Imaginez si Sarko perd les élections ! Cet homme serait capable de péter les plombs car il s'est mis à fond dedans étant sur de sa réussite !!!  voilà c'est tout pour ce matin les amis et amies du blog 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
INTERNET EN DANGER IMMEDIAT § Publié le Vendredi 23 Février 2007 à 10:10:38
Bonjour à tous eh oui je suis matinal mais j'ai une bonne raison car ce matin en me réveillant, j'écoutais RTL et quelle fut ma surprise d'entendre que le gouvernement réfléchissait à un texte de loi pour surveiller voir interdire certains blogs ou autres sites. La raison invoquée, d'après eux est qu'il y aurait beaucoup trop d'informations erronnées sur divers sujets et ils voudraient mettrent de l'ordre pour y remédier le comble ! Tous les internautes du monde entier voir ceux qui ne sont pas accros savent de toute manière que l'on trouve de tout et n'importe quoi mais de là à interdire ce dernier mode d'expression libre qu'il nous reste selon moi devient tout simplement dangereux pour l'individu qui ne pourra plus étaler sa pensée sous quelques formes qu'il aura choisi. Un exemple : il n'y a pas longtemps une de nos camarades d'iblogyou nous a permis de regarder via un lien un petit reportage qui a été interdit d'antenne sur les OGM moi je trouve cela important de le faire car tout citoyen que nous sommes nous avons droit à la vérité et si ce n'était pas le cas quelque soit le sujet je fais confiance à l'être humain qui n'est pas stupide et sait chercher les vrais réponses à ses questions quand il se donne la peine ! Je crois que les gouvernements des pays européens se rendent compte que si les journalistes sont bridés à cause du système nous autres nous pouvons encore faire passer les informations utiles à chacun et ce sans aucun tabou  autre exemple : L'irak ou pas mal de Marine's ont envoyé des photos de la réalité de ce qu'il se passe vraiment  via le net vu que les infos aux States sur cette guerre sont censurées !.  Il  est de notre devoir de citoyen d'informer nos compatriotes si les médias ne peuvent le faire correctement. Conclusion à nous de rester vigilant face à ce projet gouvernemental dont je suis étonné qu'ils n'en ont pas encore parlé à la télévision ou alors je n'étais pas là ce jour là.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par B.B le 23-02-2007 à 21h27 - Permalien - Partager
FRANCOIS BAYROU OUTSIDER ? Publié le Jeudi 22 Février 2007 à 19:16:00

Bonsoir je reviens sur le cas de François Bayrou car cet homme politique apporte quelque chose de nouveau dans le clivage actuel à savoir qu'il ne se situe nie à gauche ni à droite un vrai centriste quoi ! De quoi donner le tournis à Santini et d'autres ténors de l'UDF qui se sont ralliés à Sarkozy ! Ce qui a de bien avec cet homme c'est que seule la valeur de l'individu  et qui plus est s'il  a de la volonté est importante . Si cela gêne les autres moi au contraire ,je trouve qu'il faut souligner ce mérite qu' enfin certains dinosaures comprennent que l'étiquette ne fait pas tout ! s'ils veulent que la France s'en sorte à tout point de vue eh bien il leur faudra retrousser leur manches gauche, droite on s'en fout cela fait plus de gâchis pour le citoyen ! qui ne demande qu'une chose, que sa vie s'améliore enfin ! Alors j'espère que François Bayrou sera fidèle à lui même malgré le danger de sa troupe qui semble séduite par le Sieur Sarko !

Afficher le commentaire. Dernier par breizh-box le 22-02-2007 à 19h24 - Permalien - Partager
A PROPOS DES FAMEUSES 500 SIGNATURES Publié le Jeudi 22 Février 2007 à 18:59:49

 Bonsoir tout le monde en zappant sur les JT toutes chaînes confondues et en écoutant les candidats potentiels eh oui je dis bien potentiels il y a une évidence qui crêve les yeux ! Vont-ils vraiment pouvoir obtenir leur fameuses 500 signatures ! En 1962, le Général de Gaulle instaurait 100 signatures pour les candidats puis, la constitution a été révisée et aujourd'hui elle est au nombre fatidique de 500. Vu les difficultés actuelles pour eux et au nom de la démocratie,  en tant que citoyen je pense et peut être que d'autres me rejoindront la-dessus, il vaudrait mieux diminuer le nombre de promesses de soutien a savoir 300 dont 150 seraient donnés de façon obligatoire et ce au nom du  "principe de démocratie"  qui serait ratifié par l'assemblée Nationale et le reste le candidat démarcherait comme d'habitude. Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais j'ai l'impression que tout doucement notre démocratie républicaine tourne vers une dictature républicaine et cela nous ne devons pas l'accepter il suffit déjà de regarder ce qui se passe au niveau des journalistes que l'on met au pilon pour leurs idées ! certains hommes politiques oublient que le journaliste est d'abord un  citoyen à part entière.

 

Afficher le commentaire. Dernier par lire, échanger le 17-07-2013 à 09h53 - Permalien - Partager
LE PARADIS DES MAUVAIS GARCONS Publié le Samedi 17 Février 2007 à 18:24:16

ROMAN POLICIER Ier CHAPITRE Les cadavres du canal épisode 3

la fouine marchait d'un pas rapide lorsque son téléphone sonna deux fois puis plus rien. Il reconnaissait là son ami Cadino travaillant pour le Parisien et c'est sans tarder qu'il se rendit sur le quai de Seine jouxtant la Mairie de Paris lieu habituel de rendez-vous qu' appréçiait la fouine. Après l'accolade les deux amis de longue date, marchèrent le long du fleuve se racontant quelques blagues avant d'en venir aux choses sérieuses.

- Alors Jacques que penses-tu des cadavres qu'on a découvert dans le canal ?

- Je dirais que c'est encore trop tôt pour dire quelque chose

- A d'autres ! j'te connais t'as une idée derrière la tête ! je le sais !

Peluchon eut un petit sourire puis fit comprendre à son ami qu'il adopterait le profil de la discrétion le temps de trouver ses marques. Le journaliste lui remit les noms des passagers de la voiture obtenue de façon illégale espérant ainsi être aux premières loges.

Dis moi ça te dit un petit resto chinois ? Il y en a un qui m'interresse depuis quelques jours

- Ma foi ouais très bonne idée

Peluchon emmena le journaliste déjeuner dans le 13ème arrondissement avec au menu canard laqué, riz cantonnais et observation du lieu fréquenté. Le journaliste regardait la fouine scrutant les clients du restaurant de la tête au pied sans en donner l'impression.

- l'un des passagers tu sais l'asiatique dont tu m'as donné le nom

- Ouais je t'écoute

- eh bien figure toi qu'il travaillait dans le restaurant où nous mangeons actuellement

- Comment tu peux dire ça ? Tu ne l'as même pas vu en photo.

- Tu vois la corbeille sur la table du fond de la salle, c'est une quête pour les défunts et depuis tout à l'heure plusieurs personnes sont allés mettre de l'argent et ont salué le chef cuisinier. Si c'était des funérailles classiques tu aurais vu une table réservée avec les membres d'une famille autour. J'en conclut donc que le chef cuisto est soi le frère de la victime ou un parent proche voir ami

A ces mots, Cadino recopiait scrupuleusement l'oral du détective afin d'ouvrir une piste qui les menerait aux autres passagers de la voiture. Les deux hommes se quittèrent promettant de se voir dès qu'il y aurait du nouveau. La fouine se dit qu'elle mangerait chinois cette semaine afin de causer avec le cuisto espérant que la langue ne serait point celle du silence.

Afficher le commentaire. Dernier par partager l'émotion, la passion, de l'aventure le 17-07-2013 à 09h53 - Permalien - Partager